Lyon et Lens devraient être de la partie
Les responsables de l'organisation estiment que ces deux stades devraient être livrés dans les temps.
Jacques Lambert, le président d'Euro 2016 SAS, l'a affirmé vendredi : rien ne permet de douter que Lyon pourra accueillir l'Euro 2016, malgré les difficultés rencontrées dans cette ville pour la construction de son nouveau stade, baptisé Stade des Lumières.
Certes, « ce projet est très particulier », a souligné Jacques Lambert, le président d'Euro 2016 SAS, « car il s'agit d'un projet de stade tout neuf, à financement privé, et porté par le club. Rien n'est donc facile pour ce type de projet qui a déjà franchi beaucoup d'obstacles, qu'ils soient politiques ou administratifs », a-t-il rappelé.
Quelques obstacles
Le Stade des Lumières fait d'ailleurs toujours l'objet d'un recours. Mais pour Jacques Lambert, « il faut faire confiance aux équipes qui le portent ». Concernant le délai de neuf mois de rodage - une saison - imposé par le cahier des charges de cette compétition, le responsable a estimé que « ce n'est pas parce qu'il manquerait deux mois que cela remettrait en cause » la capacité du stade à accueillir l'Euro. Et Jacques Lambert de rappeler que le Stade de France n'avait été inauguré que six mois à peine avant le début de la Coupe du monde. « On a accueilli cette Coupe du monde dans des conditions remarquables », a-t-il conclu. « La deuxième ville de France a besoin d'un stade et nous ferons tout pour qu'elle participe à l'Euro 2016 », a lancé de son côté Michel Platini.
stadedeslumieres a écrit:le principal obstacle c de trouver 200 millions d'euros ! ah un moment donné aulas ne pourra plus se cacher et communiquer sur le plan de financement
wesc69 a écrit:chantier du Grand Stade vu du ciel !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités