keko a écrit: "Il ne manquerait plus qu'on installe des familles sur mon hippodrome putain!" ; "Si il n'y a plus de place ici, t'as qu'à aller vivre ailleurs! il y a 2 millions de logements vides en France." voilà la morale de ton histoire qu'elle est belle.. Sinon ailleurs, c'est où ? et quand il n'y aura plus de place ailleurs, tu leur diras d'aller où ? haha un jour il faudra bien t'arrêter.
Et non je ne sais pas combien rapporte le PMU à l'Etat, combien ? mais tu trouves que tu ne paies pas assez d'impôts et de taxes comme ça pour que l'état construise à ceux qui en ont besoin un logement décent ? ah oué c'est vrai tu n'as pas ce problème et moi non plus d'ailleurs mais il m'arrive d'y penser. Ca devrait être son devoir à l'Etat de loger ceux qui le font vivre non ? te loger, te protéger, t'instruire, ou alors toi t'es juste là pour l'engraisser et ramasser les miettes et c'est un peu comme ça que ça se passe mais tout est normal..
Il y a 17% de logements sociaux à Paris alors qu'il en faudrait 25. Tu les mets ailleurs mais où ? Paris hein? ne recommence pas avec tes limites, la
commune de Paris manque de 100 000 logements sociaux à peu près. Pourquoi tu n'irais pas vivre dans un immeuble de bureau à droite à gauche toi puisque qu'à te lire ça à l'air sympa en fait? et tu laisses ton appart à un autre. "Parce que j'étais là avant!" ; "premier arrivé premier servi" aaah la morale. Sinon à moins d'exproprier les gens, comment faut-il faire ? t'as vu la gueule des 40 000 logements vides à Paris? tu penses qu'un smicard peut se payer ce genre de logement haussmannien? " bah t'avais qu'à travailler à l'école pour gagner plus ou trimer d'avantage feignasse!" toutes les guillemets c'est un peu toi
Le PMU reverse entre 1 et 1.1 milliard €par an à l'état français, France Galop reverse 9 millions € par an à la mairie de Paris pour exploiter Longchamp et Auteuil, ils payent bien assez pour qu'on leur foute la paix jusqu'en 2056, c'est plus rentable que des logements sociaux au loyer payés aléatoirement par les occupants...
Premier arrivé, premier servi, c'est la morale dans les logements sociaux, une fois que t'es installé dedans, t'y es à vie pour un loyer faible plus faible que dans le parc privé, pourquoi se géner. En plus, tu obtiens un F4 quand t'es un couple avec 2 enfants, et quand tes enfants grandissent et quittent le foyer, tu gardes ton F4 alors que d'autres familles en ont besoin et que toi, un F3 te suffirait. Cerise sur le gateau, le loyer de ton F4 dans le social est plus bas que le loyer d'un F2 dans le privé, c'est royal, pourquoi bouger.
Il ne manque pas de logements sociaux dans Paris, c'est juste qu'ils sont clairement mal géré et que l'offre ne répond pas à la demande.
http://blog.drimki.com/logements-vacant ... de-france/Avant de construire des nouveaux logements, encore faudrait-il occuper ceux déja construit, réservés aux fonctionnaires, mais qui ne les utilisent pas.
keko a écrit: Mais je suis parisien alors la Tour Eiffel est magnifique! c'est quand même le monument le plus visité au Monde! Voilà les types d'arguments du parisien qui sortent automatiquement.
Un argument typiquement parisien, c'est même pas le monument le plus visité de Paris Intra-muros, mais c'est le monument le plus visité au monde, et une de plus à ton palmarès.