• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 01 Mai 2013, 11:13

Oui en gros c'est çà..., si seulement , je pourrai faire une vue éclaté 3D...
Pour faire court :

Image

Image

Voila :) Si c'est assez compréhensible.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Vega » 01 Mai 2013, 12:23

La couverture du parc des princes est ondulé. Ca ne se voit pas directement à cause des portiques. En as tu pris compte ? j'ai pas l'impression quand je vois que le rang le plus haut touche quasiment la couverture, ce qui est impossible.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar DreamKS_42 » 01 Mai 2013, 12:31

raccorder une courbe à une droite, ça nécessite des gradins de pente variable : techniquement compliqué à réaliser et esthétiquement discutable !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar nicko2a » 01 Mai 2013, 20:27

pour agrandir la capacité du stade pourquoi pas, en plus de descendre la pelouse ( ya pas un parking en dessous?), avancer le 2nd niveau et faire un 3éme au dessus ( dans la limite du possible et de la visibilité)
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 19 Avr 2011, 17:17

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 01 Mai 2013, 21:12

nicko2a a écrit:pour agrandir la capacité du stade pourquoi pas, en plus de descendre la pelouse ( ya pas un parking en dessous?), avancer le 2nd niveau et faire un 3éme au dessus ( dans la limite du possible et de la visibilité)


C'est pas le parking qui gène, c'est le périph qui mort un peu sur la pelouse.
C'est un vieux débat dont personne n'a vraiment la réponse... les plan de coup des tribunes laissent pendant à un minimum de 2 mètres, peut-être trois mais plus serait extrêmement surprenant...
En tout cas c'est une info qui nous serait extrêmement utile!
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sastrou » 02 Mai 2013, 12:53

je vous joint une des photos que j'ai pu prendre la semaine dernière lors de mon vol en hélico au dessus de Paris ... on se rend compte dessus que l'espace disponible autour du Parc est assez restreint, de plus agrandir le Parc serait une vrai prouesse technique et prendrait pas mal de temps et de contrainte ( étant supporter marseillais je me rends bien compte tout les jours combien agrandir un stade est difficile quand celui-ci est utilisé ... et pourtant l'espace ne manque pas autour du Vèl !! ).

Par contre à proximité se trouve l'hyppodrome et le Bois de Boulogne ... ne connaissant que très peu Paris j'aimerais savoir si cette hyppodrome est beaucoup utilisé et si le Bois est protégé ( forêt domaniale, ceinture verte de Paris, autre je ne sais pas ... ) . Si telle n'était pas le cas ne serait-il pas possible aux quataris de construire un nouveau Parc à cet emplacement ( non loin de l'ancien ) ? j'imagine que l'idée a déjà été formulé mais bon se serait une solution qui dénaturerais le moins un projet de nouveau stade pour le PSG non ?
Fichiers joints
DSC00373.JPG
Sastrou
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 01 Déc 2012, 15:59
Localisation: Lyon .... :(

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar STADIUM59 » 02 Mai 2013, 13:33

oh la la!!!
moi je suis pas de la région parisienne non plus mais pour te répondre, le bois en question c'est le bois de boulogne le poumon vert de Paris.
et l'hippodrome c'est juste celui d'Auteuil, le 2ème de France après longchamp...
donc oublie vite cette idée.

car si c'était faisable nul doute que Roland Garros que l'on devine aussi sur ta photo s'implanterait à cet endroit.
STADIUM59
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 01 Mai 2012, 21:37

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 02 Mai 2013, 14:20

Sastrou a écrit:Par contre à proximité se trouve l'hyppodrome et le Bois de Boulogne ... ne connaissant que très peu Paris j'aimerais savoir si cette hyppodrome est beaucoup utilisé et si le Bois est protégé ( forêt domaniale, ceinture verte de Paris, autre je ne sais pas ... ) . Si telle n'était pas le cas ne serait-il pas possible aux quataris de construire un nouveau Parc à cet emplacement ( non loin de l'ancien ) ? j'imagine que l'idée a déjà été formulé mais bon se serait une solution qui dénaturerais le moins un projet de nouveau stade pour le PSG non ?


Cf. Page 269/270, en gros à l'endroit où tu as posté tes autres photos ;)
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Dream » 02 Mai 2013, 23:19

Parc Des Princes Essai 1.jpg
Parc Des Princes Essai 1.jpg (51.06 Kio) Vu 9201 fois
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, mais ça fait un moment déjà que je vous lis car ce débat est passionnant. Donc je connais à peu près les pensés de chacun d'entre vous et ça me fait plaisir de pouvoir enfin échanger avec vous.

En tant que supporter du PSG, j'aime profondément le parc des princes mais je reconnais qu'il est nécessaire qu'il subisse une transformation importante.

Je me demandais donc s'il n'était pas possible de raser tout l'intérieur du parc et de garder uniquement la structure extérieure.
Parce que si c'est possible, depuis un bout de temps je me demande si l'on peut le réaménager avec trois anneaux au lieu de deux afin d'optimiser vraiment tout l'espace disponible (un petit peu en haut des tribunes bleu , entre les virages et les buts et si possible baisser le niveau de la pelouse... même un tout petit peu ça sera déjà ça de gagné), et donc d'augmenter le nombre de places tel que le désirent les nouveaux proprios. Evidemment chaque anneau aurait son propre degré d'inclinaison.

Je me suis donc enfin lancé ce soir sur Paint avec l'idée qui me trottait dans la tête. Et même si cela n'a rien d’exceptionnel, je pense que ça pourrait être une bonne solution pour sauver notre bon vieux parc avec son architecture et sa résonance qui le rendent unique aux yeux de beaucoup.
Après si ça ne fait pas le compte en terme de nombre de places, tempi au moins j'aurais essayé et j'aurais pu me défouler sur Paint :)

(Désolé d'avance s'il y en a qui trouvent que mes dessins sont hors-sujet)
Fichiers joints
Parc Des Princes Essai 2.jpg
J'ai essayé de rendre ça le plus réel possible
Parc Des Princes Essai 2.jpg (99.49 Kio) Vu 9201 fois
Avatar de l’utilisateur
Dream
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mai 2013, 17:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Dream » 02 Mai 2013, 23:36

J'avais aussi eu l'idée d'un toit vu que c'est la mode en ce moment avec un gros logo du PSG. Un peu dans le style d'une bulle de tennis ou bien d'une piscine extérieure avec des rails. Bon c'est qu'un essai, un architecte pourrait rendre ça beaucoup plus beau. Avec des lumières par exemple ou je ne sais pas quoi. Bref, pour que ça soit joli.
Les traits gris sont justes là pour essayer de faire un effet 3D (on fait comme on peut) mais ils sont voué à disparaître.
Voila, je trouvais ça mieux que le truc tout en ferraille dont ils avaient eu l'idée à un moment, pour éviter de dénaturer totalement le parc...

Parc Des Princes Essai 3.jpg
Parc Des Princes Essai 3.jpg (98.9 Kio) Vu 9186 fois
Parc Des Princes Essai 4.jpg
Parc Des Princes Essai 4.jpg (67.35 Kio) Vu 9186 fois
Avatar de l’utilisateur
Dream
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mai 2013, 17:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 03 Mai 2013, 00:53

L'idée des trois étages avec les couleurs style Hechter c'est tout simplement magnifique j'adopte le concept à 100% , je pense que tout le premier étage et destructible par contre le deuxième bleu on peut pas y toucher.

D’après certain plans on voit qu'on peut gagner 5-6 mètres en creusant , sachant qu'on perds en plus un ou deux metres a cause des fosses et de l'angle tres vif de l'orientation des tribunes je suis certain qu'un parc trois étage c'est possible !

Bon par contre le toit en mode bulle , c'est pas une bonne idée parce que c'est un vrai plaisir de voir le ciel :)
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 03 Mai 2013, 09:03

Je me permet également que l'idée du toit retractable est belle mais inutile. Paris n'est pas Lille et le Parc n'a pas besoin d'être un salle de spectacle fermée.

En revanche l'idée des trois anneaux me plait énormément.

Très bon travail Dream, continue comme ça et merci pour tes efforts qui pour moi ne sont pas du tout HS.

Pour les 5/6 mètres de possible pour creuser, je demande à voir mais je veux bien y croire.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Dream » 03 Mai 2013, 10:57

Merci à vous d'apprécier l'idée :). Après est-ce que l'on peut arriver à 60000 places comme ça... Telle est la question.

En ce qui concerne les tribunes latérales, vu que les proprios veulent pas mal de loges. J'avais pensé à quelque chose dans le style, avec (en noir) deux bandes de loges tout le long des tribunes latérales jusqu'aux limites avec les virages mais en haut des anneaux 1 et 2 afin de ne pas trop les voir à la TV et que cela n'est pas le rendu de l'anneau medium de Lille qui parait rarement plein.
Parc Des Princes Essai 3.jpg
Parc Des Princes Essai 3.jpg (51.12 Kio) Vu 9000 fois


En ce qui concerne le toit, je suis tout à fait d'accord avec vous, moi aussi je suis pas très fan des toits pour un stade de foot.

Après j'essaie de me conformer avec les attentes des Qataris qui sont plutôt adepte des architectures "m'as tu vu". Et un toit que l'on peu très bien faire en verre, ou autres plexiglas, enfin je m'y connais pas trop mais bon essayé qu'il soit le moins visible possible (pour voir le ciel ;)) avec un matériel qui fasse en sorte qu'à l'intérieur ça ne soit pas un sauna, je pense qu'ils ne seraient pas contre. Cependant, il faut l'améliorer bien sur avec un logo du PSG lumineux ou je ne sais pas quoi bref il y en a qui seront surement plus fort que moi d'un point de vue du design pour proposer quelque chose de plus beau. De plus, ce toit ne serait bien évidemment pas fixe donc par beau temps (bien que cela soit rare ces derniers temps) on l'ouvrirait et on laisserait le stade respirer.
De plus je pense qu'avec ce système de toit "style piscine couverte", on pourrait protéger un petit peu l'anneau inférieur au niveau des virages.

M'enfin ça n'est pas la priorité et j'en conviens totalement. Déjà essayons de faire rentrer 60000 personnes dans le parc et de lui donner une seconde jeunesse :).
Parc Des Princes Essai 1.jpg
Parc Des Princes Essai 1.jpg (68.35 Kio) Vu 9000 fois

Parc Des Princes Essai 5.jpg
Parc Des Princes Essai 5.jpg (65.07 Kio) Vu 9000 fois
Avatar de l’utilisateur
Dream
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mai 2013, 17:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 03 Mai 2013, 11:18

Dream, essaye de faire un rendu avec ce plan en coupe.

gradin-a.JPG
gradin-a.JPG (35.3 Kio) Vu 8985 fois


Je pense qu'un seul anneau de loge serait suffisant et trouvons lui déjàune place, ce sera déjà productif. J'aime beaucoup le Diamond's Club de l'Emirates avec loges et gradin privatif. Il y a pour 3/4 mètres de hauteur non?
Fichiers joints
emiirates club level.jpg
emiirates club level.jpg (183.11 Kio) Vu 8985 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ironman89 » 03 Mai 2013, 11:46

Désolé les gars mais les rendus intérieur de Dream sont irréalistes bien que je trouve admirable l'effort!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités