• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 07 Mai 2011, 12:59

Ironman89 a écrit:Réponse débile parce que Dortmund avant cette année ne flirter pas trop avec les sommets! et pourtant.... c'etait tjs un mur!

Et si pour supporter faut des resultats alors 15 des 20 stades de L1 se doivent d'etre vide!

Déjà tu baisses d'un ton stp, merci...
Tu connais la moyenne de spectateurs quand on était en L2 ? Elle était proche des 25 000 voire plus pour certains matchs où il était rempli à craquer, j'en connais peu qui a fait mieux (Lens). Tu connais beaucoup de stades remplis à ras bord après 2 années où les résultats et les prestations étaient MINABLES (ouais ok y a Lens) ? T'es déjà allé à geoffroy guichard pour te rendre compte de l'ambiance malgré les faibles affluences ?! Je vais pas sortir l'argument que ça fait 30 ans qu'on a rien gagné, que les équipes minables on a arrêté de les compter, mais malgré cela t'as de belles ambiances.
Tu supportes qui toi ?
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Slam321 » 07 Mai 2011, 13:11

Ironman89 a écrit:Arretez de vous comparer a Dortmund bon sang! Vous etes deja pas capable de remplir vos tribunes actuelles!

Tu parles à qui en fait? Parce que moi je parle de Geoffroy Guichard et je suis supporter du Losc :blink:
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 07 Mai 2011, 14:17

Ironman89 a écrit:Arretez de vous comparer a Dortmund bon sang! Vous etes deja pas capable de remplir vos tribunes actuelles!

Tu parles de qui la ? Geoffroy-Guichard ? si c'est le cas tu n'as jamais du mettre un pied dans le chaudron.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Ironman89 » 07 Mai 2011, 14:27

Je parle a tout ceux qui cite dortmund a chaque fois....

sinon je "supporte" pas, je soutiens... notamment Auxerre ( je suis au stade tous les matchs) Dijon ( quasiment tous les matchs aussi).
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 07 Mai 2011, 14:42

Ironman89 a écrit:Je parle a tout ceux qui cite dortmund a chaque fois....

sinon je "supporte" pas, je soutiens... notamment Auxerre ( je suis au stade tous les matchs) Dijon ( quasiment tous les matchs aussi).


Je supporte, je soutiens, quelle difference ? tu aimes tes clubs ou pas. Faut pas jouer sur les mots.
Et dortmund est un super stade de foot, comme je les aiment.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Ironman89 » 07 Mai 2011, 14:45

Je suis au stade mais je ne fais pas partie d'un groupe de supporters!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Slam321 » 07 Mai 2011, 15:26

Ironman89 a écrit:Je parle a tout ceux qui cite dortmund a chaque fois....

sinon je "supporte" pas, je soutiens... notamment Auxerre ( je suis au stade tous les matchs) Dijon ( quasiment tous les matchs aussi).

En même temps Dortmund reste la référence :)
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 07 Mai 2011, 15:27

Pour en revenir à Geoffroy-Guichard, un petit changement aussi du côté de Henri Point (je ne sais pas si cela a été dit) : sur la vidéo on remarque la Suppression de l'entrée centrale qui se trouve au niveau de la pelouse (au niveau de la ligne médiane).
Deuxieme chose qui est importante aussi, c'est la suppression des grillages en latérales (HP et PF) qui sont remplacés par un système de grilles horizontales. Si ça se confirme, une excellente nouvelle pour le confort et l'esthétisme de ces tribunes.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 08 Mai 2011, 10:13

Ironman89 a écrit:Je suis au stade mais je ne fais pas partie d'un groupe de supporters!

Tu crois que je fais partie d'un groupe ?! Nan eh ben ça empêche pas que je sois un supporter. Supporter et soutenir c'est exactement la même chose.
Pourquoi ils parlent de Dortmund ? Parce que le stade ressemblait beaucoup à geoffroy guichard dans le style anglais avant la rénovation et comme celle-ci est vraiment réussie c'est un modèle à s'inspirer, va pas chercher des emmerdes en parlant des supporters, parce que, en toute objectivité, seul Lens et jadis Paris rivalisait avec GG en terme d'ambiance...
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Ironman89 » 08 Mai 2011, 10:40

Je cherche pas la merde, c'est juste que je ne me categorise pas comme "supporter". C'est une question de sens personnel a chacun.
Je suis un peu critique sur ce thread car je suis décu du manque d'ambition de ce stade. J'aurai été le premier a feliciter et a m'enthousiasmer si vous aviez eu en projet une Allianz Arena ou quoique ce soit de superbe. :)
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 08 Mai 2011, 11:01

Ironman89 a écrit:Je cherche pas la merde, c'est juste que je ne me categorise pas comme "supporter". C'est une question de sens personnel a chacun.
Je suis un peu critique sur ce thread car je suis décu du manque d'ambition de ce stade. J'aurai été le premier a feliciter et a m'enthousiasmer si vous aviez eu en projet une Allianz Arena ou quoique ce soit de superbe. :)


euh... Un stade comme l'Allianz Arena pour st Etienne, je doute que ce soit réaliste :gne:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar MARCO » 08 Mai 2011, 11:10

Les stades comme le grand stade de Lyon, Lille etc.. ne me font pas réver, c'est peut être bon pour une finale de coupe du monde(avec toutes ces loges) ou autre grand évenement sportifs mais pas pour un club avec des supporters comme Sainté, Lens etc. Je faisais partit des heureux à la vue des premier rendu de GG mais la vidéo conforte mes prensées, c'est à dire un stade SUPERBE (même si il y a quelque détail qui aurait pu être réglé avec de l'argent en +).
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 259
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 08 Mai 2011, 11:16

Ironman89 a écrit:Je cherche pas la merde, c'est juste que je ne me categorise pas comme "supporter". C'est une question de sens personnel a chacun.
Je suis un peu critique sur ce thread car je suis décu du manque d'ambition de ce stade. J'aurai été le premier a feliciter et a m'enthousiasmer si vous aviez eu en projet une Allianz Arena ou quoique ce soit de superbe. :)

d'accord ok mais au niveau de la forme évite des propos aussi versatiles stp parce que ça peut très vite déraper.
Pour le stade moi aussi à l'origine j'étais pour un nouveau stade mais on est à st etienne, ville en difficulté extrême économiquement et qui perd ses habitants. Alors qui pour le financer ? L'asse ? Il n'y pas d'argent à mettre là-dedans rien qu'à voir Aulas avec ses problèmes économiques ça donne pas envie surtout pour un club qui a fait 2 saisons en terminant 17è. Le naming ? Je sais pas si une quelconque entreprise était prête à mettre des dizaines voire des centaines de millions à l'image d'Emirates ou D'allianz, y a pas d'argent à se faire en France, et puis ça aurait été très très mal accepté par les supporters (perso ça m'aurait pas dérangé).
D'ailleurs en parlant de supporters beaucoup d'entre eux pour ne pas dire une très large majorité auraient mal vécu de quitter GG, comme l'a dit Wenger les 1ers temps de l'Emirates on se serait pas senti chez nous. Ce stade c'est tout ce qui reste d'un passé glorieux, se tirer de celui-ci ça n'aurait pas eu une bonne impact, au contraire de lyon ou Lille qui ont tout à construire ou presque (Lyon ça fait que depuis 10 ans qu'ils sont là).
La rénovation telle qu'ils l'ont présentée me rassure concernant le côté moderne du stade, alors certes il manque beaucoup de choses mais faut voir que le budget est de 58 M contre 105 M pour Lens ou 250-300 M pour Marseille. On a pas les mêmes moyens mais on s'en sort bien je trouve
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 08 Mai 2011, 11:16

Ironman89 a écrit:Je cherche pas la merde, c'est juste que je ne me categorise pas comme "supporter". C'est une question de sens personnel a chacun.
Je suis un peu critique sur ce thread car je suis décu du manque d'ambition de ce stade. J'aurai été le premier a feliciter et a m'enthousiasmer si vous aviez eu en projet une Allianz Arena ou quoique ce soit de superbe. :)


Le manque d'ambition a été débattue de nombreuses fois sur differents sites.
Plutôt qu'un manque d'ambition, c'est plutôt un manque de moyens.
La ville de Saint-Etienne ainsi que Métropole ( à qui appartient le stade) ne roulent pas sur l'or, Les présidents de l'ASSE n'ont pas pu réunir des moyens pour faire du neuf. A partir de là, il était impossible de construire un nouveau stade. Si tu rajoutes que la grande majorité des supporters sont très attachés à Geoffroy-Guichard, tu comprends que l'on soit content de la rénovation proposée. On aurait toujours pu avoir mieux c'est certain, mais surtout avoir pire. (Par exemple le projet EIFFAGE qui était le moins cher, et qui était parait-il privilégié par le club)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Ironman89 » 08 Mai 2011, 11:25

Ben c'est pas moche de l'interieur...
Mais ya une tribune latérale de l'exterieur que je deteste... celle ou l'on voit les escaliers.
Sinon je comprends le manque de moyen etc mais je pense qu'en 2020 2025 on se dira comment trouver 150 200 M€ pour faire un nouveau stade...
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités