• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Jay rold » 09 Mai 2011, 08:08

et bien, une sacré belle journée de championnat... :gooood:

Lille a gagné... ;D et Marseille a perdu... :ph34: que dire d'autres...s'en sent bon le titre tous ça...

et nous, du coté Valenciennois...s'en sent bon le maintien aussi... :vhappy:

vive le foot... :)
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alphah » 09 Mai 2011, 09:25

Tigers73 a écrit:
Erebus a écrit:
Gargouille a écrit:Au risque de te décevoir, je suis un pur nordiste, mais supporter marseillais ;D ;D

Ca me désolera toujours le fait de supporter un club qui n'est pas de sa région. ::)
Ca me fait penser à ceux qui "supportent" MU, le barca/Real et l'OM alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans aucun des stades. :hihihihi:

Je suis un pur nordiste moi aussi, je supporte un club du nord mais ce soir, je serais à fond pour marseille et ne vous demandez surtout pas pourquoi lol :P :P

juste par jalousie et grosse envie d'etre a une autre place :D

mais recentrons les debats, les résultats sportifs non pas vraiment leurs places ici, il y a d'autre forum prévu pour.
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar tigrou2306 » 09 Mai 2011, 09:55

ta place tu le vends avec le transport ou pas?
car je suis interessé en sachant que je ne suis pas abonnée mais je v regulierement au stade
tigrou2306
Newbie
Newbie

Message non lupar jbelleng » 09 Mai 2011, 10:10

Titophe62 a écrit:
jbelleng a écrit:En fait quand je regarde cette photo je ne suis pas sûr que les arches toucheront directement le niveau du sol. On voit qu'il y a un bloc de plusieurs mètres de haut qui à mon avis correspond aux entrées et à des vitrines.
Le parvis (en vert sur la photo) sera en dessous au niveau de la pelouse et on ne le voit pas pour l'instant.

Image

En fait c'est l'image qui te trompe et n'est pas assés précise.
En vert c'est le Niveau -1 c'est a dire le 1 er anneau.
Le haut du vert et le bas du jaune c'est ton niveau 0 là ou sera le parvis. Tout ce qui sera en dessous du niveau 0, de l’extérieur tu verras rien car c'est le parvis. Les arches descendes bien jusqu'au niveau 0. Regarde à droite de ta photo tu verras a travers les fenêtres les arches qui descende. Le bloc noir que tu vois ce sont les grilles et portes d'entrée du stade.

Oui je vois, le bloc noir est à l'intérieur des arches. Ca me rassure, merci à tous ceux qui m'ont répondu
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 09 Mai 2011, 10:51

Gargouille a écrit:Au risque de te décevoir, je suis un pur nordiste, mais supporter marseillais ;D ;D

Lamentable :o
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 09 Mai 2011, 11:38

jbelleng a écrit:
Titophe62 a écrit:
jbelleng a écrit:En fait quand je regarde cette photo je ne suis pas sûr que les arches toucheront directement le niveau du sol. On voit qu'il y a un bloc de plusieurs mètres de haut qui à mon avis correspond aux entrées et à des vitrines.
Le parvis (en vert sur la photo) sera en dessous au niveau de la pelouse et on ne le voit pas pour l'instant.

Image

En fait c'est l'image qui te trompe et n'est pas assés précise.
En vert c'est le Niveau -1 c'est a dire le 1 er anneau.
Le haut du vert et le bas du jaune c'est ton niveau 0 là ou sera le parvis. Tout ce qui sera en dessous du niveau 0, de l’extérieur tu verras rien car c'est le parvis. Les arches descendes bien jusqu'au niveau 0. Regarde à droite de ta photo tu verras a travers les fenêtres les arches qui descende. Le bloc noir que tu vois ce sont les grilles et portes d'entrée du stade.

Oui je vois, le bloc noir est à l'intérieur des arches. Ca me rassure, merci à tous ceux qui m'ont répondu

Cette image montre tout de meme que la toiture une fois dans sa position finale ne veiendra pas toucher les arches.Donc que les arches soient fini ou pas ne change en rien la date pour l'elevation de la toiture.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 09 Mai 2011, 12:01

Van Basten a écrit:
Cette image montre tout de meme que la toiture une fois dans sa position finale ne veiendra pas toucher les arches.Donc que les arches soient fini ou pas ne change en rien la date pour l'elevation de la toiture.

Absolument : les arches qui sont posées actuellement permettent uniquement de supporter le futur bardage et ne sont pas porteuse vis à vis du toit.
Ce sont les méga poteaux et méga poutres uniquement qui rempliront ce rôle !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar karl » 09 Mai 2011, 12:34

Une fois qu'ils auront mis les arches en partie autour des coté Ouest et Est et qu'ils auront monté les mégapoutres,
il faudra encore refixer des arches qui feront la jointure entre les arches des mégapoutres et les arches au dessus des tribunes violettes.

Ensuite, une question technique que l'on peut se poser :
Lorsqu'ils vont monter les méga poutres au sommet des mega poteaux,
vont il les faire dépasser de beaucoup ?
car les méga poteaux oranges permettent de les faire monter très haut pour l'installation,
ensuite ils vont peut être installer un système d'accroche
et redescendre légèrement les mega poutres pour qu'elles prennent appui sur les méga poteaux.
Le rayon de courbure des mégapoutres dépassera le mégapoteau.
Dernière édition par karl le 09 Mai 2011, 12:53, édité 1 fois.
karl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 09 Mai 2011, 12:39

karl a écrit:Une fois qu'ils auront mis les arches en partie autour des coté Ouest et Est et qu'ils auront monté les mégapoutres,
il faudra encore refixer des arches qui feront la jointure entre les arches des mégapoutres et les arches au dessus des tribunes violettes.

C'est ça, il y aura des poutres légèrement vouté en prolongement des arches en cours de pose et qui seront en appui sur les méga poutres !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 09 Mai 2011, 17:11

Au vu que que du haut des mégas-poutres, c'est arqué vers le bas les méga poutres seront soutenu également par les arches tous autour du stade. Et c'est donc pour cela qu'il y a autant d'arches tous autour du stade, afin de mieux répartir la masse de la toitures sur celle-ci (les arches).
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 09 Mai 2011, 17:39

Voici quelques photos de ce soir, rien de bien frappant ;)

Au milieu, un bout de la structure orange qui sera surement ajoutée demain au megapoteau de gauche
P1030987 - Copie.JPG

Par contre je ne sais pas ce que c'est, je veux bien savoir ;)
P1030979 - Copie.JPG

P1030980 - Copie.JPG

P1030983 - Copie.JPG

P1030986 - Copie.JPG

Et puis LA vue generale
P1030978 - Copie.JPG

Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar joevilleneuve » 09 Mai 2011, 18:35

Bonjour a tous une question pour sloryburn les plateformes sur les structures orange qui enrobes les mégas poteaux elles vous servir a poser les vérins avaleurs ? Merci d'avance si tu ces si non vous autres si vous savez esiter pas bonne soirées tous .
joevilleneuve
Newbie
Newbie

Message non lupar rappha59 » 09 Mai 2011, 19:07

photos de ce soir ,une arche en plus ,toiture bien avancée aujourd hui
Fichiers joints
SAM_1235.JPG
SAM_1237.JPG
SAM_1240.JPG
SAM_1241.JPG
SAM_1242.JPG
SAM_1243.JPG
SAM_1247.JPG
SAM_1249.JPG
SAM_1250.JPG
SAM_1253.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 09 Mai 2011, 19:35

merci rappha ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar montaleux » 09 Mai 2011, 19:54

Salut à tous. D'abord merci à ceux qui postent régulièrement des photos.

Je voulais intervenir car je reste persuadé que les mégapoutres ne reposeront pas sur les mégapoteaux. Ils ne sont pas assez gros pour cela. La présence de la structure orange supplémentaire tend à le prouver.
Je pense que les mégapoutres seront hissées au sommet des mégapoteaux, mais cela ne veut pas forcément dire que les mégapoteaux supporteront les poutres (vous voyez la nuance ?).

Je reste à croire que le rôle des poteaux est de servir de guide pour le levage de la structure grâce à la présence de la partie creusée.
Maintenant, il reste à attendre de voir sur quoi ils vont poser principalement, car ce ne sera pas par la toiture qui va porter la structure centrale car elle n'est pas assez inclinée pour tout supporter un peu comme un A sans le triangle au sommet.

Je pense voir se monter un soutien supplémentaire au bout des tribunes pour supporter les poutres. J'ai regardé les photos des maquettes, mais je ne voir rien qui puisse aller dans le sens de ma théorie.
montaleux
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message