• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 08 Mai 2013, 21:21

C est normal , on est en pleine crise , c est delicat pour une societe d investir ou pire de prendre 100% des parts d un club de foot sachants que c est le plus ouvent à perte, a part les pays du golf ou les magnas russes, à l heure actuelle peu de monde peu le faire
Apres le SDL c est un inverstissement sur 30 ans , donc ...
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sbeys » 08 Mai 2013, 21:30

Pour moi, c'est presque trop 58 000 places à Lyon, l'OL n'est pas tellement connu pour la ferveur de ses supporters, après si les résultats suivent, ça peut le faire...

Ce stade à decines serait facile d'accès?
Il serait à combien de temps du centre ville de Lyon?
Avatar de l’utilisateur
sbeys
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 581
Inscription: 05 Jan 2013, 20:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 08 Mai 2013, 22:12

Il sera facile d'accès dans le sens où l'échangeur de la rocade Est est juste à côté en plus prolongement de 600m de la ligne T3.
Aujourd'hui en partant du centre Part Dieu jusqu'à l'arrêt décines-Grand Large, on met 20 min. Du coup, jusqu'au futur stade je dirais 25 min (pas d'arrêts intermédiaires sur le prolongement).

http://www.sytral.fr/44-double-projets-extension-tramway-t3.htm

Après tu as le Rhône Express qui relie l'aéroport de Saint Saint-Exupéry à Meyzieu Zone Industriel. Vu que c'est la même ligne que le T3, en 2 stations de tram tu rejoins le futur stade.

Tenez une intervention de JM Aulas sur BFM Business il y a 2 mois (on apprendra rien de nouveau)
http://www.youtube.com/watch?v=ZKpXGlEBIhM

Les BB-codes pour Youtube ne marchent plus? :hum:
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 08 Mai 2013, 22:24

dommage qu'on ait plus aucune info sur le plan de financement et sur l'avancement exact... des travaux :(

Si la première pierre n’est toujours pas posée, les travaux de terrassement pour la construction du Stade des Lumières à Décines sont déjà largement entamés…Au grand dam des opposants.

Le Progrès révèle que quatre de ces derniers ont tenté un coup, lundi, vers 10h30 du matin, en s’introduisant sur le chantier et en entamant un sitting pour suspendre les travaux. Ces individus, trois hommes et une femme, sont parvenus à geler l’avancée des travaux durant une heure avant d’être chassé par la police de Meyzieu et mis en examen pour «opposition par voie de fait ou violences à l’exécution de travaux publics ou d’utilité publique».

Jugés le 11 juin prochain, ces quatre activistes écologistes – appartenant au groupe « Fils de Butte » – ont été interdits de séjour à Décines et aux abords du chantier. «Je suis convaincu que pour arrêter ce genre de grand projet, les actions juridiques, les manifs, les pétitions du dimanche, ne suffisent pas. Seule l’occupation du chantier peut être efficace», a commenté le meneur de la fronde.
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar johan26 » 09 Mai 2013, 00:01

Ça va peut être permettre à un nouveau projet d'éclore ? Non parce que c'est pas super beau le projet actuel je trouve :/ Pour une ville comme Lyon on peut avoir un truc plus tape à l’œil .
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar benoit62 » 09 Mai 2013, 00:36



Il faut mettre que le code après le V= .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar yannou » 09 Mai 2013, 09:38

yannou a écrit:
stadedeslumieres a écrit:53 millions juste pour le terrassement 7 mois de travaux (2000 personnes sur le chantier,matériel) + 6 mois de préparation de terrain de fevrier 2012 à octobre 2012 ca coute cher tout ça :)

2000 personnes juste pour du terrassement ? Ils sortent d'où ces chiffres sérieux :expdr:

merci pour ta réponse ...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sbeys » 09 Mai 2013, 09:50

johan26 a écrit:Ça va peut être permettre à un nouveau projet d'éclore ? Non parce que c'est pas super beau le projet actuel je trouve :/ Pour une ville comme Lyon on peut avoir un truc plus tape à l’œil .


Forcément, ça fait 10 ans qu'Aulas galère avec ce projet, du coup le projet validé a pris un coup de vieux quand on voit ce qui se fait ailleurs! :expdr:
Avatar de l’utilisateur
sbeys
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 581
Inscription: 05 Jan 2013, 20:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Mac Fly » 09 Mai 2013, 10:36

stadedeslumieres a écrit:beaucoup d'investisseurs seraient interessés à reprendre l' ol quant il y aura le stade privé (passés le remboursement) plutot qu'un club comme nice ou lille avec un stade public véritable gouffre financier on le voit bien avec seydoux qui depuis 2 ans ne trouve pas de repreneur :hihihihi:


J'adore ton optimisme pour Lyon et ton pessimisme pour les autres clubs... ::)

Finalement si on lit entre les lignes il n'y a que l'OL qui a un avenir avec son magnifique stade... les autres sont amenés a mourir avec leur "gouffres" financiers... :chant2:

Donc d'après toi y'aurait des "repreneurs intéressés par l'OL... une fois le remboursement effectué"... > Donc dans une bonne vingtaine d'années??? ::)

Bon ben reste plus qu'a attendre que la première pierre du stade des lumières soit posée alors...
Avatar de l’utilisateur
Mac Fly
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 672
Inscription: 23 Sep 2011, 18:17

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 09 Mai 2013, 12:17

stadedeslumieres a écrit:beaucoup d'investisseurs seraient interessés à reprendre l' ol quant il y aura le stade privé (passés le remboursement) plutot qu'un club comme nice ou lille avec un stade public véritable gouffre financier on le voit bien avec seydoux qui depuis 2 ans ne trouve pas de repreneur :hihihihi:


:blink: :o :gne: ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Il y en a qui ne comprennent rien, ça fait peur.
Lille et Nice sont privilégiés par les pouvoir publics avec une maigre participation pour l'exploitation du stade sous la forme de loyers totalement dérisoires par rapport au coût de la construction.
C'est un gouffre financier POUR LE CONTRIBUABLE PAS POUR LES CLUBS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce sera un gouffre financier pour l'OL si ce stade voit le jour car en France, les supporters en plus d'être trop peu nombreux sont beaucoup plus regardant qu'ailleurs sur les prix et au-delà de 15€, il n'y a plus grand monde. Je souhaite bien du courage à Aulas pour rembourser les emprunts.
D'ailleurs, c'est étrange, les banques ne se bousculent pas pour le prêt, auraient-elles le même raisonnement que moi ? :sleep:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 09 Mai 2013, 14:01

benoit62 a écrit:
Il faut mettre que le code après le V= .


Merci :perfect:

johan26 a écrit:Ça va peut être permettre à un nouveau projet d'éclore ? Non parce que c'est pas super beau le projet actuel je trouve :/ Pour une ville comme Lyon on peut avoir un truc plus tape à l’œil .



Le projet actuel est parfaitement abouti. Si le "tape à l'oeil" se référait à l'architecture, on est plutôt dans le goût de chacun. Par exemple, il y en a qui défendent encore les stades carré à l'anglaise. Moi perso, je trouve le stade des lumières à la pointe. On dirait un diamant! Certes, les images de synthèse peuvent être trompeuses, mais l'effet lumineux semble prometteur. Si c'est pour ressembler au coquillage de Qatar 2022, je dis non merci! Il faut que ça ressemble à un stade sinon l'infrastructure risque de mal vieillir esthétiquement dans le temps. Avec le stade des lumières, on a à la fois de l'originalité et de la tradition.

Moi je dis: :super:
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 09 Mai 2013, 14:17

figoress a écrit: :blink: :o :gne: ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Il y en a qui ne comprennent rien, ça fait peur.
Lille et Nice sont privilégiés par les pouvoir publics avec une maigre participation pour l'exploitation du stade sous la forme de loyers totalement dérisoires par rapport au coût de la construction.
C'est un gouffre financier POUR LE CONTRIBUABLE PAS POUR LES CLUBS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce sera un gouffre financier pour l'OL si ce stade voit le jour car en France, les supporters en plus d'être trop peu nombreux sont beaucoup plus regardant qu'ailleurs sur les prix et au-delà de 15€, il n'y a plus grand monde. Je souhaite bien du courage à Aulas pour rembourser les emprunts.
D'ailleurs, c'est étrange, les banques ne se bousculent pas pour le prêt, auraient-elles le même raisonnement que moi ? :sleep:


On s'est déjà exprimé à ce sujet. L'OL est "victime" d'une jurisprudence municipale qui impose au club de payer des frais d'exploitation d'un domaine public en plus de la location du stade. Dans tous les cas l'OL est plus pénalisé que tous les autres clubs et encore plus avec le nouveau stade de Lille.
La stratégie d'Aulas était aussi de se rendre indépendant des pouvoirs public pour alléger ces redevances dans l'ensemble de la "masse salariale". Si OL Groupe s'est lancé dans ce projet, c'est qu'il sera forcément rentable sur le long terme.
Les banques et OL Groupe ont accès à des dossiers que nous n'avons pas. Eux seuls savent vraiment qui va en sortir. Moi je pense surtout que toutes banques ont leur accord pour financer le stade. Si le budget n'est officiellement toujours pas bouclé, c'est à cause des taux d'intérêts. JM. Aulas va défendre son club pour qu'il rembourse le moins possible, et il prendra tous le temps qu'il pourra pour grappiller la moindre miette aux banques. Ce n'est qu'une hypothèse, mais j'en suis convaincu.
Après il est certain que la possession d'un patrimoine pour le club sera un argument de poids quand il faudra retrouver de nouveaux investisseurs. Arsenal est l'exemple qui nous mettra tous d'accord.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sbeys » 09 Mai 2013, 16:52

Y' a un truc que je ne comprends pas, pourquoi Lyon devrait plus souffrir financièrement que les autres stades?

Il me semble que le stade de Lille, de Nice et de Marseille appartiennent tous à leur mairie respective, du coup les clubs devront payer la location ainsi qu'une partie de la redevance annuelle concernant l'entretien et l'exploitation du stade sur les 30 prochaines années...

L'OL n'aura pas la location a payer, uniquement les prêts aux banques non?

L'OL devra aussi payer une redevance pour l'entretien et l'exploitation? ???

Ce qui pose problème à l'OL, c'est uniquement le financement et le remboursement aux banques non?

Ps: Le stade de Lille est bien un gouffre financier pour le club car il coûte plus en remboursement, redevance, location qu'il ne rapporte...
Avatar de l’utilisateur
sbeys
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 581
Inscription: 05 Jan 2013, 20:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 09 Mai 2013, 17:07

sbeys a écrit:Y' a un truc que je ne comprends pas, pourquoi Lyon devrait plus souffrir financièrement que les autres stades?

Il me semble que le stade de Lille, de Nice et de Marseille appartiennent tous à leur mairie respective, du coup les clubs devront payer la location ainsi qu'une partie de la redevance annuelle concernant l'entretien et l'exploitation du stade sur les 30 prochaines années...

L'OL n'aura pas la location a payer, uniquement les prêts aux banques non?

L'OL devra aussi payer une redevance pour l'entretien et l'exploitation? ???

Ce qui pose problème à l'OL, c'est uniquement le financement et le remboursement aux banques non?

Ps: Le stade de Lille est bien un gouffre financier pour le club car il coûte plus en remboursement, redevance, location qu'il ne rapporte...


Lyon va souffrir plus que les autres clubs car le poids du stade sera à la seule charge de l'OL (ou quasiment). J'y comprend remboursement + frais d'exploitation.
Alors que les autres clubs ne paient qu'un loyer (je vois pas pourquoi tu parles de redevance :hum: ). La charge de remboursement et d'exploitation revient à l'exploitant qui complète ses ressources grâce aux collectivités, le naming et recettes diverses.
Donc entre payer 6 à 8 M de loyer et rembourser 30 M par an, il y a pas photo :chant2: Après, c'est vrai que l'OL disposera pour lui seul de l'ensemble des ressources du stade mais pas de quoi combler l'écart ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 09 Mai 2013, 17:09

sbeys a écrit:Y' a un truc que je ne comprends pas, pourquoi Lyon devrait plus souffrir financièrement que les autres stades?

Il me semble que le stade de Lille, de Nice et de Marseille appartiennent tous à leur mairie respective, du coup les clubs devront payer la location ainsi qu'une partie de la redevance annuelle concernant l'entretien et l'exploitation du stade sur les 30 prochaines années...

L'OL n'aura pas la location a payer, uniquement les prêts aux banques non?

L'OL devra aussi payer une redevance pour l'entretien et l'exploitation? ???

Ce qui pose problème à l'OL, c'est uniquement le financement et le remboursement aux banques non?

Ps: Le stade de Lille est bien un gouffre financier pour le club car il coûte plus en remboursement, redevance, location qu'il ne rapporte...


Source ?
Et si c'est la cas, alors avec un financement privé ça aurait été pire.
Le jour où vous aurez compris que les municipalités pratiquent des prix d'ami aux clubs de foot, vous aurez fait des progrès...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités