Aucune évolution positive en terme d'affluence et recette généré par spectateur en 10 ans, et pourtant certains sont persuadés que les choses vont s'améliorer avec des perspectives économiques sombres.
![blink :blink:](https://info-stades.fr/forum/images/smilies/blink.gif)
figoress a écrit:En bref, bon courage à Aulas pour rentabiliser son stade (s'il se fait).
Aucune évolution positive en terme d'affluence et recette généré par spectateur en 10 ans, et pourtant certains sont persuadés que les choses vont s'améliorer avec des perspectives économiques sombres.
Chtinico a écrit:Je trouve ce chiffre un peu faible pour l'entretien (et la gestion ?) de tels équipements.
D'où le sors tu ?
figoress a écrit:En bref, bon courage à Aulas pour rentabiliser son stade (s'il se fait).
stadedeslumieres a écrit:qui a des infos toutes fraiches sur le chantier ?![]()
sachant que vinci est condamné à payer un million par semaine de retard sur la livraison du stade prévu en aout 2015 d'aprés le contrat signé en fevriermais on a toujours AUCUNE info sur le plan de financement prévu pour fin avril....
vinci à t'il stoppé les travaux en attendant le plan de financement ?
![]()
franchement je me demande si aulas arrivera un jour à boucler son financementla communication de lyon est est vraiment bizarre et semble trahir un jeu de poker menteur entre aulas vinci et les banques
Romso a écrit:J'ai pas vraiment retrouvé mais si pour le moment ça peut te convaincre, les frais d'entretiens à Gerland sont à environ 1 M/an:
http://www.lyonmag.com/article/34888/quel-avenir-pour-le-stade-de-gerland
Les nouveaux stades modernes tournent autours de 1.5M/2M par an car ils sont plus grands et ont de plus en plus recours à de nouvelles technologies qui exigent plus d'entretiens (terrain chauffant, technologie NFC, ...). Donc on peut arriver à plus du double mais ça ne devrait pas dépasser les 2M.
Si t'es pas convaincu je rechercherai encore ma source exacte mais je sais vraiment plus ou j'ai lu ça... En tout cas je n'invente rien
Les opposants au Grand Stade ne désarment pas
Leur nouveau cheval de bataille : l'extension du T3, le tram qui est censé à terme emmener les supporters jusqu'au Grand Stade.
Il y a quelques jours, ils ont remporté une petite bataille judiciaire : le tribunal administratif de Lyon a annulé la déclaration d'utilité publique du tram T3.
Mais face à eux, ces opposants ont une véritable machine de guerre : le Sytral, qui n'a pas du tout l'intention de se laisser faire.
Le Sytral a décidé de faire appel de cette décision d'annulation et de lancer dès maintenant une nouvelle déclaration d'utilité publique.
Du coup, le permis de construire du grand stade n'est pas impacté : les travaux de terrassement sont d'ailleurs maintenant terminés à Décines et malgré tout, Jean Murard, le président l'association "Déplacements Citoyens" qui s'oppose au Grand Stade, ne s'avoue pas vaincu.
L'interview de Jean Murard .
De son côté, l'OL confirme la mise en service le stade des lumières pour la saison 2015 / 2016.
Kubiak a écrit:Ne pas oublier aussi le cout des transports les jours de matches a la charge de l'OL comme annonce par JM Aulas, soit environ 1.5 a 2m par an je crois.
jonjon a écrit:Je ne suis pas sur que ce soit à la charge de l OL , quelles sont les sources ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités