elgwendo09 a écrit:Petite question.
En quoi la voie ferrée est un problème ? Il me semble qu'il existe des stades dans le monde qui sont traversés par une voie ferrée. Le plus bel exemple est Lansdowne Road en Irlande. On peut très bien prolonger la Lepagnot et la Trannin au dessus des rails. Et même, pourquoi pas, faire une gare sous les tribunes.
C'est faisable , mais bonjour le coût .... j'avais proposé cette idée , en y construisant un " tunnel porteur " faire comme pour le périphérique du Parc des Princes et faire de même pour Bollaert mais la , çà serait les TGV et TER et par dessus ce tunnel y finir ces deux tribunes et pourquoi pas le parvis de façon à ce que l'on puisse faire enfin le tour du stade ... mais j'ose imaginer le coût de ce type de travaux !
De plus les trains ne passent pas à vive allure a côté du stade, soit ils sont à vitesse d'entrée de gare pour ceux venant de Béthune ou de l'autre il commence à s'élancer ( démarrant de Lens ) ... donc je pense pas que cela gênerai en tribune.
Mais on est pas prêt d'avoir ce type de travaux, les plans sont modifié et permis de construire modifié déjà déposé ... on attend plus que la décision du tribunal administratif concernant la subvention " trop élevé " que nous accorde le conseil général du pas de calais, dont Mr petit estime que c'est trop, et le projet est encore du " grand luxe " ....