fabol22 a écrit:en France le club d'auxerre est propriétaire de son stade (après ce qu'il en font n'est pas terrible) !
Michel Mercier travaille "dans la discrétion" sur le stade des Lumières
Le garde des Sceaux, qui ne s’était pas exprimé sur le projet du Stade des Lumières à Décines, affirme aujourd'hui "travailler dans la discrétion"
"Je travaille sur ce sujet, mais dans la discrétion" a assuré Michel Mercier, aujourd'hui dans un entretien accordé au Progrès. "J’ai répondu à l’appel de Jean-Michel Aulas, mais nous ne sommes pas dans une phase où nous pouvons communiquer. Je peux néanmoins vous dire que tout le monde fait preuve de bonne volonté pour que l’Euro 2016 puisse se dérouler à Lyon".
Quant à la querelle juridique sur la nécessité ou pas de publier la déclaration d’intérêt général avant les enquêtes publiques, Michel Mercier rejoint la position de Chantal Jouanno.
Le choix des villes hôtes de l'Euro 2016 sera annoncé dans dix jours.
Axelferis a écrit:avec les aleas du sport sur projet 100% privé je demande à voir...
[...] le «naming» qui consiste à donner à l'enceinte le nom d'une entreprise moyennant une redevance. Ainsi, au Mans, MMA verse un million d'euros par an pendant dix ans pour cette opération. «Les deux stades qui auront le plus de valeur, Lyon et l'Arena 92 dédiée en banlieue parisienne au club de rugby du Racing, pourront vendre leur naming 10 millions par an», estime Christophe Bouchet, directeur général de l'agence de conseil en marketing sportif Sportfive. [...]
Axelferis a écrit:Encore à paris c'est faisable mais c'est pas encore fait. souvent ils proposent une mise de départ et les entreprises rechignent à payer autant.
10 million/an c'est "optimiste" peut être pas réaliste
Axelferis a écrit:j'attends de voir. Le naming en france les entreprises s'y mettent et on restera loin de ce qui se fait en Angleterre ou aux USA.
Cette arena 92 n'est pas non plus le SDF ou le futur Stade national de rugby.En terme de visibilité le racing metro émerge à peine, faudrait qu'il arrivent à s'inscrire sur plusieurs années or en sport tout peut aller très vite: 10 millions c'est beaucoup et même si des entreprises sont là je suis pas certain que ce soit pour faire monter les prix au contraire. Ils peuvent commencer les enchères à 2X moins et progressivement monter sans atteindre obligatoirement les 10 millions, c'est logique.
Quant à Ol land, moi ceux là je reste prudent à tous les niveaux. Aulas a fait "le caniche" auprès de Riboud le PDG de danone pendant des mois pour avoir le naming. Ils n'en veulent pas danone de ol land
Donc c'est pas gagné du tout à lyon
parcdesprinces a écrit:Axelferis a écrit:Encore à paris c'est faisable mais c'est pas encore fait. souvent ils proposent une mise de départ et les entreprises rechignent à payer autant.
10 million/an c'est "optimiste" peut être pas réaliste
Ni toi ni moi ne pouvons l'affirmer en effet pour l'instant, dans un sens comme dans l'autre, mais j'ai tout de même tendance à vouloir faire confiance à un professionnel du marketing sportif, qui n'a rien à gagner à avancer des chiffres en l'air ...
Sachant en plus qu'apparemment (d'après Lorenzetti and co.) plusieurs grosses entreprises semblent se bousculer pour donner leur nom à l'Arena 92 et ce depuis plusieurs mois, donc avant même la désignation du lauréat du concours d'archi..... Ce qui est plutôt bon signe quant au fait que le Racing puisse profiter de la surenchère et ainsi "fixer son prix"..
Et puis, selon moi, si un stade Parisien, à la Défense qui plus est, ne peut pas vendre son nom à 10 millions par an...alors je doute fort que les autres gros stades Français arrivent à tirer plus de 5 millions par an voir moins... (Lille inclus, mais OL Land mis a part du à la notoriété de l'OL en Europe + la notoriété de la ville de Lyon, en tant que deuxième ville de France).
fabol22 a écrit:en France le club d'auxerre est propriétaire de son stade (après ce qu'il en font n'est pas terrible) !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités