• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 27 Avr 2013, 08:56

En bref, bon courage à Aulas pour rentabiliser son stade (s'il se fait).
Aucune évolution positive en terme d'affluence et recette généré par spectateur en 10 ans, et pourtant certains sont persuadés que les choses vont s'améliorer avec des perspectives économiques sombres. :blink:
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LilleOlympix » 27 Avr 2013, 09:41

figoress a écrit:En bref, bon courage à Aulas pour rentabiliser son stade (s'il se fait).
Aucune évolution positive en terme d'affluence et recette généré par spectateur en 10 ans, et pourtant certains sont persuadés que les choses vont s'améliorer avec des perspectives économiques sombres. :blink:

Bah aller dit le Figoress, tu en meures d'envie, "ce stade est trop grand" :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Romso » 27 Avr 2013, 12:15

Chtinico a écrit:Je trouve ce chiffre un peu faible pour l'entretien (et la gestion ?) de tels équipements.
D'où le sors tu ?

J'ai plus la source en tête. Mais je suis certain. On est entre 1.5 et 2M par an pour être précis. Ça comprend l'entretient de la pelouse, réparation des dégradations en tribunes, nettoyage des déchets sur place, électricité, sanitaire, .... mais je ne crois pas que ça inclus les frais liés aux déploiements des CRS et tout le truc dans le genre, car dans tout les cas, les club doivent le faire. Je vais rechercher la référence je te dirais.

figoress a écrit:En bref, bon courage à Aulas pour rentabiliser son stade (s'il se fait).

Tu crois vraiment qu'Aulas fait ça pour son bonheur personnel? Le stade ne lui appartiendra pas il sera à OL groupe, donc il n'a aucun intérêt privé. S'il le fait, c'est qu'il sait que ça marchera pour le club. Tous les chiffres qu'on a donné pour le moment le prouve. Toi tu dis que ça ne marchera pas mais tu ne montres rien.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Romso
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Romso » 27 Avr 2013, 18:43

J'ai pas vraiment retrouvé mais si pour le moment ça peut te convaincre, les frais d'entretiens à Gerland sont à environ 1 M/an:
http://www.lyonmag.com/article/34888/quel-avenir-pour-le-stade-de-gerland

Les nouveaux stades modernes tournent autours de 1.5M/2M par an car ils sont plus grands et ont de plus en plus recours à de nouvelles technologies qui exigent plus d'entretiens (terrain chauffant, technologie NFC, ...). Donc on peut arriver à plus du double mais ça ne devrait pas dépasser les 2M.

Si t'es pas convaincu je rechercherai encore ma source exacte mais je sais vraiment plus ou j'ai lu ça... En tout cas je n'invente rien ;)
Romso
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar stadedeslumieres » 27 Avr 2013, 23:08

qui a des infos toutes fraiches sur le chantier ? :(

sachant que vinci est condamné à payer un million par semaine de retard sur la livraison du stade prévu en aout 2015 d'aprés le contrat signé en fevrier :perfect: mais on a toujours AUCUNE info sur le plan de financement prévu pour fin avril.... :'( vinci à t'il stoppé les travaux en attendant le plan de financement ? :hum:

franchement je me demande si aulas arrivera un jour à boucler son financement :( la communication de lyon est est vraiment bizarre et semble trahir un jeu de poker menteur entre aulas vinci et les banques :ph34:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar Babaribou » 28 Avr 2013, 06:53

Ca n'a pas l'air de trop avancer... Toujours des asso qui continuent de mettre de batons dans les roues de l'ol afin de récupérer des ronds derrière... >:(
Moi j'aime beaucoup ce projet, il est ambitieux certes, mais il est digne d'un club qui joue le haut de tableau de la ligue 1, et de la 2ème ville de France.
Franchement ces dernières années on était trop en retard niveau stade, quand on regarde un peu ce qu'il y'a à côté chez nos voisins européens, nos stades étaient des semis-taudis...
Et la dés qu'on veut innover, créer quelque chose qui rentre dans l'ère du temps et bah c'est retardé maintes et maintes fois... c'est totalement regrettable car cet euro 2016 est tout de même un belle opportunité pour la france de se doter d'une dizaine de stades dignes de ce nom, et c'est pas trop tôt.
Sans parler des créations d'emplois qui sont plutôt bénéfiques.
Mais de toute façon la je pense qu'il n'ont pas le choix de le faire sortir de terre ce stade à Lyon, l'uefa refusera surement le stade de Gerland pour accueillir l'euro, et je ne vois aucun prestataire qui pourrait faire la conception d'un projet + les travaux en un temps record... sachant que tout est préparé pour faire un nouveau stade.
Wait & see comme on dit !
Babaribou
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 28 Avr 2013, 08:58

Pour l euro Gerland peut l acceuillir sans travaux je crois ( il est deja aux normes )
Apres c est surtout pour l OL que ce serait un sacré coup dur si le stade ne se faisait pas( ca ne m'étonnerai même pas qu Aulas jette l'éponge )
Mais bon il ne faut pas s’inquiéter , Aulas a toujours eu cette manière de fonctionner en matière de com' ,
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 28 Avr 2013, 09:27

stadedeslumieres a écrit:qui a des infos toutes fraiches sur le chantier ? :(

sachant que vinci est condamné à payer un million par semaine de retard sur la livraison du stade prévu en aout 2015 d'aprés le contrat signé en fevrier :perfect: mais on a toujours AUCUNE info sur le plan de financement prévu pour fin avril.... :'( vinci à t'il stoppé les travaux en attendant le plan de financement ? :hum:

franchement je me demande si aulas arrivera un jour à boucler son financement :( la communication de lyon est est vraiment bizarre et semble trahir un jeu de poker menteur entre aulas vinci et les banques :ph34:

Vinci n'a pas stoppé les travaux, il ne les a pas commencé plutôt ! Bon, ok il y a le terrassement mais pour le reste il faut bien évidemment attendre que le financement soit bouclé, dernière nouvelle fin avril, mais on est certainement parti pour fin mai :chant2:

Après pour Vinci, la logique voudrait que le contrat stipule bien un délai maximum (nombre de mois maximum pour livrer le stade à partir du début des travaux) et non pas une date limite. Donc plus l'OL tarde à boucler son financement, plus la date de livraison sera repoussée. Puis ça risquerait de gueuler s'ils devaient payer des pénalités alors que c'est l'OL qui est en retard ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Kubiak » 28 Avr 2013, 10:41

Romso a écrit:J'ai pas vraiment retrouvé mais si pour le moment ça peut te convaincre, les frais d'entretiens à Gerland sont à environ 1 M/an:
http://www.lyonmag.com/article/34888/quel-avenir-pour-le-stade-de-gerland

Les nouveaux stades modernes tournent autours de 1.5M/2M par an car ils sont plus grands et ont de plus en plus recours à de nouvelles technologies qui exigent plus d'entretiens (terrain chauffant, technologie NFC, ...). Donc on peut arriver à plus du double mais ça ne devrait pas dépasser les 2M.

Si t'es pas convaincu je rechercherai encore ma source exacte mais je sais vraiment plus ou j'ai lu ça... En tout cas je n'invente rien ;)

Ne pas oublier aussi le cout des transports les jours de matches a la charge de l'OL comme annonce par JM Aulas, soit environ 1.5 a 2m par an je crois.
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fougasse » 28 Avr 2013, 10:58

La différence entre nos stades français et ceux d'autres pays d'europe, c'est qu'on a une DNCG stricte
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Avr 2013, 11:09

Les opposants au Grand Stade ne désarment pas

Leur nouveau cheval de bataille : l'extension du T3, le tram qui est censé à terme emmener les supporters jusqu'au Grand Stade.

Il y a quelques jours, ils ont remporté une petite bataille judiciaire : le tribunal administratif de Lyon a annulé la déclaration d'utilité publique du tram T3.
Mais face à eux, ces opposants ont une véritable machine de guerre : le Sytral, qui n'a pas du tout l'intention de se laisser faire.
Le Sytral a décidé de faire appel de cette décision d'annulation et de lancer dès maintenant une nouvelle déclaration d'utilité publique.

Du coup, le permis de construire du grand stade n'est pas impacté : les travaux de terrassement sont d'ailleurs maintenant terminés à Décines et malgré tout, Jean Murard, le président l'association "Déplacements Citoyens" qui s'oppose au Grand Stade, ne s'avoue pas vaincu.

L'interview de Jean Murard .

De son côté, l'OL confirme la mise en service le stade des lumières pour la saison 2015 / 2016.

Source : http://www.radioscoop.com/infos.php?id=79429
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Romso » 28 Avr 2013, 11:25

Kubiak a écrit:Ne pas oublier aussi le cout des transports les jours de matches a la charge de l'OL comme annonce par JM Aulas, soit environ 1.5 a 2m par an je crois.

Probablement, mais ça n'a plus de rapport avec l'entretien d'une infrastructrure sportive. C'est un autre débat que celui du stade.
Dernière édition par Romso le 28 Avr 2013, 17:12, édité 1 fois.
Romso
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 28 Avr 2013, 15:54

Je ne suis pas sur que ce soit à la charge de l OL , quelles sont les sources ?
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadedeslumieres » 28 Avr 2013, 19:26

Acceuillir l euro a gerland impossible il aurait fallu qu il soit inscrit dans le dossier de candidature de la france ce qui me semble n est pas le cas donc trop tard
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 28 Avr 2013, 20:26

jonjon a écrit:Je ne suis pas sur que ce soit à la charge de l OL , quelles sont les sources ?

A Lille le transport est bien à la charge du club, mais c'est gratuit pour les abonnés, je ne sais pas si c'est (ou sera) le cas à Lyon ?
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message