• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar elgwendo09 » 03 Mai 2013, 23:07

LilleOlympix a écrit:
nono1980 a écrit:
RemiAzo a écrit:Et pourtant tu prends le temps de regarder le topic, ses photos et même de le commenter...
Soit tu n'as aucune logique (ma théorie), soit tu t'emmerdes vraiment.

Qu'est ce qui te gêne exactement? que je trouve le stade Lille bâclé sur les finissions? Ou que je trouve que le stade de Nice est un exemple à suivre.

On en reparlera bientôt lorsqu'Arema aura livré le stade Vélodrome après avoir clamé haut et fort qu'il livreront un stade neuf et que le stade de Nice sera terminé.

Les vraies questions vont alors se poser... comme se fait il qu'un stade comme Nice est parfait et que les stades de Lille et Marseille aux prix qu'ils ont coûté présente des intérieurs en parpaings pour l'un et des tribunes même pas nettoyées et repeinte pour l'autre...

T'oublie quand même un peu vite qu'a Lille y'a 50 000 places, un toit rétractable et une pelouse amovible, à Marseille c'est 67 000 places, soit deux fois celui de Nice. Tout ça ça se paye aussi. Nice à choisi un stade de qualité, mais plus petit. Malheureusement on peut pas toujours tout avoir non plus.

Et puis c'est pas le tout d'avoir un beau stade, il faut aussi le remplir. Et à Nice c'est pas gagner, même 35 000 places.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar stadedeslumieres » 03 Mai 2013, 23:33

c vrai que lille y aurait pu au moins finir le stade à l'intérieur parce que franchement les stores en béton... sans aucune peinture on se croirait dans un maison toujours en chantier à qui il reste 2 ou 3 mois de travaux c dommage franchement d'avoir des finitions du stade qui n'ont pas été faites j'espere qu'ils vont les faire pendant l'été ça fera plus propre plus gaie qu'une impression de beton ou stade pas fini :(
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar killounissa » 04 Mai 2013, 04:41

elgwendo09 a écrit:
LilleOlympix a écrit:
nono1980 a écrit:
Qu'est ce qui te gêne exactement? que je trouve le stade Lille bâclé sur les finissions? Ou que je trouve que le stade de Nice est un exemple à suivre.

On en reparlera bientôt lorsqu'Arema aura livré le stade Vélodrome après avoir clamé haut et fort qu'il livreront un stade neuf et que le stade de Nice sera terminé.

Les vraies questions vont alors se poser... comme se fait il qu'un stade comme Nice est parfait et que les stades de Lille et Marseille aux prix qu'ils ont coûté présente des intérieurs en parpaings pour l'un et des tribunes même pas nettoyées et repeinte pour l'autre...

T'oublie quand même un peu vite qu'a Lille y'a 50 000 places, un toit rétractable et une pelouse amovible, à Marseille c'est 67 000 places, soit deux fois celui de Nice. Tout ça ça se paye aussi. Nice à choisi un stade de qualité, mais plus petit. Malheureusement on peut pas toujours tout avoir non plus.

Et puis c'est pas le tout d'avoir un beau stade, il faut aussi le remplir. Et à Nice c'est pas gagner, même 35 000 places.
Quel rapport ??? Cela sent la jalouse à 50 mètres ton argumentation. Ça empêchera pas qu il sera beau celui là.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alval » 04 Mai 2013, 07:23

Une photo publée sur le forum officiel du gym. Merci à edmi06

Image

Source : http://www.ogcnice.net/showpost.php?p=8 ... ount=20208
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 04 Mai 2013, 08:30

LilleOlympix a écrit:T'oublie quand même un peu vite qu'a Lille y'a 50 000 places, un toit rétractable et une pelouse amovible, à Marseille c'est 67 000 places, soit deux fois celui de Nice. Tout ça ça se paye aussi. Nice à choisi un stade de qualité, mais plus petit. Malheureusement on peut pas toujours tout avoir non plus.

Un peu carton ton argument. Quand tu fais construire une maison, qu'elles fassent 100 ou 500 m², tu t'attends à ce que la finition soit parfaite, non ? :hum:
Pour moi, ça montre bien une différence de qualité dans le travail et la finition entre les constructeurs/architecte/maître d'oeuvre, peu importe.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alval » 04 Mai 2013, 09:08

Le stade Allianz Riviera est aussi une centrale électrique solaire
Publié le vendredi 03 mai 2013 à 19h35 - 1

La société Nice Eco Stadium a signé ce vendredi avec EDF ENR, leader français du photovoltaïque en toitures, un contrat pour la conception, l’installation et la maintenance d’une centrale photovoltaïque sur la toiture du stade Allianz Riviera.
Cette centrale photovoltaïque sera constituée de près de 7 000 m² de panneaux solaires à haut rendement, fabriqués en Europe et dont l’installation est imminente. Ces panneaux, au nombre de 4 000, seront intégrés à la membrane du toit.
Cette centrale couvrira trois fois les besoins générés par l’Allianz Riviera, soit 1500 MWh par an, c'est-à-dire la consommation annuelle de 600 foyers.

Source : http://www.nicematin.com/nice/le-stade- ... 46084.html

D'après cet article, l'installation des panneaux photovoltaïques est "imminente".
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar killounissa » 04 Mai 2013, 09:11

Oui c'est bien ce qui me semblais que les cellules était pas encore montées.Elle sont donc pas protégées par un film comme cela avait été supposé ici.
Dernière édition par killounissa le 04 Mai 2013, 09:16, édité 1 fois.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 04 Mai 2013, 09:15

Watson a écrit:
LilleOlympix a écrit:T'oublie quand même un peu vite qu'a Lille y'a 50 000 places, un toit rétractable et une pelouse amovible, à Marseille c'est 67 000 places, soit deux fois celui de Nice. Tout ça ça se paye aussi. Nice à choisi un stade de qualité, mais plus petit. Malheureusement on peut pas toujours tout avoir non plus.

Un peu carton ton argument. Quand tu fais construire une maison, qu'elles fassent 100 ou 500 m², tu t'attends à ce que la finition soit parfaite, non ? :hum:
Pour moi, ça montre bien une différence de qualité dans le travail et la finition entre les constructeurs/architecte/maître d'oeuvre, peu importe.

Tu as complétement raison ,de plus le cabinet wilmotte est connu pour la qualité de ses finitions.Cela semble bien être encore le cas si tu compares à Lille.Il faut pas oublié qu' il a couté 100 millions de plus,donc elles auraient pu être soigné là-bas aussi.

Par contre il faut s'attendre à ce qu'elles soient pas totalement finies pour l' inauguration . Ça va être chaud pour les délais.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 04 Mai 2013, 10:12

killounissa a écrit:
Watson a écrit:

Tu as complétement raison ,de plus le cabinet wilmotte est connu pour la qualité de ses finitions.Cela semble bien être encore le cas si tu compares à Lille.Il faut pas oublié qu' il a couté 100 millions de plus,donc elles auraient pu être soigné là-bas aussi.

Par contre il faut s'attendre à ce qu'elles soient pas totalement finies pour l' inauguration . Ça va être chaud pour les délais.

Quelques petites rectifications :
- le stade de Lille a coûté 282 millions (324 avec les hôtels et autres aménagements annexes qui n'ont donc rien à voir avec le stade lui même)
- La stade de Nice va coûter 250 Millions en lui même
- le stade de Lille fait 50.000 places, avec un toit amovible et une configuration arena unique au monde, dont on peut imaginer qu'elle a coûté légèrement bonbon dans le budget global vu le truc que c'est
- Le stade de Nice fait 35.000 places et ... c'est tout

250 millions pour un stade de 35.000 places.
On peut comprendre alors que les finitions soient un peu au dessus de la moyenne.
C'est bien la moindre des choses.

Pour rappel, à Bordeaux, ils veulent construire un stade de + de 40.000 places pour 180 millions.

C'est pas la taille de la maison qui compte, c'est le budget que tu mets dedans ;)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 04 Mai 2013, 10:22

Un autre petit rappel issu de la première page de ce topic et que donc les niçois de ce forum devrait connaître :

En août 2010, le projet est publié par la Commission nationale du débat public. Il prévoit un coût de construction de 166 millions d'euros hors taxes, soit environ 200 millions d'euros toutes taxes comprises. Cependant, en octobre 2010, le coût est revu à la hausse et atteint désormais 245 millions d'euros toutes taxes comprises. Le magazine Capital indique qu'avec 634 euros par foyer fiscal, le nouveau stade niçois est celui qui a le coût le plus élevé parmi tous les stades en construction ou en rénovation retenus pour l'Euro 2016.

Si vous prenez en compte le fait qu'un stade comme celui de Valenciennes, 25.000 places, a coûté 78 millions, ca fait quand même par rapport à celui là, 170 millions plus cher pour avoir seulement 10.000 places de plus.

Ramùené au prix unitaire à la place, je pense que l'Allianz Riviera craque le plafond de tous les nouveaux stades de France (et d'Europe, et même sans doute du monde, vu qu'n a déjà les stades les plus chers à construire).
Encore une fois, il est facile dans ce cas d'avoir des finitions meilleures qu'ailleurs.

PS : et pour ce qui est des finitions du GS de LIlle, elles sont tout à fait correctes, merci pour elles ;)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Javier.Coreupt » 04 Mai 2013, 10:30

ImageImage

Photos du 1er Mai 2013
Javier.Coreupt
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar killounissa » 04 Mai 2013, 11:24

Non justement c'est pas tout les hôtels et les commerces je regrette ,tu dois pas les compter car ça reste du privé (ça doit être rentable).
Sinon je peux te rajouter 29000m² de galerie commerciale directement intégrée au stade et 100 000 m² d'kea et d’immeubles (bureaux et habitation) en 2017 à même pas 150 mètres du stade.
Le stade de Nice c'est un musée de 3000m²(5000 avec les resserves) et un parking souterrain de 1500 places plus encore environ 1000 places extérieures, pour 240 millions.

Bon je t'accorde que ton toit et ta salle c'est sûr augmente le prix .
Mais je pense pas que la polyvalence dans ce cas la soit une très bonne chose .Meux aurait fallu à mon avis faire le stade un peu moins cher mais mieux fini est refaire une salle de 15 000 vraiment adaptée ( sans un coté fermé et surtout climatisée ou chauffée normalement ).

Il faut pas mal le prendre car c'est juste une histoire de chance peu être mais je crois que le stade de Nice est mieux penser et conçu à presque tout les niveaux ( tu connais aussi ses défaut). Cela sert à quoi d'avoir tout ça pour finalement bâcle le stade et avoir une salle qui est pas complément adaptée surtout l'hiver. Je parle même pas de l'esthétique et de son intégration urbaine car c'est assez subjectif,même si je pense que celui de Nice est un peu plus joli et surtout super bien intégré .
Je tiens aussi à te dire et tu dois surement le savoir que le coût de la place de stade construite est inversement proportionnelle à la capacité du stade.

Bref finalement c'est pas qu'une histoire de budget car je pense vraiment qu'avec quelques dizaines de millions de plus pour avoir des finitions bonnes cela aurait rien changé pour la candidature .Je suis désolé mais savoir évaluer et repartir le budget correctement cela fait aussi partie d'une bonne conception. Cette salle a tué le budget du stade et c'est pas pour l'instant un grand succès je crois?. Au final bien sur que ce stade est très beau mais celui de Nice je pense objectivement a été mieux pensé.

Après ta tartine elle s'est peut être fait un peu abusé, disons qu'ils lui ont très bien vendus leur truc.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 04 Mai 2013, 12:25

Excuse moi Killou, j'ai pas l'habitude d'être aussi catégorique, mais ce que tu dis dans ton dernier post, c'est n'importe quoi.

250 millions pour un stade de 35.000 places, sans toit (40 millions pour le surcoût d'un toit amovible, pour info), et sans arena intégrée, t'as forcément plus de sous pour les finitions qu'avec 282 millions pour un stade de 50.000 places avec tout ce que j'ai cité au dessus.
Ca ne se discute même pas, c'est l'évidence.

Je te fait juste remarquer qu'à 250 millions les 35.000 places, ça ferait environ 350 millions pour 50.000 places, sans toit ni arena, alors que le stade de Lille en coûte 282 millions avec le toit et l'arena.
Donc forcément, niveau budget, c'est pas pareil.
Et je te rappelle, si tu veux aller dans le détail, qu'à LIlle aussi il y a des parkings souterrains sous le stade, et j'ajoute même qu'il y a beaucoup plus d'espaces VIP, de salons, d'amphithéâtre, et de loges qu'à NIce, et que ça aussi, ça a un coût.

Quoiqu'il en soit, vouloir comparer des budgets sur des équipements aussi complexes que ça, comme ça, à vue de pif, c'est pas très sérieux
Tout ce qu'on peu dire, c'st que la répartition du budget dépend des objectifs envisagés.
Les deux stades (Lille et NIce) coûtent quasiment la même chose.
Si tu prends une petite citadine de 20.000 euros et une berline familiale de 22.000 euros, t'auras pas les mêmes finitions ni les mêmes équipements de série.
Ca aussi ça me parait évident.

Et je redis une NOUVELLE fois que les finitions du GS, mis à part les sols des coursives et le toit qui reste à mettre en peinture, n'ont STRICTEMENT rien de honteuses, bien au contraire.
Que les tribunes, les gardes corps en vitre, les espaces privatifs du niveau 1, les écrans géants, les toitures, etc soient aussi bien finis qu'à Lille, et ce sera déjà pas mal pour vous.
Faudrait peut être arrêter de focaliser sur les murs en parpaings dans la coursive du GS, parce qu'on verra bien quand il sera fini ce qu'il en sera réellement du stade de Nice. Je doute fort qu'il y ait de la moquette épaisse et des lambris aux murs ;)
Vu le budget alloué pour votre stade, il vaudrait mieux que ça ne soit pas moins bien, mais ça, on le verra quand il sera fini, parce que pour l'instant on ne peut en avoir qu'une vague idée.

En tout cas, si tu me demandes si je préfère avoir un toit amovible et la plus grande arena d'europe, ou bien si je préfère à la place que les murs en parpaings de la coursive soient peints, qu'est ce que je vais te répondre, selon toi ?
Oh, je sais, tu vas me dire que pour le prix, ça ne coûterait pas beaucoup plus cher de les mettre en peinture.
C'est ce que tu crois.
Sauf que non seulement ça n'apporterait pas grand chose au confort du spectateur lambda, mais en plus, quand tu mets en peinture quelque chose, ça veut dire que tu vas devoir REFAIRE ces peintures très régulièrement.
Et ça, sur 31 ans, ça a un coût non négligeable. Surtout si tu veux que ça ne fasse pas rapidement dégueulasse avec de la peinture qui s'écaille très vite dans un environnement non hermétiquement clos.

Bref, si ça a été calculé comme ça dans le budget, c'est sans doute pas pour rien.
Comme je l'ai expliqué, les priorités ne sont sans doute pas les mêmes à Lille et à NIce.
A NIce, y'a manifestement un peu plus d'argent qu'ailleurs pour les détails de ce genre.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 04 Mai 2013, 13:06

Et si on veut vraiment se faire du mal dans des comparaisons, on peut regarder ce qu'il s'est fait pas très loin de Nice récemment.

Turin (en Italie, qui n'est pas précisément un pays du 1/3 monde), inauguration en septembre 2011 du Juventus Stadium : 41.000 places, 105 millions d'euros payés par le club.
NIce (comme ailleurs en France, hein ;) ) inauguration en septembre 2013 de l'Allianz Riviera : 35.000 places, 250 millions payés par le contribuable.

Cherchez l'(les) erreur(s) :D :greeen:

D'autant que le Juventus Stadium, c'est pas de la merde.
Il va même accueillir, je crois, la finale EL 2013/2014.

Mais c'est marrant, quand des "journalistes" veulent critiquer les dépenses pour le foot, y'en a jamais pour aller demander aux responsables des explications sur ce phénomène typiquement français.
Pourtant, moi, j'aimerais bien comprendre, mais ça les intéresse pas, les "journalistes".
Surtout qu'en plus, c'est "nous qui paye", comme disait l'autre (qui avait bien raison).
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 04 Mai 2013, 13:12

Watson a écrit:

Non pas du tout. Tu peux très bien faire construire quelque chose de grand et dépenser beaucoup moins dans les finitions. C'est le cas de beaucoup de lofts par exemple. Tu dit "j'ai meublé en minimaliste style & design" mais c'est souvent une façon de cacher que ton argent est passé dans le bâti et que c'est pour ça que ta table basse est une palette de chantier :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1