Déjà pour un tel changement faudrait casser la partie du toit nécessaire , puis 2M de pente c'est juste énorme !
Rien que pour tout ça tu met le quartier en travaux et donc les conséquences qui vont avec...
Apres ça va faire un effet St James park et il me semble en effet qu'on ne peut pas mettre la hauteur qu'on veut dans Paris.
Si on veut 60.000 places c'est tout simplement pas au Parc des princes qu'on les trouvera à moins de réduire les sièges ou la pente entres chaque rangées mais uniquement des travaux d'intérieurs , la zone actuelle autour du parc est étirée a son maximum , après ça pose de nombreux problèmes si on venait à élargir au delà , puis c'est à l'intérieur du stade qu'il y a le plus de gâchis pas l'extérieur.
Le parc des princes est beau parce qu'il est dans une forme parfaite , si tu détruis cet équilibre autant raser le stade car là c'est manquer de respect à l'architecture extérieure , puis une voile de béton qui ferait le double de la taille actuelle je me demandes bien comment ça pourrait tenir de toutes façon.
Aucun stade dans le reste du monde n'est comparable au parc des princes parce que le stade parisien à été construit d'une façon unique ( et unie ) tandis que tous les autres stades ont évolués petit à petit ce qui facilite les travaux en cas d'agrandissement. Wembley et Da Luz ont évolués en étant détruit , en effet si on détruit le parc pour faire quelque chose d'identique mais plus gros on peut arriver à un stade de grosse capacité mais pas avec celui là .
Je sais tres bien que ça part d'une bonne intention mais peut être un jour trouvera tu un plan qui respecte les nombreuses regles qu'impose le parc
Mais c'est pas encore ça.
yannou a écrit:Axelferis a écrit:Faire un stade au milieu d'un hippodrome, comment dire, c'est comme si je te disais qu'on allait construire un mur d'escalade devant une tribune qui cacherait la moitié du terrain, mais c'est pas grave car la tribune verrait les 2 lignes de buts mais pas le milieu du terrain...
general/paris-ris-orangis-grand-stade-ffr-xv-de-france-t539.html