• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Chtinico » 05 Mai 2013, 09:44

stadedeslumieres a écrit:[...]

Encore un qui a l'air de savoir de quoi il parle ::)
Autant je peux prendre la peine de répondre aux arguments de Killounissa, autant je perdrais pas mon temps à répondre à tes âneries.
Concentre toi sur les finitions du terrassement de l'éventuel futur stade de Lyon, ça vaudra mieux.
Enfin, si t'es pas un troll, bien évidemment.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar johan26 » 05 Mai 2013, 09:49

Héé finalement l'effet sac plastique une fois que c'est bien opaque c'est pas mal du-tout :hihihihi:

Merci pour la photo Lolo
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar Cartoche69 » 05 Mai 2013, 09:55

lolo06200 a écrit:
IMG_0623.JPG

Vraiment superbe ce stade, pour moi le mieux réussit des stades neufs :gooood:
Cartoche69
Full Member
Full Member

Message non lupar killounissa » 05 Mai 2013, 10:14

johan26 a écrit:Héé finalement l'effet sac plastique une fois que c'est bien opaque c'est pas mal du-tout :hihihihi:

Merci pour la photo Lolo
Le truc de fou c'est que tu auras jamais le même effet en fonction de la distance; des angles et la position et de la puissance du soleil. Ils pourront être très différents en bien comme en mal.

C'est vraiment extérieurement dans le vrai sens du mot un stade remarquable . Comme l'autoroute est en hauteur le stade fera parler tout les gens qui sont de passage pour l'Italie en terme d'image ça compte aussi et wilmotte a pensé aussi à cela (il a déclaré deja).
Après dommage que le plastique ne fasse pas plus cristallin ( mais ça reste du plastique :( )

Nb: superbe photo lolo on en veut encore :)
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 05 Mai 2013, 10:42

lolo06200 a écrit:On a compris ton message, merci chtinico...
Ton stade est trop cher, et le notre encore plus... :wink2:

Tu vas pas t'en faire 10 pages en solo :hum:

No problemo.
C'est juste que ce serait sympa de ne pas faire de comparaison entre les finitions d'un stade pas encore fini, le votre, avec celle d'un stade en service depuis presque un an, le notre.
Surtout quand on n'a jamais mis les pieds dans ce dernier.

D'autant que ça ne remet pas en cause le principe évident que plus tu as d'argent pour construire ton stade, et plus tu en as pour fignoler les détails.
GS de Lille = 5.640 euros par place
Riviera = 7.142 euros par place
Sans même parler du toit et de l'arena, ça laisse un peu plus de place dans le budget pour mettre en peinture les coursives.

Pour le reste, la qualité des finitions du GS de LIlle n'aura rien à envier à celles du Riviera, ne vous en déplaise.
Et je pense que je suis un peu mieux placé que les niçois pour en parler ;)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 05 Mai 2013, 11:04

killounissa a écrit: Comme l'autoroute est en hauteur le stade fera parler tout les gens qui sont de passage pour l'Italie en terme d'image ça compte aussi et wilmotte a pensé aussi à cela (il a déclaré deja).

Quand tu arrives de l'italie, que tu traverses les collines niçoises et ses tunnels, que d'un coup tu surplombes ce stade, et que tu le contournes entierement, ça en jette!
Je peux te dire que régulièrement (pour ne pas dire souvent), depuis 1 an environ que je mitraille ce stade, j'ai pu voir des véhicules étrangers arrêtés sur le boulevard des jardiniers, appareil photo à la main!
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 05 Mai 2013, 11:54

Encore merci pour tes photo heureusement que tu es là pour le faire et bien le faire :gooood:
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 05 Mai 2013, 11:58

Chtinico a écrit:
lolo06200 a écrit:On a compris ton message, merci chtinico...
Ton stade est trop cher, et le notre encore plus... :wink2:

Tu vas pas t'en faire 10 pages en solo :hum:

No problemo.
C'est juste que ce serait sympa de ne pas faire de comparaison entre les finitions d'un stade pas encore fini, le votre, avec celle d'un stade en service depuis presque un an, le notre.
Surtout quand on n'a jamais mis les pieds dans ce dernier.

D'autant que ça ne remet pas en cause le principe évident que plus tu as d'argent pour construire ton stade, et plus tu en as pour fignoler les détails.
GS de Lille = 5.640 euros par place
Riviera = 7.142 euros par place
Sans même parler du toit et de l'arena, ça laisse un peu plus de place dans le budget pour mettre en peinture les coursives.

Pour le reste, la qualité des finitions du GS de LIlle n'aura rien à envier à celles du Riviera, ne vous en déplaise.
Et je pense que je suis un peu mieux placé que les niçois pour en parler ;)

Mais c'est pas le débat le prix .On parle de la conception et de faire bien et dans les délais ce qui doit être fait avec un budget donné.Je suis pas d'accord avec toi avec moins d'argent tu fais moins de choses ,mais ce que tu fais tu le conçois avec ton budget pour le faire correctement( c'est ça une chose bien conçu par définition) .Enfin penses ce que tu veux mais ta façon de voir est pas la bonne pour moi et elle est loin d’être évidente.

Ne fait pas construire ta maison toi même... ok le toit fuis mais il fallait un peu plus d'argent désolé ..lol
Dernière édition par killounissa le 05 Mai 2013, 16:42, édité 1 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadedeslumieres » 05 Mai 2013, 14:43

il faut juste comprendre qu'on a pas le droit d' emettre de critique objective et de participer à un débat d'idées sur SON stade de lille Chtinico ou la mauvaise foi caractérisé :sleep: ! En méme temps si tu es content avec ton stade tout béton sans finition mais fini pour toi tant mieux pour toi :super:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex231205 » 05 Mai 2013, 15:36

Ah la la, les coûts et les couleurs...lol
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 05 Mai 2013, 16:52

Chtinico a écrit:Comparer le coût d'un stade entre deux pays de la même zone économique, ayant la même monnaie, le même niveau de vie, à peu près le même PIB, la même culture européenne et démocratique, la même population avec quasiment la même courbe des âges, les mêmes problèmes de budget ... c'est n'importe quoi ?
Ah bon, ben, si tu le dis ...

Pas la même législation, pas les mêmes taxes, pas les mêmes salaires... pour le reste, l'âge du capitaine et son droit de vote c'est complètement hors sujet avec le coût d'un stade...même si tu l'affirmes avec arrogance.

+EDIT: Puis, le Juventus Stadium (parce que c'est de lui dont tu parlais) a été reconstruit avec un max de récupération du stade Delle Alpi pour baisser la facture. Histoire d'être bien hors sujet jusqu'au bout quoi.

Chtinico a écrit:Enfin, en même temps, si ça t'intéresse pas de comprendre le pourquoi du comment de ce genre de choses, c'est ton droit.
Si ça te gêne pas que les niçois payent 634 euros par foyer fiscal pour un stade de 35.000 places, pas de problème, c'est ton choix.

Parce que toi tu en as quelque chose à faire de ce que les Niçois ont payé ? Tu balances n'importe quoi, espérant transformer tes piques à deux balles en arguments...
T'es rentré dans un débat (à la noix) "quel stade a les meilleurs finitions" et tu prends ça tellement à cœur que tu t’entête avec des arguments hors sujet pour avoir le dernier mot...
Après pour le reste, tu régales...

Chtinico a écrit:Mais faire une salle à part, pour ton info, ca coute au moins 110 à 115 millions pour en faire une de 10.000 places (cf basket/dunkerque-nouvelle-arena-t1374.html)
Alors une de 15.000, qui en plus viendrait concurrencer le Zénith inutilement, je te laisse faire le calcul.
Ca n'était absolument pas crédible économiquement, et encore moins utile sur le plan de l'offre de salles sur l'agglo lilloise.

Alors que le GS avec son arena de 15 à 30.000 places, c'est on ne peut plus logique.

Si tu le dis, chacun sa logique, c'est clair que la plus grosse aréna d'Europe a toute sa place à Villeneuve d'Ascq, noyau dur du Handball/Basket/Volley européen, on ne va pas se le cacher, c'est pas gonfler la facture pour rien. Après si ça te permet d'avoir le kikitoudur et de te pavaner ici... c'est toujours ça.

Tu auras tout de même du mal à m’ôter de la tête qu'un stade sans Arena pouvait accueillir sans trop de problème les mêmes prestations que celles prévues à l'heure actuelle (Rihana et autres...)

Et pour en revenir au vrai débat, les finitions du stade de Nice, il n'y a rien à redire, ça fait plaisir de voir qu'en France, on peut aussi faire des stades de qualités.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 05 Mai 2013, 18:22

killounissa a écrit:[...]
Mais c'est pas le débat le prix .On parle de la conception et de faire bien et dans les délais ce qui doit être fait avec un budget donné.Je suis pas d'accord avec toi avec moins d'argent tu fais moins de choses ,mais ce que tu fais tu le conçois avec ton budget pour le faire correctement( c'est ça une chose bien conçu par définition) .Enfin penses ce que tu veux mais ta façon de voir est pas la bonne pour moi et elle est loin d’être évidente.

Ne fait pas construire ta maison toi même... ok le toit fuis mais il fallait un peu plus d'argent désolé ..lol

Non, le débat était de savoir pourquoi le stade de NIce devrait avoir au final d'excellentes finitions.
La réponse, c'est que c'est celui qui coûte le plus cher, tout simplement, et ça n'est pas un reproche, juste une constatation.

Si toi ou d'autres veulent le nier, tant pis, je ne vais pas passer mon temps à essayer de vous démontrer ce qui pour moi est une évidence absolue.
Tu mets plus d'argent, t'as une meilleure qualité. C'est valable pour n'importe quoi.
Pour 250 millions, un stade de 35.000 places qui ne fait rien d'autre que ça, il a plutôt intérêt à avoir des PUTAINS de bonnes finitions.
Ca, c'est mon opinion, point barre.

Maintenant, c'est toi qui a amené ce sujet en comparant avec le GS de Lille alors que ça n'a rien à faire dans ce débat et sur ce topic.
C'était juste pour le plaisir de critiquer le GS de LIlle alors que tu ne connais rien de ce stade.
Et comme tu ne peux pas contredire mon expérience réelle et objective du GS de Lille, bien évidemment, tu préfères t'enfermer dans des circonvolutions stériles de conception et autres délais de livraison et de répartition de budget, dont tu ne connais strictement rien non plus, pas plus que moi, puisque ce sont des devis ultra complexes qui se négocient et s'établissent au cas par cas, pour chaque stade, et sur la base de compétences qui ne sont pas les notres et d'informations que nous n'avons pas.

On pourrait discutailler comme ça pendant longtemps.

Que le Riviera génère un taux de satisfaction aussi élevé que le GS de Lille, et j'en serais très heureux pour vous.
Mais c'est sans doute parce que dans le Nord, on a un niveau d'exigences plus faible qu'à Nice ::)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 05 Mai 2013, 18:25

utilisateur914 a écrit:[...]

Pas la même législation, pas les mêmes taxes, pas les mêmes salaires... pour le reste, l'âge du capitaine et son droit de vote c'est complètement hors sujet avec le coût d'un stade...même si tu l'affirmes avec arrogance.

[...]

Oui, c'est vrai, la France et l'Italie, ça n'a vraiment rien à voir du tout.
J'aurais dû comparer la France avec le Burkina Faso, ça aurait été beaucoup plus pertinent.
Non mais vraiment ... ::)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 05 Mai 2013, 18:31

Non, avec rien du tout en fait, puisque ça n'avait aucun rapport, relis bien la suite de mon message, le stade de Turin a bénéficié d'économies importantes grâce à l'ancien stade.

Et de grâce, construis tes post' avec de vrais arguments, tes piques minables ne prennent pas.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 05 Mai 2013, 18:36

Alors là, je ne peux rester sans rien dire. Je suis un vrai dunkerquois et j'habite Nice depuis près de 10ans. Le niveau d'exigence n'a rien à voir. Si tu crois qu'on vit tous dans des villas de folie et qu'on roule en Ferrari, tu te trompes. Si tu crois également que les gens ici sont heureux de payer des impôts importants, tu te trompes également.
Ils ont juste le droit d'exiger que vu ce qu'ils payent, ils ne doivent pas être floués, même sur des détails.
Ces petits détails font que le naming est déjà trouvé depuis un bail et donc il ne faut pas se râter (même pour un simple muret ou une couleur de chiottes).
Maintenant, le Grand Stade Lille Métropole est somptueux selon moi, mais ils ont biens dit qu'ils l'avaient ouvert en urgence pour le début de saison. Y'aura certainement des retouches à apporter.
En tout cas, on ira se boire une pinte quand vous viendrez...
Alex231205
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1