johan26 a écrit:Si on fait une reconstruction totale de l'anneau tu peux mettre la forme au maximum de terrain tu sais , pas de souci , faut juste pas oublier de mettre des loges , des entrées sorties , les écrans vidéo et le poste de sécurité ça va modifier tout ça.
Sinon la forme que t'as immaginé est pas bonne car tous les sieges de la tribune populaire ne seraient pas au meme niveau , faut faire quelque chose d'uniforme.
Non je ne peux faire un anneau uniforme en partant de la forme du terrain car il faut respecter la courbe du bol. C'est elle qui est le maitre étalon quant à ce qui est faisable pour redessiner une tribune et gagner des sièges (ce qui est le but final). Si on ne fait pas quelque chose qui tienne compte de ça on se retrouve avec un espace vide en forme de demi-lune en haut de l'anneau du bas dans les virages, donc de la place perdue ce qui n'est pas le but du tout. J'ai déjà essayé, crois- moi sur le papier c'est très joli mais dès que tu mets ça en perspective, tu vois que ça laisse un gros vide un peu à la Feyenoord Stadium qui va te bouffer plusieurs rangées.
il faut donc faire comme cela, après les questions d'arête et de fin de tribune seront à recalibrer si besoin car je ne me suis occupé de la disposition des tribunes .
Pour les loges elles y sont, sur Borelli et Paris en haut de l'anneau bas
La capacité actuelle du Parc tient compte de la présence des écrans géants, des entrée/sorties et du Pc de Sécurité, il en sera de même après, que ceux-ci soient déplacés ou non et s'ils ne figurent pas sur mon croquis c'est que je me suis juste occupé de redessiner les tribunes pour voir ce qui est faisable ou non. Je laisse d'ailleurs qui le veut la liberté d'utiliser mon croquis et d'y apporter les modifications ou ajouts qu'il semble trouver judicieux.
Pour les entrée "Camion", je trouve que 4 c'est inutile car je ne pense pas que des évènements hors football seront bien nombreux dans le futur, pourquoi ne pas en faire qu'une seule et, comme au Juventus Stadium, la placer sous un bloc de tribune qui se rabat dessus avec un vérin?
Que veux-tu dire exactement par "la forme que t'as immaginé est pas bonne car tous les sieges de la tribune populaire ne seraient pas au meme niveau"?
Avec cette forme, les sièges de chaque rangée de populaire sont tous au même niveau.