Romso a écrit:Mais on s'en moque de savoir quelle est la plus grande ville de France après Paris. En terme de population c'est Marseille car leurs limites administratives sont plus étendues donc c'est logique! La densité de Marseille est de 3500hab/km² contre 10000 pour Lyon! Au mètre carré Marseille ne vaut rien. Si demain Vénissieux et Villeurbanne sont lyonnaises (officieusement, ces communes sont déjà traités comme arrondissements), Marseille c'est n°3.
En terme d'agglo Lyon est bien 2eme. La capitale des gaules est considérées 3eme par l'INSEE car elle définie Aix en Provence comme la banlieue de Marseille ce qui est totalement absurde. Ces 2 villes ne peuvent pas se blairer.
De toute façon sur tous les domaines lyon mange marseille (meilleur PIB, meilleur bouffe, meilleur cadre de vie, meilleur sécurité, meilleur patrimoine (non pas que Marseille n'en n'a pas mais les habitants ont préférés couler des barres HLM de béton par dessus), ... et meilleur foot bien sur
)
Après le moyen âge, Lyon a toujours été devant Marseille et même en terme de têtes. Les gens en avaient marres de la pestilence du port phocéen. Je rappel que pour une grande partie des épidémies nationales, on les doit aux rats des bateaux marseillais. Et aujourd'hui, même s'il y a eu des améliorations durant la dernière décennie, l'hygiène de la ville laisse encore à désirer. Il ne reste que de la précarité la bas, et ne vous en déplaise, plus la France restera dans un contexte de crise économique, plus Marseille va continuer à croitre. Heureusement qu'ils ont la mafia pour épauler l'incompétence de leur politique. Marseille, c'est un peu Naples en français.
Ce ramassis de connerie!
Évite de tomber dans les clichés de comptoir stp, et parle de ce que tu connais, ça vaudrait mieux...
Aix ne fait pas partie de la banlieue de Marseille, dis pas n'importe quoi!
En terme de ville ou d'agglomération, Marseille est plus grand que Lyon, y'a qu'en terme d'aire urbaine que Lyon est plus grand...
Quand on connait la géographie des lieux entourant Marseille, rien de difficile à comprendre...
Ensuite, même pas la peine de revenir sur tes insinuations lamentables concernant Marseille, faut savoir que les épidémies arrivent toujours par bateaux, Marseille étant le plus grand port français, pas compliqué à comprendre pourquoi les épidémies de peste sont arrivées par là ... En venant de bateaux italiens au passage...
Enfin bref, quel intérêt pour toi de faire ton rageux de cette façon sur un forum de foot?
On chambre un peu sur votre chantier qui n'avance pas et direct réaction stupide et déversement de haine!
Je pensais les lyonnais plus futés, enfin bon, je ne ferai pas de ton cas une généralité, je ne suis pas aussi fermé d'esprit sur toi!