POUILLOT vs JOANNIN |Ils tuent le club !
Alors que Amiens tentera de battre Uzès ce soir pour assurer un peu plus le maintien en National, où l'équipe devrait évoluer la saison prochaine à moins d'une relégation en CFA2, la situation n'évolue pas en coulisse avec la guerre Joannin - Pouillot ...
La défaite concédée à Rouen a malheureusement eu le mérite d'éclaircir un peu plus l'avenir de l'Amiens SC. La saison prochaine, l'équipe devrait évoluer de nouveau en National ou en... CFA2. Car entre la SA et l'association, un autre match se dispute en coulisses. Pour faire court, Bernard Joannin ne s'engagera encore financièrement que s'il y a un changement de gouvernance.
Il veut les pleins pouvoirs et cela suppose clairement le départ de Pascal Pouillot à la tête de l'association, et la nomination d'un nouveau président. Pourtant, lors du dernier CA de l'association, parmi les hypothèses envisagées, celle d'un dépôt de bilan a été évoquée, avec une relégation en CFA2.
« S'il y a un dépôt de bilan, la question ne se posera pas car tout le monde sera libéré »
Que deviendra alors Francis De Taddeo, lié au club pour deux ans ?
« S'il y a un dépôt de bilan, la question ne se posera pas car tout le monde sera libéré, lance l'entraîneur. Je suis prêt à rencontrer les dirigeants et à en parler avec eux. Pour l'instant, il y a des débats en interne mais c'est vrai que les décisions rapides sont souvent préférables. Je n'ose pas imaginer un dépôt de bilan car cela voudrait dire que tout ce qui avait été budgétisé était incongru. Il me semble qu'on n'a pas beaucoup dépensé d'argent cette année, au moins au niveau de l'équipe. »
Involontairement, l'entraîneur amiénois met le doigt sur le recrutement et la cellule dont le responsable, Emmanuel Duchemin, a été remercié. Depuis, c'est le désert et le staff technique est livré à lui-même. Francis De Taddeo, Stéphane Leoni, son adjoint, et Jean-Marc Sibille, responsable des gardiens, se chargent d'aller superviser des joueurs. Un vrai métier. Une vraie compétence dont a besoin l'Amiens SC. Si les dirigeants ne comprennent pas l'utilité de prendre un recruteur et de remettre en place une nouvelle cellule, ils vont droit dans le mur. Ils font fausse route. Le retour sur investissement, ils l'auront à court, moyen et long terme.
« Emmanuel Duchemin avait été prévu pour ça mais, pour des raisons qui appartiennent au club, il n'a pas été conservé. Après, la cellule a été mise en "stand by" avant qu'on ait des opportunités durant le mercato qui n'ont quasiment rien coûté, précise Francis De Taddeo. Mais quand il s'agit de relooker toute une équipe, et ce sera le cas avec 19 joueurs en fin de contrat, c'est un métier. Il faut de la compétence et de la présence sur les terrains. Quand je suis arrivé, on m'a dit que je n'aurai pas de préparateur physique et je me suis adapté. Maintenant si on me dit que je n'aurai pas de recruteur... Les dirigeants décident. Mais quand on a des personnes dédiées à cette tâche-là , c'est mieux. »
Le temps presse.
Un club de football est une entreprise particulière où un président doit savoir s'entourer de personnes compétentes dans leur domaine. Tout le monde ne peut pas s'improviser recruteur ou directeur sportif du jour au lendemain.
Source : Courrier Picard
Litmanen a écrit:Ce stade a fait son époque, il est maintenant dépassé. Sa structure en verre n'a servi que pour son côté original et fantaisiste.
Litmanen a écrit:Ce stade a fait son époque, il est maintenant dépassé. Sa structure en verre n'a servi que pour son côté original et fantaisiste.
Nous ne pourrons éviter la relégation administrative en CFA2 qu'à partir de trois conditions .
- Qu'Amiens métropole décide à l'instar de Metz de nous éxonérer du loyer du stade ;
- Que les conseils régional et général nous octroient tout en maintenant leur prestation actuelle, une subvention exceptionnelle que nous nous engageons à rembourser sur cinq ans et je m'en pote garant .Sans cela , on ne pourra pas présenter un bilan prévisionnel qui aura grace aux yeux de la DNCG .
Ceci n'est pas du chantage ...
Le club est devenu modeste , on n'a pas les moyens de se payer un directeur sportif , plus de recruteur ...
Racing club de Lens : Page officielle
1 h ·
Lens - ASSE - Association Sportive de Saint-Etienne se jouera au stade de La Licorne le samedi 2 août à 19h. ‪#‎rclens‬ ‪#‎RCLASSE‬
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités