Keko
Les 2 rangées supplémentaires en recouvrant la fosse c'est la bonne nouvelle, on en a souvent parlé ici
Il y une chose qui m'interpelle, Ã 75 M le lifting, au lieu de
RECOUVRIR la fosse, pour quoi ne pas simplement
CREUSER la pelouse jusqu'au niveau de la fosse et ensuite rajouter 4 rangées (estimation à la louche) contre 2 seulement pour le recouvrement? Un coup de tractopelle et s'est réglé. A ce que je sache un tractopelle plus un terrassement de la surface jeu, ça ne coûte pas non plus 50 millions. Bon d'accord nous venons d'entreprendre un projet de "bichonnement" de la pelouse avec Luminothérapie, fauconnier et tout le bordel afin d'obtenir une surface de jeu parfaite. Mais entre nous, QSI est plein aux as et ce n'est pas le prix d'une nouvelle pelouse qui va mettre leurs finances dans le rouge.
Quant au PC sécurité ils peuvent désormais le faire passer en sous sol et libérer des places, cette horrible immondice est maintenant obsolète au vu des performances des caméras de surveillance HD en terme de résolution et de zoom. De plus le Parc doit être un des seuls stades à posséder un PC Sécurité en pleine tribune.
Yannou
Les hippodromes servent 2 ou 3 fois plus souvent que le parc des princes.
Dans l'hypothèse d'un stade à la place de l'hippodrome, la question la plus judicieuse serait : Malgré une utilisation 2 ou 3 fois plus "intensive" que le Parc (j'irai jeter un coup d’œil des calendriers sur les sites en questions), est ce que ces 2 hippodromes tournent à pleine capacité et ont ils un calendrier blindé de chez blindé ?? Pouvons nous rassembler l'activité de ces deux hippodromes sur un seul ou la répartir sur les autres hippodromes parisiens? Sommes nous en sous capacité ou en sur capacité d'hippodrome? Pouvons nous libérer 50% de la surface pour un stade de foot qui ne prendrait que la moitié d'un hippodrome et reboiser l'autre partie pour conserver un espace vert. Et pour compenser la perte de 50% d'espace vert dut au nouveau stade, nous aurions juste à construire un parc vert à la place du PDP actuel. Prendre la place d'un hippodrome ne veut pas nécessairement dire bétonner 100% de sa surface et la perte d'espace vert peut être récupéré dans une autre zone, des solutions existent donc un peu de bonne foie concernant la partie "espace vert".
Cependant il est vrai que le bail entre France Galop et la Mairie de Paris qui court jusqu'en 2056 et la rentrée d'argent substantielle qu'il représente sont des points non négligeables, c'est un autre problème et débat qui se posent, sur ce point je te rejoins complètement . Mais apparemment selon Bap:
Pour rappel, la pelouse de l'hippodrome d'auteuil va être aménagée pour accueillir les terrains de sport des scolaires qui on disparu au profit des nouveaux stades Jean Bouin et Rolland Garros.
C'est donc l'information qui vient enterrer le débat
, à moins que la surface de cette hippodrome soit aménagée en 50% de terrains scolaires + 50% pour un stade de foot.