• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Magictedcz » 26 Avr 2013, 16:39

Salut,
habitant a 1200 bornes de Saint Té je suis l ´actualité des Verts par la TV, le net (forum et EVCT) lors de la vicoire contre Ajaccio j ai pu voir que lors de buts qques gars ont sauté par dessus la rambarde. Je pense que les kops debout sans garde a corps a la british vivent aussi leurs dernieres heures (1 ? 2 3 ? ans)

Au moindre incident + important intégrité d´un joueur ou arbitre atteinte, blessure d´un supporter,.... Une decision politique (minimum prefectorale) viendra installer ces Gcorps. Profitez en les MF et bientot les Greens. J´espere que vous mettrez en ligne les superbes tifos en preparation pour Lyon et pour les prochains match a GG.

Quant a la capacite du stade, si pon arrive a faire fermer le 4ieme angle et avoir les loges ou restau dans Faurand Snella , a mon avis cela sera parfait, un chaudron compact , sonore, vivant rempli par des vrais fans. ALV.Magictedcz
Newbie


Messages: 24
Inscription: 22 Mar 2012, 10:20
Message privé
Magictedcz
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mar 2012, 10:20

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar stadesalahauteur » 26 Avr 2013, 16:44

Je partage en effet cet avis, je ne suis même pas sûr que la France puisse atteindre 2016 dans cette configuration.

Le garde-fou dans les tribunes existe depuis bien longtemps mais l'innovation allemande est d'en avoir fait des rangées continue couvrant toute la tribune debout et d'y avoir intégré le strapontin, avant c'était juste des petits garde-fous couvrant 3 ou 4 places réparti environ toutes les 5 ou 6 rangées de façons à ce que la tribune entière ne puissent pas descendre d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gunner42 » 26 Avr 2013, 16:48

Pour répondre a Magic, justement il y sont deja ses gardes fous dans le nouveau kop, mais pour le moment ils sont disposés dans la facon dont parle stadealahauteur sur le post d'avant, juste par ci par la dans le kop, pas sur tout le kop comme maintenant en Allemagne ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 26 Avr 2013, 16:48

La France s'inspirant plus du modèle anglais, je vois plus une obligation d'avoir des sièges avec dossiers permanents d'ici quelques années... Surtout après les problèmes de descentes a GG. Ça doit déjà en discuter...
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar basilou93 » 26 Avr 2013, 17:18

Je trouve le système garde fou encore plus dangereux et oppressant, il suffit qu'il y une embrouille ou bagarre dans le virage et les gens se retrouvent coincés.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 280
Inscription: 10 Avr 2013, 10:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 26 Avr 2013, 17:48

basilou93 a écrit:Je trouve le système garde fou encore plus dangereux et oppressant, il suffit qu'il y une embrouille ou bagarre dans le virage et les gens se retrouvent coincés.

Dans le futur que l'on nous prépare si bien au vu des posts d'aujourd'hui, ce sera réglé, il n'y aura plus d'embrouille ou de bagarre: les gens seront filmés, et à la moindre menace contre l'ordre public, il y aura interceptation, fichage et interdiction de stade des coupables. :D

Tout sera asseptisé! Les consommateurs seront satisfaits.
Vive le futur que l'on nous prépare!
Et pas besoin de luter ou de se rebifer, puisque on vous dit que tout est (presque) décidé, et si bien...
Il faut s'y faire!

Mon dieu, çà me rappelle certains livres que j'ai lu dans ma jeunesse. :(
Dernière édition par JLBra le 26 Avr 2013, 18:05, édité 2 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar basilou93 » 26 Avr 2013, 17:55

tu n'as pas tord sauf que je pense que ce modèle ne prendra pas en France où les gens viennent pour voir du ballon mais aussi pour l'ambiance.
espérons qu'un jour ils aillent trop loin et qu'on se rebellent pour retrouver un peu d'authenticité face à cette aseptisation du football.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 280
Inscription: 10 Avr 2013, 10:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar stadesalahauteur » 26 Avr 2013, 18:02

Montreal a écrit:La France s'inspirant plus du modèle anglais, je vois plus une obligation d'avoir des sièges avec dossiers permanents d'ici quelques années... Surtout après les problèmes de descentes a GG. Ça doit déjà en discuter...


Les places debout sont interdite en Angleterre, je ne vois pas comment la France s'en inspirerait, hormis les places VIP tout le monde a le même siège.

Par contre, c'est sur que, le système garde-fou continue à ses inconvénients, la personne qui va faire un malaise, n'est accessible que si toute la moitié de la rangée évacue.

C'est un système qui demande de la discipline quand même :)

A la limite, ce système peut-être mis en place uniquement sur les rangées les plus basses, et sur les rangées les plus hautes, les autres vont pas vouloir dévaler la tribunes si ils sont arrêter avant le bas par les garde-fous :)

Système impensable en France désormais :
Image
Avec vidéo montrant que ben mettre des gardes-fous uniquement en haut ce n'est pas suffisant :)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... rNkLU0jFBk

On voit bien ici le danger de ce genre de tribunes, qui appartient pourtant à un stade coupe du Monde 2014, même si là il n'est pas en configuration FIFA.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar basilou93 » 26 Avr 2013, 18:07

On est pas aussi discipliné qu'en Allemagne je pense qu'ils ne feront jamais les gardes fous, pour les problèmes de descente chez vous c'est juste qu'ils veulent que ça s'arrête pour faire chier les gens ou il y a eu des blessés ?
basilou93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 280
Inscription: 10 Avr 2013, 10:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar stadesalahauteur » 26 Avr 2013, 18:13

basilou93 a écrit:On est pas aussi discipliné qu'en Allemagne je pense qu'ils ne feront jamais les gardes fous, pour les problèmes de descente chez vous c'est juste qu'ils veulent que ça s'arrête pour faire chier les gens ou il y a eu des blessés ?


Ben tu vois sur la vidéo...

Il faut bien être clair, on ne demande pas l'avis au clubs ni à l'Etat, ce sont désormais des réglementations européennes, autrement dit si demain la Commission décide que les gardes-fous seront obligatoire, la France devra réformer sa réglementation et l'intégrer.

Et ce genre de mesure que ce soit un Gouvernement UMP ou PS, il s'en fout, il laisse faire sans problème l'Union Européenne, comme ça, ça lui permettra de dire on y est pour rien, ce n'est pas nous (mais bien content que l'UE l'ait fait :) )
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar basilou93 » 26 Avr 2013, 18:17

stadesalahauteur a écrit:
basilou93 a écrit:On est pas aussi discipliné qu'en Allemagne je pense qu'ils ne feront jamais les gardes fous, pour les problèmes de descente chez vous c'est juste qu'ils veulent que ça s'arrête pour faire chier les gens ou il y a eu des blessés ?


Ben tu vois sur la vidéo...

Il faut bien être clair, on ne demande pas l'avis au clubs ni à l'Etat, ce sont désormais des réglementations européennes, autrement dit si demain la Commission décide que les gardes-fous seront obligatoire, la France devra réformer sa réglementation et l'intégrer.

Et ce genre de mesure que ce soit un Gouvernement UMP ou PS, il s'en fout, il laisse faire sans problème l'Union Européenne, comme ça, ça lui permettra de dire on y est pour rien, ce n'est pas nous (mais bien content que l'UE l'ait fait :) )


L'Europe cencé nous protéger et nous apporter une meilleure vie nous apporte que de la merde ::)
basilou93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 280
Inscription: 10 Avr 2013, 10:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar stadesalahauteur » 26 Avr 2013, 18:24

Ben si elle apporte la protection dans les tribunes :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar CamembertPourri » 26 Avr 2013, 18:26

En l'occurence je ne crois pas qu'il y ait déjà eu de problèmes avec les descentes à Saint-Etienne, n'allons pas trop loin dans la sécurité, à ce compte-là on peut aussi mettre des harnais aux sièges, juste au cas où. ;)
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 59
Inscription: 30 Nov 2011, 17:41

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 26 Avr 2013, 18:29

stadesalahauteur a écrit:
Montreal a écrit:La France s'inspirant plus du modèle anglais, je vois plus une obligation d'avoir des sièges avec dossiers permanents d'ici quelques années... Surtout après les problèmes de descentes a GG. Ça doit déjà en discuter...


Les places debout sont interdite en Angleterre, je ne vois pas comment la France s'en inspirerait, hormis les places VIP tout le monde a le même siège.

Par contre, c'est sur que, le système garde-fou continue à ses inconvénients, la personne qui va faire un malaise, n'est accessible que si toute la moitié de la rangée évacue.

C'est un système qui demande de la discipline quand même :)

A la limite, ce système peut-être mis en place uniquement sur les rangées les plus basses, et sur les rangées les plus hautes, les autres vont pas vouloir dévaler la tribunes si ils sont arrêter avant le bas par les garde-fous :)

Système impensable en France désormais :
Image
Avec vidéo montrant que ben mettre des gardes-fous uniquement en haut ce n'est pas suffisant :)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... rNkLU0jFBk

On voit bien ici le danger de ce genre de tribunes, qui appartient pourtant à un stade coupe du Monde 2014, même si là il n'est pas en configuration FIFA.

Tu devrais relire ma phrase, je disais que comme la France s'inspire de plus en plus du système anglais on va tout droit vers des places assises avec dossiers partout ;)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar stadesalahauteur » 26 Avr 2013, 18:33

CamembertPourri a écrit:En l'occurence je ne crois pas qu'il y ait déjà eu de problèmes avec les descentes à Saint-Etienne, n'allons pas trop loin dans la sécurité, à ce compte-là on peut aussi mettre des harnais aux sièges, juste au cas où. ;)


Non et heureusement d'ailleurs mais tu exprime bien la doctrine française, on attend que la catastrophe arrive et après on fait une loi.

Ce qui me dérange surtout dans ce système, c'est que c'est extremement laid.

J'avais compris comme cela Montreal dans un premier temps mais après me suis dit, non il doit vouloir dire ce que j'ai mis dans mon post en réponse :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités