• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 07 Mai 2011, 08:35

Juu8 a écrit:oui enfin attention quand même le stade de Lille, OM, OL Nice pour le moment sont quand même au dessus de l ASSE. enfin ya des bonnes choses dans le stade mais ya des gros points noir, 4 eme Angles? les loges qui laisse un grand trou entre le toit, et des Angles qui ne sont pas identiques je veux bien 2 différents mais la c est 3/3 car le 4 eme on sait rien. le truc que j ai peur c est que l asse soit dans 5 ans obliger de rénover sont stade et le finir!


Je ne dis pas que Geoffroy Guichard sera au dessus des stades pré-cités. Loin de là même. J'avance juste l'idée que contrairement à Lyon, Lille, Toulouse ou Nice, qui auront tous des stades avec une forme arrondie et avec souvent trois niveaux dans les tribunes, Geoffroy Guichard proposera deux kops immenses et unis. Et ce point, pour moi, est primordial pour conserver l'esprit "chaudron" de notre stade. Très honnêtement, j'ai peur que l'ambiance dans ces nouvelles enceintes soit décevante.

Mon stade préféré reste le Signal Iduna Park de Dortmund. Ce n'est pourtant pas le plus moderne, le plus beau ou le mieux conçu des stades. Il a d'ailleurs été rénové à plusieurs reprises. Mais ses immenses kops me font vibrer et nombreux sont ceux qui pensent comme moi sur ce point. ;)

L'ASSE finira de rénover un jour son stade. On espère tous que cela sera fait rapidement, mais si cela doit se faire dans 10 ans, tant pis. Le 4ème angle sera alors bouché, permettant d'augmenter encore la capacité du stade (ce qui sera très difficile sur tous les nouveaux stades) et il sera également possible de créer un restaurant panoramique dans l'angle Sud / Faurand (un bati sera déjà construit, hébergeant vraisemblablement le musée du club, et pouvant être agrandi par la suite). Le côté évolutif du stade peut être aussi perçu comme un atout.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 07 Mai 2011, 09:05

Punky a écrit:
Juu8 a écrit:oui enfin attention quand même le stade de Lille, OM, OL Nice pour le moment sont quand même au dessus de l ASSE. enfin ya des bonnes choses dans le stade mais ya des gros points noir, 4 eme Angles? les loges qui laisse un grand trou entre le toit, et des Angles qui ne sont pas identiques je veux bien 2 différents mais la c est 3/3 car le 4 eme on sait rien. le truc que j ai peur c est que l asse soit dans 5 ans obliger de rénover sont stade et le finir!


Je ne dis pas que Geoffroy Guichard sera au dessus des stades pré-cités. Loin de là même. J'avance juste l'idée que contrairement à Lyon, Lille, Toulouse ou Nice, qui auront tous des stades avec une forme arrondie et avec souvent trois niveaux dans les tribunes, Geoffroy Guichard proposera deux kops immenses et unis. Et ce point, pour moi, est primordial pour conserver l'esprit "chaudron" de notre stade. Très honnêtement, j'ai peur que l'ambiance dans ces nouvelles enceintes soit décevante.

Mon stade préféré reste le Signal Iduna Park de Dortmund. Ce n'est pourtant pas le plus moderne, le plus beau ou le mieux conçu des stades. Il a d'ailleurs été rénové à plusieurs reprises. Mais ses immenses kops me font vibrer et nombreux sont ceux qui pensent comme moi sur ce point. ;)

L'ASSE finira de rénover un jour son stade. On espère tous que cela sera fait rapidement, mais si cela doit se faire dans 10 ans, tant pis. Le 4ème angle sera alors bouché, permettant d'augmenter encore la capacité du stade (ce qui sera très difficile sur tous les nouveaux stades) et il sera également possible de créer un restaurant panoramique dans l'angle Sud / Faurand (un bati sera déjà construit, hébergeant vraisemblablement le musée du club, et pouvant être agrandi par la suite). Le côté évolutif du stade peut être aussi perçu comme un atout.


Tout est dit, rien à rajouter. Le stade de Dortmund est également un de mes stades préférés avec Anfield.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar xpand » 07 Mai 2011, 10:44

Il faut pas toujours se plaindre, le stade n'est pas parfait notamment au niveau des angles mais difficile de faire mieux en gardant les 4 blocs.
Ces 4 blocs n'ont pas était construits pour se rejoindre, donc le résultat est là.

Je préfère un stade imparfait mais avec du coffre, qu'un stade flambant neuf mais sans style.
Le Mans, Le Havre, Valenciennes, certes les tribunes seront "d’équerre" mais quel manque de charme !
Ces stades mis à côté nous nous croirons dans un lotissement des années 70, avec des kops coupés sans le moindre charme.

Nous serons avec Marseille, et peut-être Bordeaux à avoir des kops unies, et des angles bien taillant à l'image du club !

Et en plus il ont viré l'aquarium au niveau des loges présidentielles, ouf !
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 07 Mai 2011, 10:54

xpand a écrit:Il faut pas toujours se plaindre, le stade n'est pas parfait notamment au niveau des angles mais difficile de faire mieux en gardant les 4 blocs.
Ces 4 blocs n'ont pas était construits pour se rejoindre, donc le résultat est là.

Je préfère un stade imparfait mais avec du coffre, qu'un stade flambant neuf mais sans style.
Le Mans, Le Havre, Valenciennes, certes les tribunes seront "d’équerre" mais quel manque de charme !
Ces stades mis à côté nous nous croirons dans un lotissement des années 70, avec des kops coupés sans le moindre charme.

Nous serons avec Marseille, et peut-être Bordeaux à avoir des kops unies, et des angles bien taillant à l'image du club !

Et en plus il ont viré l'aquarium au niveau des loges présidentielles, ouf !


Je suis d'accord avec toi. Mais tu as oublié de citer le stade Bollaert !!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 07 Mai 2011, 10:58

le mans je suis mais vraiment pas d' accord il est pas basique loin de la valenciennes ok
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 07 Mai 2011, 11:02

Juu8 a écrit:le mans je suis mais vraiment pas d' accord il est pas basique loin de la valenciennes ok


xpand parle de l'interieur des stades et des tribunes. Ca se ressemble un peu dans tout ces stades.

Par contre à l'exterieur, MMarena, Valenciennes, Grenoble, Le Havre (celui que je prefere) etc.. c'est plutot top !
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar florian59700 » 07 Mai 2011, 11:05

Le mieux reste tout de même le nouveau stade de Lille.
florian59700
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: 03 Mai 2011, 21:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 07 Mai 2011, 12:10

florian59700 a écrit:Le mieux reste tout de même le nouveau stade de Lille.

Euh ouais d'accord il sera plus moderne, peut être plus beau (ça c'est subjectif), génèrera plus de bénéfices, mais il n'aura pas une chose et de même que les autres stades fermés, c'est justement qu'on ne voit rien de l'intérieur du stade en étant à l'extérieur. Pour cela GG est extrêmement original et cela fait sa force, j'irai même jusqu'à dire qu'il aura une certaine "aura" puisque tu l'entendras de loin, tu verras un peu la foule etc... C'est cela qui te donne envie, qui te motive, alors que pour les autres stades faut attendre d'être installé dans la tribune pour voir tout ça. D'où l'intérêt de ne pas fermer hermétiquement les angles
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar florian59700 » 07 Mai 2011, 12:24

dookie42 a écrit:
florian59700 a écrit:Le mieux reste tout de même le nouveau stade de Lille.

Euh ouais d'accord il sera plus moderne, peut être plus beau (ça c'est subjectif), génèrera plus de bénéfices, mais il n'aura pas une chose et de même que les autres stades fermés, c'est justement qu'on ne voit rien de l'intérieur du stade en étant à l'extérieur. Pour cela GG est extrêmement original et cela fait sa force, j'irai même jusqu'à dire qu'il aura une certaine "aura" puisque tu l'entendras de loin, tu verras un peu la foule etc... C'est cela qui te donne envie, qui te motive, alors que pour les autres stades faut attendre d'être installé dans la tribune pour voir tout ça. D'où l'intérêt de ne pas fermer hermétiquement les angles

Je prefére avoir un stade a la pointe de la technologie qu'un stade ou tu peux voir l'interieur du stade , ce qui ne sert completement à rien , car ceux qui s'interresse au stade et à l'ambiance vont dans le stade, tout simplement.
florian59700
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: 03 Mai 2011, 21:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 07 Mai 2011, 12:26

@ Dookie-->c'est l'une des justifications les plus fantaisistes lues ::)

Quand je m'approche d'un stade je n'ai pas besoin de voir ce qui est à l'intérieur (sauf les coursives éventuellement). Au contraire je suis concentré sur le design, l'enveloppe et pour cela GG est très bien :perfect:

Mais justifier l'absence d'angles pour que l'on puisse y voir est juste ridicule :ph34:

Wembley, Cape town et d'autres sont magnifiques sans que l'on voit le stribunes de l'extérieur.

De plus pour Lille il y a une contrainte: dans le cahier des charges il fallait que le volume sonore produit par le stade soit le plus faible pour le voisinnage. Hé oui il y a des gens qui vivent à 100m voire moins pour les étudiants du campus ;)

Lille a été faite comme une Arena. Donc quand on met le couvercle on doit à peine savoir qu'il y a des gens-> comme à bercy par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 07 Mai 2011, 12:36

Axelferis a écrit:@ Dookie-->c'est l'une des justifications les plus fantaisistes lues ::)

Quand je m'approche d'un stade je n'ai pas besoin de voir ce qui est à l'intérieur (sauf les coursives éventuellement). Au contraire je suis concentré sur le design, l'enveloppe et pour cela GG est très bien :perfect:

Mais justifier l'absence d'angles pour que l'on puisse y voir est juste ridicule :ph34:

Wembley, Cape town et d'autres sont magnifiques sans que l'on voit le stribunes de l'extérieur.

De plus pour Lille il y a une contrainte: dans le cahier des charges il fallait que le volume sonore produit par le stade soit le plus faible pour le voisinnage. Hé oui il y a des gens qui vivent à 100m voire moins pour les étudiants du campus ;)

Lille a été faite comme une Arena. Donc quand on met le couvercle on doit à peine savoir qu'il y a des gens-> comme à bercy par exemple :)

c'est fantaisiste, ça c'est ton avis. Je parle pas de l'aspect esthétique, je parle du fait que ça te met dans l'ambiance avant que tu rentres dans le stade. Ce stade tu l'entends de loin, c'est ce que j'ai voulu dire.
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Slam321 » 07 Mai 2011, 12:39

En effet, il n'y a pas grand interêt de voir de l'extèrieur, l'interieur du stade :ph34: . Maintenant c'est vrai que la diffusion de l'ambiance c'est sympa mais seulement pour ceux qui aiment les foot, les autres s'en passeront bien. Le stadium Nord par exemple on l'entend à des kilomètres, l'autre jour j'étais à 5Kms de là, j'ai entendu un but et le nom du buteur (en l'occurence De Melo). Si GG était complètement fermé, on pourrai entendre une ambiance presque comparable à Dortmund (bien que ce soit impossible d'atteindre un tel niveau :wub: ).
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Ironman89 » 07 Mai 2011, 12:41

Arretez de vous comparer a Dortmund bon sang! Vous etes deja pas capable de remplir vos tribunes actuelles!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 07 Mai 2011, 12:44

Ironman89 a écrit:Arretez de vous comparer a Dortmund bon sang! Vous etes deja pas capable de remplir vos tribunes actuelles!

en même temps Dortmund est champion et nous on se traine une équipe de bras cassés qui arrive même pas à planter contre Monaco à 10. regardes les affluences d'il y a 3 ans (année où on se qualifie en UEFA) ;)
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Ironman89 » 07 Mai 2011, 12:47

Réponse débile parce que Dortmund avant cette année ne flirter pas trop avec les sommets! et pourtant.... c'etait tjs un mur!

Et si pour supporter faut des resultats alors 15 des 20 stades de L1 se doivent d'etre vide!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités