• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 24 Avr 2013, 21:21

Slam321 a écrit:Apparemment le Subway ne marche pas très bien même les soirs de matchs. Le village du pannini à l'air de mieux marcher et surtout leurs prix sont beaucoup plus accessibles notamment quand on vaut boire une bière.

En concept kiosque vaudrait quand même mieux faire du chiffre les jours de match car c'est pas le reste de la semaine qu'ils vont faire fortune, surtout l'hiver :hum:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LilleOlympix » 24 Avr 2013, 21:24

Axelferis a écrit:donc en venant de lille en voiture je sors à cité scientifique je vais vers le stade et je prends la contre allée? c'est bien cela?

Yep, pk hotel tout en haut de la contre allée. Si tu viens de Lille par l'autoroute tu dois pouvoir prendre le nouveau viaduc qui mène direct à la contre allée en plus.

PS : Pour le resto si tu prends la formule teppanyaki t'approche pas trop du comptoir ou y'a pas que ton poisson qui va griller :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 24 Avr 2013, 21:29

merci :)

Par contre oui en venant de lille j'ai intérêt à prendre la bifurcation qui mène direct au stade? ok
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 25 Avr 2013, 11:34

Avec un peu de retard en raison de vacances new yorkaises : post127461.html#p127461

voici quelques clichés du dernier lOSC-OM :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 25 Avr 2013, 18:42

Axelferis a écrit:je voudrais tester le japonais la semaine prochaine comment y va t on en voiture? par quel accés on passe?

Tu n'es jamais allé au stade o_O ?
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 25 Avr 2013, 23:54

En métro banane!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar basilou93 » 26 Avr 2013, 13:01

Sans vouloir relancer la polémique sur les marseillais (j'en suis un) je pense qu'il y a de l'incompréhension.
Pas tous les marseillais trouvent votre stade horrible, je n'y suis pas allé mais vu les photos je le trouve très beau, le seul défaut c'est qu'il a l'air un peu "froid" pas assez bouillant dans le style stade de France, enfin bref chacun son avis.

Bref tout ça pour dire la banderole c'est pas parce qu'on joue les vexés c'est juste qu'en France il y a un climat de répression avec les ultras qui est tout simplement débile.
Regarder par exemple les stéphanois et rennais ont eu des amendes car en demi-finale de la coupe de la ligue ils ont envahit le terrain pour faire la fête avec leurs joueurs... ils n'auraient pas du honte à eux.
Les supporters de foot et pas seulement les ultras sont l'âme d'un club, les gens en France viennent voir des matchs pour le foot mais aussi pour l'ambiance et en ce moment les autorités tapent sur les supporters sans aucune distinction ce n'est pas normal et malheureusement votre stade bien qu'étant très beau illustre ce nouveau modèle où on casse les couilles aux gens pour rien.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar cbastien » 26 Avr 2013, 13:22

a
Dernière édition par cbastien le 20 Nov 2018, 18:17, édité 1 fois.
cbastien
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 26 Avr 2013, 13:25

froid? est que l'allianz est froid une fois rempli?
est ce que el stade de lille est froid une fois rempli?
non et non!
Pendant un match il n'est pas plus froid que le stade de france!
est ce que le velodrome est froid avec ses sièges blancs?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar basilou93 » 26 Avr 2013, 15:03

Axelferis a écrit:froid? est que l'allianz est froid une fois rempli?
est ce que el stade de lille est froid une fois rempli?
non et non!
Pendant un match il n'est pas plus froid que le stade de france!
est ce que le velodrome est froid avec ses sièges blancs?

Détend toi on est pas obligé d'aimer tout ce qu'il y a dans ce stade à 100% il faut savoir accepter la critique surtout que tu as mal interprété mon message.

Pourquoi tu me parles du Vélodrome je te parlais du stade de Lille, le Vélodrome n'a rien a faire là.
Quand je dis froid je ne dis pas que vous ne mettez pas d'ambiance je dis juste que j'ai l'impression que ce stade est un stade national et non un stade d'une équipe de ligue 1, je trouve qu'il n'a pas trop de personnalité même si vous venez de l'avoir, pas trop d'âme quoi.
Bref mis à part ça il est très beau mais j'y trouve quand même un petit point négatif aucun stade ne sera parfait de tout façon.
Que tu le veuilles ou non c'est mon avis.
Après c'est l'avis que j'ai en regardant toutes les photos et reportages, je peux me tromper aussi mais dans tous les cas ce stade me donne cette impression.
Mais si ça peut te rassurer, je trouve le mode spectacle, le toit et quelques autres trucs assez impressionnant tout de même
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 26 Avr 2013, 16:18

le satde de lille a plus de personnalité que tes tribunes merd**** du velodrome en travaux! :baad:
J'en ai marre des critiques infondées
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Elsasser » 26 Avr 2013, 16:50

Axelferis a écrit:le satde de lille a plus de personnalité que tes tribunes merd**** du velodrome en travaux! :baad:

Tu entend quoi par "personnalité" ?
Pour moi un stade qui a de la personnalité c'est un stade qu'on ne peut pas confondre avec un autre, qui a une histoire, etc. De ce point de vue je ne vois pas comment le GS pourrait avoir plus de personnalité que le stade vélodrome.
Ce qui n'empêche pas le GS d'être un très beau stade, tout comme le vélodrome une fois terminé j'en suis sûr, mais ce n'est pas du tout le même style.
Elsasser
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 26 Avr 2013, 17:07

Axelferis a écrit:le satde de lille a plus de personnalité que tes tribunes merd**** du velodrome en travaux! :baad:

Non mais, ça va pas bien chez toi ? :baad:

Faut te calmer, et faut arrêter tes comparaisons à deux balles.
Déjà, tu jugeras le Vel par raport au GS quand ils seront TOUS LES DEUX finis.
Vu que tu as déjà changé je sais pas combien de fois d'avis sur le GS, au gré du vent, il se pourrait, sait on jamais, que tu en fasses de même au gré du mistral.

Alors un peu de retenue, surtout vis à vis d'un intervenant qui venait tranquillement et sans provocation donner son avis.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar basilou93 » 26 Avr 2013, 17:11

L'homme qui n'acceptait pas la critique vous connaissez ?
ton stade c'est le plus beau du monde, j'ai jamais vu une oeuvre architecturale aussi belle de ma vie, c'est ça que tu veux qu'on dise ?
J'ai jamais dit que le Vélodrome était parfait et si quelqu'un vient émettre une critique constructive sur notre stade même si je ne partage pas ses arguments je serais pas là à faire la vierge effarouché comme tu es en train de la faire parce qu'on a osé émettre une critique sur ton stade.
et arrête de parler du Vélodrome j'ai jamais dit qu'il était parfait
Critique infondé ? non juste que je n'ai pas le même avis que toi et que je fait partit de ceux qui savent dire quand les choses sont belles mais qui peuvent aussi trouver quelques défauts et tous les stades du monde en ont, donc du moment où on critique avec des arguments mais que ces arguments ne sont pas les tiens ou qu'on s'interroge sur certains défauts (chacun ses goûts et son ressenti après tout ce n'est pas parce qu'on a pas les mêmes que toi qu'on est des cons) ça devient pour toi une critique infondée.
Va te faire soigner un peu

je vais rester poli pour pas me faire virer mais change de ton rapidement ou va apprendre à discuter ou à débattre avec les gens sans t'exciter comme un gamin dès qu'on est pas d'accord avec tes propos surtout que jusque là j'avais été correct avec toi.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 26 Avr 2013, 17:26

@Basilou93

Cette histoire de froideur supposée du GS, c'est quelque chose qui vient, selon moi, de l'impression ressentie à la télévision.
Je peux ressentir moi même la différence quand je regarde sur GRandlilleTV une refdif des matches à domicile auxquels je suis allé.
J'ai pu constater qu'on ne ressent pas ce côté froid et statique quand on est au stade.
Pourquoi ? Je n'en sais rien.
La lumière télé est toujours pâlichonne et donne au stade un côté blanchâtre qu'on ne ressent pas une fois dedans.

C'est pour ça que toutes les personnes que j'ai pu y emmener (et pas des nordistes) n'ont jamais exprimé cette sensation, au contraire.
Depuis le temps que je pratique ce stade, je pense qu'il faut vraiment aller dedans pour se rendre compte de la qualité du service rendu (si je puis dire).

IL y a aussi un a priori tenace sur le plan de la couleur des sièges .
Le fait qu'ils soient un dégradé de gris poussent les gens déçus de ne pas y voir plus de couleur à critiquer exagérément ce point.
Une fois encore, quand on est dans le stade, ça ne donne pas du tout une impression de froid, mais de classe, de sérieux et de pro.
Outre le fait que le choix de la couleur des sièges se conçoit autant pour l'utilisation en mode concert ou en mode arena, que pour la durabilité dans le temps des sièges (pourquoi ils choisissent le blanc à Marseille et pas le bleu ciel, sinon pour la même raison ?).

Quant à l'aspect extérieur trop gris, je m'inscrit en faux.
Non pas que je veuille dire que le GS n'est pas gris de l'extérieur.
Ce que je veux dire, c'est que de l'extérieur, TOUS les stades sont gris (et pas seulement la nuit), à part le stade du Havre qui fait figure d'exception.
Et ce même parmis les récents : Hainaut, MMArena, Delaune, Riviera, futur stade de Bordeaux, de St Etienne.
Mais aussi les anciens : Velodromme, La Beaujoire, PdP, Bollaert, SDF, etc ...

Ce qui change, c'est que les anciens ressemblaient à des blocs de béton sans fioriture et que les nouveausx essaient d'habiller leurs coursives plus ou moins efficacement.
Et je trouve qu'à LIlle, on n'a pas à se plaindre de ce qui a été réalisé sur ce plan, surtout avec l'éclairage de nuit et sa luminothérapie chère à certains par ici (dont moi même :P ), mais de jour aussi. Il suffit de regarder les photo d'IAMX pour s'en convaincre ... ou pas.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message