@Basilou93
Cette histoire de froideur supposée du GS, c'est quelque chose qui vient, selon moi, de l'impression ressentie à la télévision.
Je peux ressentir moi même la différence quand je regarde sur GRandlilleTV une refdif des matches à domicile auxquels je suis allé.
J'ai pu constater qu'on ne ressent pas ce côté froid et statique quand on est au stade.
Pourquoi ? Je n'en sais rien.
La lumière télé est toujours pâlichonne et donne au stade un côté blanchâtre qu'on ne ressent pas une fois dedans.
C'est pour ça que toutes les personnes que j'ai pu y emmener (et pas des nordistes) n'ont jamais exprimé cette sensation, au contraire.
Depuis le temps que je pratique ce stade, je pense qu'il faut vraiment aller dedans pour se rendre compte de la qualité du service rendu (si je puis dire).
IL y a aussi un a priori tenace sur le plan de la couleur des sièges .
Le fait qu'ils soient un dégradé de gris poussent les gens déçus de ne pas y voir plus de couleur à critiquer exagérément ce point.
Une fois encore, quand on est dans le stade, ça ne donne pas du tout une impression de froid, mais de classe, de sérieux et de pro.
Outre le fait que le choix de la couleur des sièges se conçoit autant pour l'utilisation en mode concert ou en mode arena, que pour la durabilité dans le temps des sièges (pourquoi ils choisissent le blanc à Marseille et pas le bleu ciel, sinon pour la même raison ?).
Quant à l'aspect extérieur trop gris, je m'inscrit en faux.
Non pas que je veuille dire que le GS n'est pas gris de l'extérieur.
Ce que je veux dire, c'est que de l'extérieur, TOUS les stades sont gris (et pas seulement la nuit), à part le stade du Havre qui fait figure d'exception.
Et ce même parmis les récents : Hainaut, MMArena, Delaune, Riviera, futur stade de Bordeaux, de St Etienne.
Mais aussi les anciens : Velodromme, La Beaujoire, PdP, Bollaert, SDF, etc ...
Ce qui change, c'est que les anciens ressemblaient à des blocs de béton sans fioriture et que les nouveausx essaient d'habiller leurs coursives plus ou moins efficacement.
Et je trouve qu'à LIlle, on n'a pas à se plaindre de ce qui a été réalisé sur ce plan, surtout avec l'éclairage de nuit et sa luminothérapie chère à certains par ici (dont moi même
), mais de jour aussi. Il suffit de regarder les photo d'IAMX pour s'en convaincre ... ou pas.