• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar benoit62 » 05 Mai 2013, 18:52

Voici quelques photos du stade de Nice , qu'un membre de mon groupe euro 2016 a posté : Merci a lui.

Image

Image

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Chtinico » 05 Mai 2013, 19:04

utilisateur914 a écrit:Non, avec rien du tout en fait, puisque ça n'avait aucun rapport, relis bien la suite de mon message, le stade de Turin a bénéficié d'économies importantes grâce à l'ancien stade.

Et de grâce, construis tes post' avec de vrais arguments, tes piques minables ne prennent pas.

Non merci, c'est bon, ça va aller comme ça.

Ton message n'avait strictement aucun intérêt pour moi.
L'exemple de Turin n'était qu'un exemple pour illustrer un débat.
J'aimerais bien que les gens qui parlent dans le vide sur internet apprennent également à donner des exemples de ce qu'ils disent au lieu de parler gratuitement, comme par exemple pour dire que l'Italie à une autre règlementation du droit du travail, un autre niveau de salaires ou pas les mêmes taxes.
Je suppose que tu as tout ces renseignements avec toi, mais que tu ne les as pas donnés ployr ne pas infliger à ce topic un post beaucoup trop long.
Je suppose également que comme la règlementation, les taxes, les salaires ne sont pas non plus les mêmes en Allemagne, on ne peut pas comparer non plus avec les stades et leurs coûts de construction là bas.
Pas plus qu'avec les Etats Unis, ou le Japon.
En fait, on est dans une économie mondialisée, mais on ne peut faire aucune comparaison, même avec les pays qui nous sont les plus proches, avec lsquels on partage le même espace économique, la même monnaie, etc ...
C'est bien ça je suppose ?

Alors excuse moi si je suis un peu circonspect, voire caustique, quand on vient me soutenir ce genre de choses.

Je ne sais pas comment sont construits mes posts (trop longs en général, je le reconnais), mais moi, au moins, je source mes déclarations, je donne des exemples réels et objectifs de ce que je dis, j'étaye mon argumentation avec des liens ou des photos.
Je ne me contente pas de balancer ce que je crois être des réalités.
Tu peux prendre tous mes posts et je te mets au défi d'en trouver un qui fasse exception à la règle.
Et forcément, ça prend plus que trois lignes.

Maintenant, si chacun sur Intenet ne devait parler que de ce qu'il connait, il y aurait un grand silence sur la toile
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 05 Mai 2013, 19:08

Alex231205 a écrit:Alors là, je ne peux rester sans rien dire. Je suis un vrai dunkerquois et j'habite Nice depuis près de 10ans. Le niveau d'exigence n'a rien à voir. Si tu crois qu'on vit tous dans des villas de folie et qu'on roule en Ferrari, tu te trompes. [...]

Evidemment que je ne crois pas une telle chose.
C'est bien pour ça que j'ai relevé le point mentionné sur la 1ère page de ce topic faisant référence au prix payé par chaque contribuable niçois.
Il s'agissait d'une "pique" en réponse au fait que je me satisferais sans doute de voir la pluie tomber dans mon salon, mentionné dans le post auquel je répondais.
Rien d'autre ;)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 05 Mai 2013, 19:23

Des sources pour prouver que l'Italie, ce n'est pas la France... :sleep:

Une économie mondialisée, oui et libérale, pas communiste... tu crois que tout s’achète au même prix partout en Europe...

Je m’arrête là, le débat tourne en rond, je te re-répondrais exactement mon premier post'...

Tiens, lis ça si tu veux te renseigner un peu http://rp.urbanisme.equipement.gouv.fr/ ... ul2011.pdf.

Merci pour les photos Benoit.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 05 Mai 2013, 20:49

Je crois qu'il faut laisser tomber.
Il y a pas énormément de logique dans ce qu'il dit et pas que pour la comparaison italiennes

C'est exactement la même chose que si tu veux des robinets en or chez toi et qu'on te dit désolé vous avait pas le budget .
Alors tu choisis des beaux robinets moins chèrs.
Tu fais confiance à un professionnelle tu te mets ok avec le prix et le délai, il te dit ok je peux
Tu constates une fois que tu fais coulé l' eau qu il y a des petites fuites . Le plombier va te répondre désolé mais c'est les finitions pour le prix si vous avez des robinet en or il y aurait pas de fuites. si tu lui dis pas qu'il s est un peu foutu de toi c'est que tu t appelles chtinico :D

Pour lui les finitions doivent être mal faite car le stade est moins cher que celui de Nice.Il y voit pas un problème de compétence .
Dernière édition par killounissa le 05 Mai 2013, 21:03, édité 1 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Skyrus » 05 Mai 2013, 21:03

Bonsoir,
C'est une évidence qu'on ne peut pas comparer l'Italie avec la France et je sais que quoi je parle, je suis italien d'origine. Il n'y a qu'à simplement traverser la frontière pour se rendre compte, déjà, visuellement, de la différence flagrante dès Vintimille.
Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, la Repubblica di Genova avait sorti un article sur les énormes différences entre les villes de Gènes et de Nice (deux villes sur la même côte à l'histoire proche) et se demandait, à zone potentiellement touristique équivalente à la base (mais largement en faveur de la zone azuréenne), pourquoi Nice se développait outre mesure par rapport à la ville génoise et pourquoi Gènes (Italie du Nord pourtant) était largement à la traine (il n'y a qu'à voir les différences du trafic aéroportuaire sur deux zones quasi-identiques pour refléter de ces différences !).

Concernant le reste, le risque parasismique a fait une certaine rallonge assez importante sur le stade niçois bien entendu, ça n'en reste pas moins qu'il a un budget plus élevé que la normale mais la différence n'est pas non plus hystérique loin de là, normes en tout genre (parasismique, OIN) enlevées.
Le budget comprend en plus le futur musée national qui correspond tout de même à plus de 5000 m² supplémentaire en plus de l'architecture du stade puisque la majeure partie se situe en annexe de la structure stade elle-même. Dans le prix que l'on trouve plus élevé, il y a aussi une part supplémentaire qui revient à la technique de réalisation de la charpente (associant bois et acier), sans compter les technologies nouvelles de climatisation naturelle, de récupération des eaux de pluie et 7000 m² de panneaux photovoltaïque qui serviront à l'avenir des réduction importants de coûts pour le nouveau quartier annoncé autour du stade. Dans la balance des coûts supplémentaires, on retrouve le toit amovible, très cher du GS de Lille en effet.

Pour la partie concert, le grand stade de Nice s'appuiera tout de même sur une affluence de 45 000 personnes en configuration maximale, ce qui n'en reste pas moins une affluence importante et cela est de toute façon moins un problème pour Nice sur ce sujet que ne peut l'être peut-être le problème de Lille qui a voulu se concentrer sur ce domaine en plus (la ville ne dispose pas d'autre lieu pour les gros concerts ? À Nice, sans compter Allianz Riviera pour les groupes qui voudront désormais des concerts en stade plus moderne, la ville a toujours accueilli des gros concerts au stade Charles Ehrmann avec une capacité de 60 000 places - 55 000 pour U2 par exemple - près de la salle de spectacle Nikaia.) mais également sur celui d'une salle omnisport très importante dont j'en vois difficilement l'intérêt tout de même ! Même Paris, au volley, qui a une équipe la plus titré de France (avec Cannes entre autres) dispose d'une salle plus petite que le Palais des Victoires à Cannes par exemple (4000 places) et c'est largement suffisant.

Bref, concernant Dépèche Mode, leur tournée a commencé de bien belle manière hier à Nice, pour rassurer leurs fans !
Skyrus
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 05 Mai 2013, 21:37

killounissa a écrit:[...]
Pour lui les finitions doivent être mal faite car le stade est moins cher que celui de Nice.Il y voit pas un problème de compétence .

Je n'aime pas la malhonnêteté intellectuelle, sache le.
A aucun moment je n'ai considéré que les finitions du stade de LIlle étaient "mal faites" parce que le stade était moins cher.
C'est TOI qui dit ça.
Au contraire, je n'ai pas arrêté de dire que relativement à mon expérience personnelle et directe du stade, les finitions de celui sont ou très correctes, pour ce qui est de la coursive, ou quasi parfaites pour tout le reste, même si elles n'atteindront (peut être) pas le niveau d'excellence de celles du Riviera.

Nous sommes donc en désaccord sur cette appréciation (gratuite) de ta part
Je l'ai exprimé à plusieurs reprises et c'était PARFAITEMENT clair pour qui veut bien comprendre ezt je ne vois pas du tout comment tu as pu ne pas le comprendre.

Je vois qu'à l'instar d'utilisateur, tu aimes bien déformer les propos des autres, tout comme celui ci fait mine de croire que je lui demande de prouver que l'Italie, c'est pas la France.
Merci à lui de me donner cette info, je m'en était pas aperçu, mais il ne me semble pas que ce soit ce que je lui ai demandé (il a d'ailleurs oublié de me citer, c'est ballot, hein ?).
J'aime bien qu'on me prenne pour un c... :baad:

De même que je ne m'étais pas aperçu que "tout ne s'achète pas au même prix en Europe", alors même que j'ai utilisé un exemple pour dénoncer les différences considérables entre les coûts de constructions en France par rapports aux autres pays d'Europe.
Il n'a manifestement pas très bien compris ce que j'ai écrit.

Mais apparemment, à l'un comme à l'autre, la mauvaise foi étouffe vos neurones et vous empêche de réfléchir correctement.
Alors ... ciao, et bonne continuation ;)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 05 Mai 2013, 21:48

Ah, et comme j'ai dit précédemment que je sourçais mes déclarations, à la différence de vous qui n'êtes même pas capables de citer les personnes dont vous critiquez les propos, je m'auto-cite sur l'un de mes premiers posts sur ce sujet :
Chtinico a écrit:[...]
Et je redis une NOUVELLE fois que les finitions du GS, mis à part les sols des coursives et le toit qui reste à mettre en peinture, n'ont STRICTEMENT rien de honteuses, bien au contraire.
Que les tribunes, les gardes corps en vitre, les espaces privatifs du niveau 1, les écrans géants, les toitures, etc soient aussi bien finis qu'à Lille, et ce sera déjà pas mal pour vous.
Faudrait peut être arrêter de focaliser sur les murs en parpaings dans la coursive du GS, parce qu'on verra bien quand il sera fini ce qu'il en sera réellement du stade de Nice. Je doute fort qu'il y ait de la moquette épaisse et des lambris aux murs ;)
[...]

Je peux en resortir d'autres, si vous voulez !
Ceci fait au cas où Killounissa contesterait le terme de malhonnêteté intelectuelle.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 05 Mai 2013, 21:59

plus envie de te répondre tu as raison sur tout j'avoue, ne change rien :gooood:
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 05 Mai 2013, 22:07

Perd pas ton temps effectivement.
Sur Internet, comme ailleurs, quand on se prend ce que tu viens de te prendre dans la poire, c'est game over !
Idem pour utilisateurjesaispasquoi.

Mais foprcément, quand on dit n'importe quoi pour soutenir l'insoutenable, on fini toujours par se planter.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 05 Mai 2013, 22:34

On aura quand même tout eu sur ce topic, sérieux ça deviens lourd.
Le stade est trop grand, trop loin, a 3 anneaux, ses sièges pas comme il faut, trop cher, trop bien pour Nice, trop de ci, trop de ça,...
P.... mais lâchez-nous un peu!!!
Sur ce forum, y'en a pas des masses qui se rendent compte de la chance qu'on a de voir un nouveau parc de stades voir le jour. On attend ça depuis 98 mais ça va pas non plus selon certains. Y'a toujours a redire.
Plein le derche!!!
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 05 Mai 2013, 22:38

Et si c'est tellement mieux ailleurs: allez-y on vous retiens pas!!!
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 06 Mai 2013, 08:31

Chtinico a écrit:Perd pas ton temps effectivement.
Sur Internet, comme ailleurs, quand on se prend ce que tu viens de te prendre dans la poire, c'est game over !
Idem pour utilisateurjesaispasquoi.

Mais foprcément, quand on dit n'importe quoi pour soutenir l'insoutenable, on fini toujours par se planter.
C'est plus de la mauvaise fois ou un manque de logique , là tu es un cas clinique, tu as pas l'air très équilibré gari.
Il suffit de reprendre tes postes.Tu nous prends pour des débiles ou quoi ?citer que ce qui t'arrange ,on connait le truc.Vraiment arrête car là tu commences à t’enfonce grave devant tous crois moi.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar RemiAzo » 06 Mai 2013, 08:44

Vous nous avez use... Quel bon débat stérile qui ne fait rien avancer !
En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie
George Best
RemiAzo
Newbie
Newbie

Message non lupar yannou » 06 Mai 2013, 10:27

Euh, c'est quoi le sujet de ce topic ? Allianz Riviera, Grand Stade de Lille ou Juventus Stadium ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1