Axelferis a écrit:il y a des photos du local qui va être transformé en salon panoramique?
keko a écrit:Sinon je pense que Delanoë est dans l'erreur en pensant que le stade est classé. Le Parc des Princes n'est pas l'amas de béton de Roger Taillibert, mais le terrain sur lequel il est posé et qui est un site classé ou plutôt un lieu-dit.. la pelouse sur laquelle courent les joueurs et non le béton qui l'entoure bref je ne crois pas que le stade soit classé. Il est le troisième du nom et avant le premier, le lieu s'appelait déjà le Parc des Princes depuis 1860. Que certains veuillent y construire des logements sociaux très bien! c'est louable... cela deviendrait alors la résidence HLM du Parc des Princes.. je le parie 10 sacs! Mais la ville de Paris ne peut rester sans stade.
edit:
stadesalahauteur a écrit:vilak a écrit:Axelferis a écrit:oui vilak mais tu oublies qu'il y a une contrainte concernant la hauteur dans le quartier!
Avec cela c'est impossible!
Si on permet une hauteur du genre 60m alors beaucoup de chose deviennent possible! Tout ça c'est à cause de ce quartier de mer*** où les gens sont conservateurs et prêts à se lever comme un bouclier!
Oui je sais mais Tallibert, lorsqu'il dit ce qu'il dit, parle bien d'une impossibilité technique et non légale et c'est là que je veux lui donner tort.
Je suis également pour un nouveau stade sur le même emplacement car comme l'a dit Cocacolique à la page précédente, faire du neuf avec du vieux, ben ça reste pas longtemps neuf...
Sauf qu'ici, c'est bien le stade qui est une aberration dans le quartier et non l'inverse, ce n'est pas le XVIème qui est indigne de recevoir le Parc des Princes, c'est le PDP qui est indigne de ce quartier.
Je vois que les ingénieurs et architectes de forum continuent à pulluler ici.
Ernesto a écrit:En ce qui concerne Tallibert: je trouve qu'il met une énergie incroyable dans sa bataille de non agrandissement du Parc. Je n'arrive pas à me défaire de l'impression qu'il considère que le parc est son bébé et que du coup il est a priori "contre".
Axelferis a écrit:Tout ça c'est à cause de ce quartier de mer*** où les gens sont conservateurs et prêts à se lever comme un bouclier!
stadesalahauteur a écrit:Je sais que je suis extremement minoritaire ici mais je trouve le PdP très laid, la toiture principalement.
L'intérieur est extremement quelconque.
Vega a écrit:Vilak... un Parc des Princes à 60 000 places, c'est peut-être possible techniquement... mais ton truc... euh... c'est laid.
le prend pas mal, mais le Parc des Princes est beau, notamment grâce à son homogénéité. tes dessins, ça fait genre un stade bricolé.
Ca peut donner un coté sympa, comme à San Siro. mais là , j'ai du mal. Peut-être que je changera d'avis après le résultat final.
Ensuite, il est probable que Taillibert souhaite défendre son bébé, mais techniquement parlant, entre toi et Taillibert, qui est le plus crédible ? Je veux pas être méchant, mais réaliste. Je ne suis ni ingénieur, ni architecte. Mais je me suis beaucoup documenté sur le Parc, comme sur d'autres stades français d'ailleurs. Le Parc regorge de techniques pointues (comme l'intervalle entre chaque portique calculé en fonction de la profondeur du boulevard périphérique). Es-tu persuadé que ton idée ne va pas déséquilibré le stade mais aussi la stabilité par rapport à la quatre voie qui passe en dessous ?
Si tu veux, je te file le mail de Taillibert et t'en discutes tranquillement avec.
Vega a écrit:Ensuite, il est probable que Taillibert souhaite défendre son bébé, mais techniquement parlant, entre toi et Taillibert, qui est le plus crédible ? Je veux pas être méchant, mais réaliste. Je ne suis ni ingénieur, ni architecte. Mais je me suis beaucoup documenté sur le Parc, comme sur d'autres stades français d'ailleurs. Le Parc regorge de techniques pointues (comme l'intervalle entre chaque portique calculé en fonction de la profondeur du boulevard périphérique). Es-tu persuadé que ton idée ne va pas déséquilibré le stade mais aussi la stabilité par rapport à la quatre voie qui passe en dessous ?
keko a écrit:Il y en a de la place là . Je te rase un hippodrome vite fait bien fait parce que c'est complètement crétin au XXIe siècle de faire courir des chevaux autour d'un cercle! Le pire c'est qu'il y en a 2 autres à proximité... et qu'un ne sert qu'à un évènement par an. Les chevaux sont mieux lotis à Paris que les plus modestes... Je t'en construis par centaines des logements sociaux sur un de ces terrains dédiés aux chevaux. Je t'y construis même une usine Findus! pour donner du travail aux nouveaux résidents. Tu rentres 5 ou 6 Parc des princes dans le plus petit des hippodromes là c'est dingue quand même ce que l'Homme peut-être c...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités