Spanish Gabacho : Oui, on a déjà évoqué l'hypothèse de l'héliport de Paris-Balard. Et il est vrai que ce serait un très bon endroit, vu que c'est déjà un lieu très fréquenté sans même avoir le stade Francis Borelli :
- Aquaboulevard et Forest Hill, plus grande piscine de France
- 14 salles de cinéma : quand un habitant du 15ème va au cinéma, il va penser en premier au Gaumont Balard
- 5 terrains de foot et rugby, qui pourront être légèrement déplacés au cas où. En plus, je m'y entraîne, et j'adore la vue sur la tour Eiffel et les tours du 15ème.
- Terminus de la ligne 8 et des deux trams (à 500 mètres près) + ligne 12 et RER C : plus de facilités d'exploitation qu'au Parc.
- Pour ce qui est des riverains immédiats, il n'y a que cinq immeubles résidentiels (et en plus ce sont des bâtiments à deux ou trois étages) qui sont actuellement collés. Sinon, personne, juste des bureaux et les complexes sportifs.
- Il y a de la place pour des complexes commerciaux, histoire de ne pas se faire manger par le fair-play financier
- Comme pour le Parc des Princes, Charléty et dans une moindre mesure le Stade de France, le stade serait vu par tous ceux qui prennent le périphérique, et en plus par ceux qui prennent le tramway et le RER
- Rien en dessous à part peut-être un tunnel de métro à l'extrême est : on peut creuser à volonté au niveau de l'héliport
- Pour avoir la vue sur la (maigre + tour Eiffel) skyline du 15ème, le stade devra être tourné légèrement dans le sens horaire : aucun gros problème par rapport au soleil
- Pas besoin de modifier le Parc des Princes, qui pourra facilement être utilisé par le Stade Français et le Racing Métro 92, ainsi que par les clubs de National
Et dernière fantaisie : on pourra mettre la pelouse sur une énorme plaque qui monterait grâce à un système de poutres jusqu'à être quasiment au niveau du toit, avec un autre système de miroirs, pour que la pelouse puisse être ensoleillée, et que le stade puisse être couvert en cas de concerts.
Mais pour ça, il faudrait déjà arrêter l'héliport. Et il me semble que la mairie de Paris veut conserver un héliport d'urgence, même si il est vrai qu'on pourrait le mettre ailleurs, sur l'hippodrome d'Auteuil par exemple
PS : Mieux que le Lucas Oil, le Century Field à Seattle. Ce stade a aux USA la réputation qu'avaient les tribunes du Parc il y a cinq ans.