• Publicité

Les Archis en Herbes

Pour parler des stades en général

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar Jay rold » 24 Avr 2013, 11:07

Ironman89 a écrit:Je pense JayRold que sans ces Croix comme tu dis ca ferait trop vide!! et je pense que dans tous les cas j'aurai du mettre qq chose! peut etre pas autant de X c'est possible!

Sinon pour le concours, le 1er est en tete au vue de ces superbes rendus, sont stade n'a rien de novateur c'est clair mais la presentation est propre et les details présents!

Niveau architectural et complexité je pense que je suis largement au dessus oui! apres je n'ai pas su ou eu le temps de vraiment mettre en valeur mon projet par des rendus! De plus ma presentation est trop "presentation" au detriment des rendus qui sont pour le coup peetit!

PS: merci pour ton vote :gooood:


pour les X en latérale, j'aurai fait une structure plutôt en A dans le sens de la longueur , mais bon tu a fait un super boulot ;)
concernant les détails du Number 1...( la bibliothèque sketchup en ligne est ton ami ) http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=2b4cc404467483f23267df10699aec3&prevstart=0 ;)
faut juste cherché un peu :vhappy:


mais l'idée d'un petit concours Archi entre nous peut être pas mal...au vue des talents présent ici même ( ça promet )...a médité :hum:
Dernière édition par Jay rold le 24 Avr 2013, 11:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Publicité

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar Ironman89 » 24 Avr 2013, 11:15

Ah bah j'ai hésité entre A X Y M N pour la forme :D

Sinon jessaie de faire le maximum de truc sans utiliser la base de donnée :/
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar nicko2a » 25 Avr 2013, 16:56

J'essaie de me mettre a kerkytéa mais ouf, je galère !
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 19 Avr 2011, 17:17

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 27 Avr 2013, 10:37

Bonjour à tous, modification de mon projet de rénovation du stade Bollaert, en me basant sur les nouvelles infos connus sur les travaux au delà des angles bouchès :

Nouvelle tribune Marek / Xerces, beaucoup plus pentu pour la Xercès ( identique à la Lepagnot ) + tribune reculé d'environ 10/15m , avec restaurant panoramique entre les deux niveaux. Les accès de cette tribune, je ne les ai pas fait , mais il y aurait des vomitoires en supérieur, et des entrées simple en KOP ( comme sur mon ancien projet )

Image

Terrain légèrement déplacé et recentré par rapport au vomitoire centrale de la Delacourt . Les défauts du stade , or ligne de chemin de fer sont supprimé.

Image


Niveau extérieur rien de changé , hormis la toiture qui est du coup beaucoup plus courte que sur mon ancienne version du projet :

Image

Image


Voila :) Niveau capacité : 42000 championnat, 38000 UEFA. , encore au dessus des 40000, à cause de la Lepagnot qui est resté élargit et la Xercès / Marek, plus longue que la Lepagnot, cela m'aurai impliqué de modifier mes angles et du coup refaire mon enveloppe extérieur.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar PierreMetz » 27 Avr 2013, 17:31

Salut tout le monde ! :)
Il y a quelque temps j'avais promis poster des rendu sur le forum mais j'ai eu quelques problèmes avec mon pc, mais c'est bon j'en ai un tout beau tout neuf ^^
Je viens de me remettre à Sketchup, dans l'objectif de faire un stade pour le FC Metz (par contre je ne sais pas si je vais faire les gradins, j'ai envie de faire un truc pas prise de tête)
Sinon pourriez-vous m'indiquer où télécharger kerkythea ?

Merci !
PierreMetz
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 12 Déc 2012, 12:39

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 27 Avr 2013, 17:39

PierreMetz a écrit:Salut tout le monde ! :)
Il y a quelque temps j'avais promis poster des rendu sur le forum mais j'ai eu quelques problèmes avec mon pc, mais c'est bon j'en ai un tout beau tout neuf ^^
Je viens de me remettre à Sketchup, dans l'objectif de faire un stade pour le FC Metz (par contre je ne sais pas si je vais faire les gradins, j'ai envie de faire un truc pas prise de tête)
Sinon pourriez-vous m'indiquer où télécharger kerkythea ?

Merci !


Salut , voila le lien : http://www.kerkythea.net/joomla/index.p ... info&id=64 :)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar PierreMetz » 27 Avr 2013, 17:58

Merci :)
Je commence mon stade ce soir, j'ai quelques idées en tête :vhappy:
PierreMetz
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 12 Déc 2012, 12:39

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar PierreMetz » 27 Avr 2013, 19:02

Bref j'ai fais un truc bien moche :hihihihi:
je vais essailler d'en faire un autre
PierreMetz
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 12 Déc 2012, 12:39

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar PierreMetz » 28 Avr 2013, 10:33

Je vais essayer de me lancer dans un projet plus "sérieux" : une nouvelle tribune sud pour le FC Metz.
Du côté de Saint-Symphorien, on parle de détruite l'actuelle tribune sud vieillissante (qui est là depuis le début de l'histoire du club (1932) )
Je me lance donc le défi de recréer une tribune sud avec les contraintes du terrain.
Dernière édition par PierreMetz le 03 Mai 2013, 19:34, édité 1 fois.
PierreMetz
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 12 Déc 2012, 12:39

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 29 Avr 2013, 15:39

Bonjour à tous, je vais vous présenté ma réhabilitation du Parc des Princes tout en gardant l'ossature !

Image

Image

Image

Image

Image

Il me semble que le parc, a ces gradins, indépendant de la structure externe + toit, j'ai refait entièrement l'anneau bas, beaucoup plus proche du terrain et plus grand en capacité . J'ai refais également l'anneau supérieur. Plus d'effets vague comme il a actuellement, pour augmenter au maximum ça capacité.

Je pense qu'avec le rapprochement du terrain, le niveau supérieur refait sans l'effet vague , je pense être à 62000 places assises, mais à confirmer :hum:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar PierreMetz » 29 Avr 2013, 18:13

Faudrait juste rallonger la toiture '(avec une verrière) et ce serai top ^^
PierreMetz
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 12 Déc 2012, 12:39

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 29 Avr 2013, 18:17

PierreMetz a écrit:Faudrait juste rallonger la toiture '(avec une verrière) et ce serai top ^^


Merci , j'ai déjà quelques idées..... mais la je refais l'anneau supérieur , car ça coince par endroit.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar PierreMetz » 29 Avr 2013, 18:56

Voilà j'ai fini avec ma tribune sud pour le FC Metz !
Je vais peut-être rajouter la tribune de presse, pour la tribune présidentielle, elle se situe tout en haut, avec les loges.

Image
Image
PierreMetz
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 12 Déc 2012, 12:39

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 30 Avr 2013, 01:08

Belle tribune !

Point sur ma restructuration du Parc :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les deux anneaux entièrement refait, anneaux bas rapproché du terrain. Ossature extérieur gardé. Si au dessus des virages , l'anneau supérieur est légèrement rétrécit , c'est du au fait, que si je continuais l'anneau tel qu'il est en latérale, je ne pouvais pas faire mes entrées basse pour les kops ( partie basse ), d'ou cette petite cassure . 2 zones PMR en anneaux supérieur. Il me reste les accès tribune, loges + presse à faire.

Capacité : :hum: entre 57/61000 places , difficile d'évaluer , mais il y a un gros rapprochement des tribunes basses du terrain, et pour l'anneau supérieur, il n'y a plus d'effet vague, donc gains de places également. Pelouse non rabaissée au passage !
Dernière édition par benoit62 le 30 Avr 2013, 12:37, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar Ironman89 » 30 Avr 2013, 01:37

Des nouveaux rendus de mon coté!
Extérieur fini
intérieur non pas encore :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité