DreamKS_42 a écrit:Un guichet fermé à gerland, c'est jamais plus de 40000. Regarde les stats sur les années précédentes...
Ben c'est pas ce que dit la billetterie
DreamKS_42 a écrit:Un guichet fermé à gerland, c'est jamais plus de 40000. Regarde les stats sur les années précédentes...
Matth69 a écrit:DreamKS_42 a écrit:Un guichet fermé à gerland, c'est jamais plus de 40000. Regarde les stats sur les années précédentes...
Ben c'est pas ce que dit la billetterie
Fraf a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum (même si je le suit depuis un bon bout de temps) et je me demandais si Lyon pourrait quand même accueillir l'euro 2016 à Gerland si jamais le projet d'ol land venait à ne pas se faire (ce que je ne souhaite pas...).
La question a peut être été posée mais vu que la situation du projet a évoluée (pas dans le bon sens...) j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos concernant un possible plan B à Gerland.
Merci
Punky a écrit:Fraf a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum (même si je le suit depuis un bon bout de temps) et je me demandais si Lyon pourrait quand même accueillir l'euro 2016 à Gerland si jamais le projet d'ol land venait à ne pas se faire (ce que je ne souhaite pas...).
La question a peut être été posée mais vu que la situation du projet a évoluée (pas dans le bon sens...) j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos concernant un possible plan B à Gerland.
Merci
Normalement non, surtout que Gerland ne doit pas répondre aux nouvelles normes UEFA. Le dossier de candidature de la France ne parlait de toute façon pas de Gerland, mais bien de OL Land. Si Lyon n'est pas en mesure de présenter un stade fini, on peut imaginer que les autres stades retenus accueilleront quelques matchs supplémentaires.
Fraf a écrit:Bonjour, est ce que quelqu'un sait où en est la campagne d'abonnement pour la saison prochaine ? le retour de la ligue des champion va faire revenir un peu de monde j'espère !
Sinon toujours pas d'actus sur l'avenir du stade ? avec le projet OL land qui se concrétise normalement avec le bouclage du financement prévu en juillet, la ville va devoir sérieusement réfléchir à une nouvelle utilisation du stade, puisque le LOU ne semble pas motivé pour prendre la suite !
PS : si ça en intéresse, j'ai fait un projet de rénovation de Gerland sur le topic "architectes en herbe " : la rénovation pour un stade de 60 000 places est possible, dommage que cette solution ne plaise pas à JMA. Je ne suis pas contre le grand stade que j'attends même avec impatience, mais sa localisation et son intérieur trop "convenu " me déçoit, comme beaucoup j'imagine.
Municipales à Lyon : Marc Fraysse se penche sur le cas de Gerland
L'ancien député RPR s’invite officiellement dans la campagne des municipales 2014.
Après avoir lancé aux médias lyonnais qu’il serait probablement candidat en mars prochain, après s’être rapproché de Michel Mercier et de l’UDI, Marc Fraysse décide de changer de stratégie. Comme Christophe Geourjon avant lui, il lance une série de propositions, basée sur le quartier de Gerland.
"L’actualité du Stade des Lumières de Décines qui va entrer en réalisation ne doit pas faire oublier que ce projet concernant le club phare qu’est l’OL induit de fait une réflexion sur le devenir de ce secteur de la ville, explique l’homme politique dans un communiqué. Le Club France unie, présidé par Marc Fraysse, travaille depuis plusieurs mois sur ce sujet. La commission "Sport" de France Unie, animée par Thierry Tournier avait défini les pistes à suivre pour épauler la vie sportive au travers de nombreux clubs et la qualité de la vie des habitants de Gerland".
Marc Fraysse propose ainsi (mais à qui ?) de transformer complètement le stade de Gerland bientôt délaissé par l’Olympique Lyonnais. Les 3/5e de l’enceinte deviendraient un palais omnisport de 20 000 places tandis que les 2/5e restants se transformeraient en gymnase pour accueillir l’ASUL Volley, en salle de boxe, en autre gymnase pour étudiants, en salle de judo, de tennis de table et de musculation.
Le futur du Palais des Sports est également évoqué par Marc Fraysse. Un sujet qui avait émergé lors de la primaire UMP. Contrairement à Emmanuel Hamelin et Georges Fenech qui souhaitaient le raser, l’ancien député veut conserver l’édifice et faire de la place pour les VIP. La capacité du Palais serait réduite pour permettre la création de loges tandis que le Petit Palais se transformerait en réceptif permanent. Le gratin lyonnais y trouverait son compte.
Non loin de là , Tola Vologe resterait, selon le souhait de Marc Fraysse, dédié aux entraînements des pros de l’OL et la formation des jeunes. Un point qui tombe à l’eau puisque le projet de Grand Stade inclut des terrains d’entrainement de près de 11 hectares à Décines.
Enfin, la Halle Tony Garnier, devenue obsolète avec l’apparition du Zenith-Gerland, "deviendrait un Centre Culturel permanent, à l’image du centre Georges Pompidou de Paris, sur la moitié de sa superficie".
Reste à savoir quel candidat déclaré lorgnera sur les propositions de Marc Fraysse et lui fera la meilleure offre en vue du scrutin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités