Baskra a écrit:Il y en a qui ne connaisse pas la situation de la Corse et Ajaccio ici ... continuez de critiquer, en attendant Ajaccio malgré une situation financière catastrophique sur tout les plans, essaye comme il le peut de faire un bon petit stade pendant que des clubs montant en Ligue 1 n'osent rien par frilosité et par incompétence ... niveau ambiance, en dépit de la faible affluence l'ambiance et beaucoup plus chaude (comme à Nice par exemple ou à GG ou l'affluence n'est pas superbe ces dernières années mais niveau ambiance c'est mieux que Lyon pour GG) que dans des stades de 20k en France froid ... donc ne pas se fier qu'au chiffres. Allez plutôt dans les stades et juger.
Et Bastia la saison dernière avait quasiment la même affluence que Ajaccio hein ... c'est juste qu'il faut voir comment joue Bastia cette saison, c'est vraiment jouissif pour un supporter Bastiais cette saison même si ce n'est que du National, ils explosent tout les Bastiais.
Continuer aussi comme des incultes à faire de la Ligue 1 un championnat ou les 20 plus grands stades sont présents et lorsque un tout petit club sans stade qui fait du bon taff et se veut ambitieux on n'en veut pas on se moque de lui (avec des smileys des plus puérils en passant) ... de toute façon, on a une fédération et gouvernance mauvaise, des joueurs FR de plus en plus mauvais ne respectant rien avec des attitudes honteuses et l'opinion sur le foot des gens en France c'est 0 comme le prouve vos posts.
Je suis Corse et j'y habite, et je peux te dire que la ferveur à Ajaccio c'est pas pareil qu'à Bastia.
La preuve : hier à Ajaccio, un match à suspense, le plus important de la saison, un beau 2-0, et bien 4 500 personnes et pas d'ambiance ;
hier à Bastia, match sans enjeu, contre Orléans, 0-0 match moyen, 8 000 personnes et une ambiance de feu (j'y étais
) .
Pour moi le SCB a plus sa place en L1 que l'ACA, un plus grand stade (certes pas très esthétique), mais un meilleur public aussi.
Ici, en Corse, 75 % des gens vous dirons que Bastia est le club de la Corse, et puis l'AC Ajaccio n'ont pas d'histoire, durant des dizaines d'années ce fut le GFCOA le seul club pro à Ajaccio (à qui je félicite leur accession en National). Je suis pour Bastia et j'aime bien Ajaccio, mais bon quand l'ACA était en Ligue 1, qu'il y avait des ACA-OM, tous les Ajacciens allaient en Tribune réservée pour les supporters Marseillais pour se joindre à eux. La preuve qu'ils préfèrent d'abord les autres, puis l'ACA.
Niveau financier, que ce soit Ajaccio ou Bastia, les deux ne sont pas pleins aux as ...