Comme nous vous l’annoncions fin décembre, la fédération française de handball a fait de Choisy-le-Roi sa priorité numéro un pour y implanter son futur centre technique national. Le quotidien « Le Parisien » révèle ce samedi que des études de faisabilité viennent d’être lancées dans cette commune du Val-de-Marne.
Oubliée la Maison du Handball à Colombes, avec une salle de 8 000 places, un centre d’entraînement, les bureaux de la FFHB ainsi qu’un centre d’hébergement. Depuis avril, ce projet est tombé à l’eau et la fédération a étudié plusieurs pistes en Ile-de-France pour trouver une solution alternative. Le site de la Halle Carpentier, avec une rénovation complète de l’enceinte parisienne, a longtemps tenu la corde. Mais les dirigeants de la fédération ont désormais une priorité pour implanter le Clairefontaine du handball : il s’agit du Parc Interdépartemental de Choisy-le-Roi, tout proche de Créteil.
Le président de la fédération française, Joël Delplanque, avait ainsi rencontré le président du Conseil Général du Val-de-Marne pour poser les bases du projet du futur centre technique national. Le quotidien Le Parisien nous apprend aujourd’hui que le conseil d’administration du parc interdépartemental s’est prononcé favorablement au lancement d’études de faisabilité il y a quinze jours.
Le projet de salle dédiée au handball ne fait pas partie de l’étude. Un pôle formation, un pôle sportif avec un secteur hébergement-restauration mais aussi un pôle santé seraient construits à Choisy-le-Roi. Le Clairefontaine du hand permettrait aux Bleus de posséder un lieu d’entraînement et de préparation qui leur serait propre avant les grandes compétitions internationales. Les élus du Val-de-Marne semblent enthousiastes à l’idée d’accueillir ce projet. Reste à savoir si les études de faisabilité iront dans leur sens dans les prochaines semaines.
Handnews.fr