• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Van Basten » 09 Mai 2011, 21:02

dooby59 a écrit:
Van Basten a écrit:Dites moi que c'est pas vrai ! Il n'y aura donc pas l'effet attendu. ça ressemble à du bricolage tout de meme , non ?

En quoi c'est du bricolage ?!



Soit tout est brillant soit il y a au minimum une trame qui se dessine avec les ecailles. là ça donne un epu n'importe quoi , du bricolage en sorte....
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 09 Mai 2011, 22:27

Pour info, cette disposition aléatoire est voulue ;)
On en reparlera quand tout sera fini.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar keko » 09 Mai 2011, 23:33

Oui ça se voit très bien qu'il y a 2 types d'écailles, elles sont de la même couleur j'ai l'impression, et plus foncée = plus de brillance. Moi j'aime cette disposition aléatoire, ça va être du plus bel effet. Sinon ça aurait fait un damier tout moche.
Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ai pas plus de nuances dans les écailles comme sur cette image : Image
On voit bien qu'il y a plus de teintes d'écailles (5?) et ça rend mieux.
Et vous oubliez un point important qui va être l'éclairage final, il va certainement être éclairé de l'extérieur en mode nuit. Et ça, ça change toute la gueule d'un stade :p
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Van Basten » 10 Mai 2011, 08:38

keko a écrit:Oui ça se voit très bien qu'il y a 2 types d'écailles, elles sont de la même couleur j'ai l'impression, et plus foncée = plus de brillance. Moi j'aime cette disposition aléatoire, ça va être du plus bel effet. Sinon ça aurait fait un damier tout moche.
Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ai pas plus de nuances dans les écailles comme sur cette image : Image
On voit bien qu'il y a plus de teintes d'écailles (5?) et ça rend mieux.
Et vous oubliez un point important qui va être l'éclairage final, il va certainement être éclairé de l'extérieur en mode nuit. Et ça, ça change toute la gueule d'un stade :p


c'est vrai que cette image est pas mal. Mais dans la realité c'est beaucoup plus mat. Quant a un eclairage le soir c'est pas tres ecolo , non?

Sinon cela reste un beau stade, pas de quiproquo ;)
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 10 Mai 2011, 12:25

Van Basten a écrit:quant a un eclairage le soir c'est pas tres ecolo , non?

Peut-être qu'ils ont prévu un éclairage basse consommation, ou alors des panneaux photovoltaïques ?

Enfin, pour l’illustration tiré de la vidéo. Je ne sais pas si ça vient des architectes car je sais que la vidéo qui présente le stade en image de synthèse à été réalisé par une société valenciennoise (Tambour Battant) en lien avec "Les Ateliers Numériques" de l'Université de Valenciennes. Vidéo, certainement commandé par Valenciennes Métropole.

Donc est-ce que les étudiants/salariés ont réalisés cette vidéo selon les plans, quelques mentions des architectes et leur imagination (D'ailleurs, on note que les piliers en "V" ne sont pas de la même couleur ou que les écrans géants ne sont pas à la bonne place) ? Ou alors, ces sont bien les architectes qui ont revus leur projet ?
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar cr@zy59 » 10 Mai 2011, 12:28

Le stade sera éclairé la nuit, quand il n'y a pas de soleil, donc l’électricité de l'éclairage ne proviendra pas des panneaux solaires
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 10 Mai 2011, 12:32

cr@zy59 a écrit:Le stade sera éclairé la nuit, quand il n'y a pas de soleil, donc l’électricité de l'éclairage ne proviendra pas des panneaux solaires

Les rayons captés par les panneaux photovoltaïques deviennent une énergie électrique qui est ensuite stockée et utilisable à souhait.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar cr@zy59 » 10 Mai 2011, 12:35

Tu te trompes. On ne peut pas stocker l'électricité, mis à part dans des batteries, mais c'est polluant, cher et peu efficace.
En aucun cas on fera cela pour un stade.
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 10 Mai 2011, 12:42

Dommage alors. Il faudra penser à installer une éolienne (C'est les riverains qui vont encore faire la gueule :ph34:).
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar figoress » 10 Mai 2011, 12:57

Ce que vous dites est bof bof :
Si des panneaux solaires sont installés, l'énergie produite sera rachetée par EDF et envoyée dans le réseau. Donc rien à voir avec l'éclairage !!!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar chobbes » 10 Mai 2011, 13:32

figoress a écrit:Ce que vous dites est bof bof :
Si des panneaux solaires sont installés, l'énergie produite sera rachetée par EDF et envoyée dans le réseau. Donc rien à voir avec l'éclairage !!!

Pas forcément.
On peut mettre des panneaux photovoltaïques soit pour utiliser immédiatement l'électricité qu'ils produisent pour sa consommation personnelle, soit pour revendre l'intégralité de l'électricité produite à EDF. Cette 2ème option n'est pas obligatoire me semble-t-il.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar figoress » 10 Mai 2011, 14:10

chobbes a écrit:
figoress a écrit:Ce que vous dites est bof bof :
Si des panneaux solaires sont installés, l'énergie produite sera rachetée par EDF et envoyée dans le réseau. Donc rien à voir avec l'éclairage !!!

Pas forcément.
On peut mettre des panneaux photovoltaïques soit pour utiliser immédiatement l'électricité qu'ils produisent pour sa consommation personnelle, soit pour revendre l'intégralité de l'électricité produite à EDF. Cette 2ème option n'est pas obligatoire me semble-t-il.


De toute les façons il vaut mieux être connecté au réseau pour revendre le surplus produit.
Un stade comme Nungesser2 qui sera utilisé que quelques heures par semaine aura du photovoltaïque obligatoirement connecté au réseau ou sinon ça n'a pas de sens. D'ailleurs est-on sûr que des panneaux solaires seront installés? et où le cas échéant?
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar chobbes » 10 Mai 2011, 15:23

figoress a écrit:Un stade comme Nungesser2 qui sera utilisé que quelques heures par semaine aura du photovoltaïque obligatoirement connecté au réseau ou sinon ça n'a pas de sens.

Oui c'est vrai.
De toute façon, il me semblait que les panneaux solaires étaient abandonnés, n'est-ce pas dooby?
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 10 Mai 2011, 16:16

figoress a écrit:et où le cas échéant?

S'il devait y avoir des panneaux photovoltaïques, ça serait très certainement sur le toit... Enfin, j'en sais rien, mais ça me semble fort logique.

chobbes a écrit:De toute façon, il me semblait que les panneaux solaires étaient abandonnés, n'est-ce pas dooby?

C'est ce qu'il s'est dit sur un autre forum, mais on a jamais eu la confirmation officielle. En fait, c'est le flou là dessus, la com' de Valenciennes Métropole est un peu merdique.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 12 Mai 2011, 10:10

Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités