• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 26 Avr 2013, 14:56

stadesalahauteur a écrit:
Eljo a écrit:Explication très claire, mais comment fait-on pour revenir à une configuration UEFA (avec sièges) si les Kops sont reprofilés ???
Le mieux serait peut-être de demander à un supp. de Dortmund... :hum: :hum: :hum:

J'ai oublié de péciser que nous serons bien obligé de revenir en configuration UEFA si on s'invite régulièrement aux rencontres d'Europa League voir Champion's League!


Ils enlèvent les rangées de sièges avant chaque matches (les sièges sont fixés les uns aux autres, comme cela c'est plus facile) de Bundensliga ou inversement plutôt, ils rajoutent les rangées avant chaque match européen :)

Il faudrait bien sûr voir les spécifications de l'UEFA (et aussi FIFA) concernant la largeur et la hauteur des rangées pour reprofiler au minimum exigé et pas à plus. Quelqu'un les connait-il?
Est-ce que le reprofilage actuel correspond à ce minimum? Si non, il faut refaire le reprofilage au plus juste pour pouvoir faire comme à Dortmund pris en exemple, et avoir 2 configurations, pour ne pas perdre de places en ayant trop d'espace entre les rangées.

Et puis même sans reprofilage il y aurait un gain de places. Mais de combien???...
Dernière édition par JLBra le 26 Avr 2013, 15:06, édité 2 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 26 Avr 2013, 15:02

non mais ça vient d'être reprofilé, on va pas le refaire juste après l'Euro, faut pas rêver ! Par contre, demander une dérogation en championnat pour augmenter de 25 à 30 % la capacité de chaque kop, pourquoi pas. ça porterait la capacité du stade à 46-47000 places (2ième étage du 4ième angle compris), ça suffit largement !!! ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar basilou93 » 26 Avr 2013, 15:07

Merci pour vos éclaircissements.

C'est vrai que des virages et kop debouts en France ça serait le top, mais malheureusement je crois que c'est interdit en France il faut au minimum des sièges sans dossier.
Je crois que c'est depuis le Heysel que c'est comme ça, après je sais qu'à Nice dans le parcage il n'y a pas de siège mais c'est le seul stade de ligue 1 en France a avoir ça, ça m'étonnerais qu'ils retournent en arrière, ils diront que c'est trop dangereux.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 280
Inscription: 10 Avr 2013, 10:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 26 Avr 2013, 15:26

DreamKS_42 a écrit:non mais ça vient d'être reprofilé, on va pas le refaire juste après l'Euro, faut pas rêver ! Par contre, demander une dérogation en championnat pour augmenter de 25 à 30 % la capacité de chaque kop, pourquoi pas. ça porterait la capacité du stade à 46-47000 places (2ième étage du 4ième angle compris), ça suffit largement !!! ;)

Sans le reprofilage, tu les mettrais ou les 25 à 30% ?
Dans une rangée ou il y a actuellement 200 sièges, tu veux y mettre 250 à 260 personnes debout, sans siège dans les pattes, sur la même ligne... ça me parrait quand même beaucoup!
Et puis il faudrait l'avoir, la dérogation!...
Je tablerais plutôt sur du 15%, ce qui donnerait à peine 2.500 places de plus!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar nono1980 » 26 Avr 2013, 15:32

basilou93 a écrit:Merci pour vos éclaircissements.

C'est vrai que des virages et kop debouts en France ça serait le top, mais malheureusement je crois que c'est interdit en France il faut au minimum des sièges sans dossier.
Je crois que c'est depuis le Heysel que c'est comme ça, après je sais qu'à Nice dans le parcage il n'y a pas de siège mais c'est le seul stade de ligue 1 en France a avoir ça, ça m'étonnerais qu'ils retournent en arrière, ils diront que c'est trop dangereux.


non le Heysel ça a été le facteur déclencheur. Il a fallu attendre Hillsborough pour que ça bouge.

Et en France je crois que Furiani a été le facteur déclencheur. Avant les places debout étaient autorisées.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 26 Juil 2011, 09:03

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 26 Avr 2013, 15:37

La ligue interdit les places debout en france donc c est impossible a avoir. Et puis la lfp bande sur des projets comme emirates stadium, allianz arena... bref des lieux de consommation. Saint Etienne est un cas a part avec son projet ou meme si on est pas aller aussi loin que dortmund, on est quand meme a contre courant de ce qui se fait generallement en france.

En Allemagne ils ont cette derogation mais pour combien de temps. Leur ligue a faillis dernierement annoncer la fin future de cette derogation car ca genere des problemes. En fait ils ont la configuration qu on avait d avant 98. Rappellez vous du beton et des gardes corps.
Je rappelle qu avant GG avait 48 000 places sans balcon en henri point, sans angles, sans agrandissement des kops...
Ca se faisait mais en confort c etait comme des sardines, c est vrai que pour l ambiance du stade ca aide. Mais non seulement en securite mais aussi en confort du public je me demande comment ils autorisent ca en allemagne en 2013.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar stadesalahauteur » 26 Avr 2013, 15:50

basilou93 a écrit:Merci pour vos éclaircissements.

C'est vrai que des virages et kop debouts en France ça serait le top, mais malheureusement je crois que c'est interdit en France il faut au minimum des sièges sans dossier.
Je crois que c'est depuis le Heysel que c'est comme ça, après je sais qu'à Nice dans le parcage il n'y a pas de siège mais c'est le seul stade de ligue 1 en France a avoir ça, ça m'étonnerais qu'ils retournent en arrière, ils diront que c'est trop dangereux.


Il faut en effet, que chaque places puissent être identifiée donc 1 spectateur =1 place, si on a système sans siège ben on peut se retrouver à 8000 dans une tribune de 3000 de capacités, c'est pas le Heysel, c'est plutôt les paquets de réglementation européennes intitulés Furiani 1,2,3...

C'est triste à dire mais le Heysel était considéré sur le continent comme un problème du football anglais et le football anglais a été puni (il cumulait aussi malheureusement il n'y a pas eu que le Heysel) mais sur le continent rien n'a été fait avant le drame de Furiani, la réglementation européenne est très largement inspirée de la réglementation britannique.

voici le système Anglo-Saxon, autant dire que le système français où on peut dévaler la tribune vie ses dernières années, il ne fait aucun doute que les garde-fou seront la norme obligatoire après 2016 voir même avant... :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar basilou93 » 26 Avr 2013, 15:53

Ok nono1980 et stadesalahauteur vous m'en apprenais une, sinon langevert42 a raison je pense que c'est mort.
Déjà si dans les virages ou les kops de France ils mettent des sièges sans dossiers qu'ils remplaceront par des sièges avec des dossiers lors des matchs européens ça sera déjà très beau !

Putain le système des gardes fous c'est vraiment un truc pourri, s'ils mettent ça ils vont tuer les stades, il faut qu'ils arrêtent avec le tout sécuritaire
basilou93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 280
Inscription: 10 Avr 2013, 10:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar stadesalahauteur » 26 Avr 2013, 15:55

Le système allemand a l'avantage d'avoir de réelles places debout, la contrepartie c'est que l'on ne peut pas bouger de haut en bas de la tribune.
Dernière édition par stadesalahauteur le 26 Avr 2013, 15:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar basilou93 » 26 Avr 2013, 15:56

stadesalahauteur a écrit:Le système allemand à l'avantage d'avoir de réelles places debouts, la contrepartie c'est que l'on ne peut pas bouger de haut en bas de la tribune.


c'est à dire ? comment ça se fait ils peuvent pas dévaler leur escaliers à toute vitesse ?
basilou93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 280
Inscription: 10 Avr 2013, 10:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar stadesalahauteur » 26 Avr 2013, 15:59

basilou93 a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Le système allemand à l'avantage d'avoir de réelles places debouts, la contrepartie c'est que l'on ne peut pas bouger de haut en bas de la tribune.


c'est à dire ? comment ça se fait ils peuvent pas dévaler leur escaliers à toute vitesse ?


Ben tu vois bien quand même.

L'escalier si mais faut être dans l'escalier :) , il n'y a pas de la place pour tout le monde dans l'escalier :)
Dernière édition par stadesalahauteur le 26 Avr 2013, 16:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar basilou93 » 26 Avr 2013, 16:00

stadesalahauteur a écrit:
basilou93 a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Le système allemand à l'avantage d'avoir de réelles places debouts, la contrepartie c'est que l'on ne peut pas bouger de haut en bas de la tribune.


c'est à dire ? comment ça se fait ils peuvent pas dévaler leur escaliers à toute vitesse ?


Ben tu vois bien quand même.


ah d'accord eux aussi ont les gardes fou j'avais pas captés que c'est ça qu'ils avaient en Allemagne
basilou93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 280
Inscription: 10 Avr 2013, 10:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar stadesalahauteur » 26 Avr 2013, 16:03

basilou93 a écrit:
ah d'accord eux aussi ont les gardes fou j'avais pas captés que c'est ça qu'ils avaient en Allemagne


Ben c'est un système allemand, je rappelle que les places debout sont interdites en Angleterre même si ils voudraient bien que ce système soit légalisé chez eux.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 26 Avr 2013, 16:30

JLBra a écrit:
DreamKS_42 a écrit:non mais ça vient d'être reprofilé, on va pas le refaire juste après l'Euro, faut pas rêver ! Par contre, demander une dérogation en championnat pour augmenter de 25 à 30 % la capacité de chaque kop, pourquoi pas. ça porterait la capacité du stade à 46-47000 places (2ième étage du 4ième angle compris), ça suffit largement !!! ;)

Sans le reprofilage, tu les mettrais ou les 25 à 30% ?
Dans une rangée ou il y a actuellement 200 sièges, tu veux y mettre 250 à 260 personnes debout, sans siège dans les pattes, sur la même ligne... ça me parrait quand même beaucoup!
Et puis il faudrait l'avoir, la dérogation!...
Je tablerais plutôt sur du 15%, ce qui donnerait à peine 2.500 places de plus!


Et bien va pour 15 %, ça fera un GG à 45000, ça me va ! Mais t'imagines les travaux à réengager après l'Euro 2016 pour reprofiler... :'( oublie, va, tu te feras moins de mal... :no:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Magictedcz » 26 Avr 2013, 16:36

Salut,
habitant a 1200 bornes de Saint Té je suis l ´actualité des Verts par la TV, le net (forum et EVCT) lors de la vicoire contre Ajaccio j ai pu voir que lors de buts qques gars ont sauté par dessus la rambarde. Je pense que les kops debout sans garde a corps a la british vivent aussi leurs dernieres heures (1 ? 2 3 ? ans)

Au moindre incident + important intégrité d´un joueur ou arbitre atteinte, blessure d´un supporter,.... Une decision politique (minimum prefectorale) viendra installer ces Gcorps. Profitez en les MF et bientot les Greens. J´espere que vous mettrez en ligne les superbes tifos en preparation pour Lyon et pour les prochains match a GG.

Quant a la capacite du stade, si pon arrive a faire fermer le 4ieme angle et avoir les loges ou restau dans Faurand Snella , a mon avis cela sera parfait, un chaudron compact , sonore, vivant rempli par des vrais fans. ALV.
Magictedcz
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mar 2012, 10:20

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités