Axelferis a écrit:Où est le problème d'avoir des places VIp? Tous les stades modernes ont un anneau vip et cela n'empêche en rien les performances! c'est un faux problème. Qu'a gagné saint etienne depuis 20 ans? Ce n'est pas un anneau VIP qui vous aurait empêché de gagner des titres.
J'ai du mal à comprendre ce que tu racontes. Avons-nous parlé de résultats sportifs ou avancé l'idée de ne pas créer de places VIP ? Jamais. Nous parlons d'une certaine image du football, qui dans ces nouveaux stades, nous semble totalement bafouée. Rien de plus.
Axelferis a écrit:C'est le raisonnement de la campagne çÃ
. Un club de foot a des partenaires économiques et plus il y a de loges et plus le club a des soutiens économiques car il faut les payer ces places.
Mais ai-je dit la contraire ? Un nouveau stade ne peut-il pas proposer de nombreuses places VIP (en latérales et présidentielles par exemple), mais avoir une architecte singulière et deux très grandes tribunes populaires ? Allier les deux ne me praît pas impossible.
Axelferis a écrit:Donc vivre dans le passé vous a juste permis de voir Lyon vous dépasser en terme d'ambition sportive et économique.
Le sempiternel argument du "vivre dans le passé"... J'ai du l'entendre des milliers de fois, surtout que j'habite à Lyon. Etre attaché à son stade, à sa culture, à une certaine image du football où tout n'est pas argent et superficialité, c'est vivre dans le passé ? Et bien, je le revendique fièrement. Les seuls qui nous parlent des années 70, années que je n'ai pas connu car je suis né dans les années 80, ce sont les supporters adverses. Ton intervention précédente le démontre bien. Les kops de Sainté sont remplis de gamins et de jeunes, qui n'ont pas connu les années fastes du club. Ils vibrent au rythme des exploits de Payet, Matuidi, Janot ou Rivière. Cela ne nous empêche pas d'avoir conscience de ce dit passé, qui fait de notre club l'un des plus populaires de France.
Axelferis a écrit:Si vous ne pouvez pas vous aligner sur les infrastructures , ce que je peux comprendre, ce n'est en revanche pas la peine de critiquer les ambitions des autres qui eux pensent à l'avenir du foot français et son image à l'étrager(lyon,marseille,Lille)
Croyez moi en farnce on sera bien content de projet comme ol land ou lille quand on les verra à la TV
Encore une fois, tu n'as absolument rien compris à nos propos (j'englobe mes amis Dispo74 et jlrival notamment) : les nouvelles enceintes, telles qu'elles ont été imaginées à Lyon ou Lille, correspondent peut être tout à fait aux villes et aux clubs concernés. A sainté, le nouveau stade de Lille ne serait pas passé parce qu'il ne correspond pas aux attentes du peuple vert et à ce qu'il se fait d'un stade de football. On ne critique pas bêtement, on t'explique juste notre point de vue : on a simplement l'impression que ces stades sont quelque peu "formatés" et que l'ambiance risque d'en pâtir fortement. Mais si tu n'es pas assez ouvert d'esprit pour l'entendre...