• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Watson » 22 Avr 2013, 09:52

Autant pour moi, j'aurai pas du parler de minuscule scène ;) M'enfin, peu importe. Faudra attendre la tenu d'une concert pour voir comment ça se passe.

Sinon, une inquiétude m'est venu en tête : suis-je le seul à avoir penser que le système de "levage" puisse tomber en panne ?
Je me doute bien qu'Elisa a des techniciens ou un contrat avec l'entreprise qui a mis en place le système pour réparer immédiatement en cas de panne mais ça serait ballot qu'un concert ou match soit annulé dans ce cas :chant2:
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Chtinico » 22 Avr 2013, 11:01

Watson a écrit:Autant pour moi, j'aurai pas du parler de minuscule scène ;) M'enfin, peu importe. Faudra attendre la tenu d'une concert pour voir comment ça se passe.

Sinon, une inquiétude m'est venu en tête : suis-je le seul à avoir penser que le système de "levage" puisse tomber en panne ?
Je me doute bien qu'Elisa a des techniciens ou un contrat avec l'entreprise qui a mis en place le système pour réparer immédiatement en cas de panne mais ça serait ballot qu'un concert ou match soit annulé dans ce cas :chant2:

Non, tu n'es pas le seul.
J'y ai aussi réfléchi, et je suppose que les concepteurs de cette boite à spectacle également.

Dans mes souvenirs, les verrins qui soulèvent la demi-pelouse (16, de mémoire) ont une capacité de levage nettement supérieure (genre 7.500 ou 8.000 pour "seulement" 5.500 tonnes à soulever).
Je pense que ces verrins sont tous indépendants, ce qui fait que si l'un d'entre eux, voire même deux, tombent en panne, ça n'empêche pas le levage avec tous les autres (sauf à imaginer que la moitié des verrins tombent en panne en même temps).
J'imagine qu'ils sont aussi accessibles par en dessous de la pelouse pour pouvoir faire une réparation sans avoir à la soulever.
Donc sur le plan technique, je pense que la probabilité d'une panne bloquante est faible, d'autant que le système est assez basique, finalement.
On soulève, on repose sur les bracons, et on fait coulisser.

Mais on peut aussi avoir une panne électronique, qui, elle, serait potentiellement plus gênante, car il ne font sans doute pas la manoeuvre à la main.
Mais une panne électronique est (relativement) plus facile à réparer qu'une panne mécanique de grande amplitude qui nécessiterait du gros matos (pour remplacer des verrins, par exemple).
D'autant que les système électroniques ont sans doute été doublés pour prendre la relève en cas de pépin.

Cependant, ça n'est pas à exclure, évidemment.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar asnleo » 22 Avr 2013, 11:15

Il y a 12 vérins (6 de chaque coté) et chacun peut soulever 1050 tonnes.
Ca peut tomber en panne bien sûr, tout comme ta voiture peut tomber en panne, alors tu la fais réparer, mais pendant ce temps ben... tu peux pas t'en servir, c'est normal, t'attends que ce soit réparé.
Mais je me fais pas trop de soucis pour ça :perfect:
asnleo
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 22 Avr 2013, 19:58

Il est pas du tout certains qu'un vérin puisse être inutilisé car la portée du plateau doit être parfaite, au cm près en tout point et à chaque instant si je me souviens bien et éviter la 'torsion' du plateau.

Ceci étant un vérin de tombe pas en panne à mon avis, c'est plutôt son compresseur. Il suffit donc d'avoir un système en secours. Plus un service très réactif pour la maintenance.

Pour la panne électrique y'a les groupes électrogènes qui doivent être en mesure de prendre le relais puisqu'ils sont censé pouvoir apporter l'énergie pour un match en cas de perte du réseau EDF.

Reste le risque de grève, et là même la pelouse peut y passer :hum:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pentazona » 23 Avr 2013, 09:16

Céline Dion en concert à Paris Bercy et à Anvers à l'automne... Peut-on espérer une date au Grand Stade ? :hum:
pentazona
Newbie
Newbie

Message non lupar nicoleking » 23 Avr 2013, 11:07

elle faisait le grand stade et elle faisait qu'une date au lieu de 2
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 23 Avr 2013, 18:24

Plus quelques infos sur les ventes pour Stars 80 et l'optimisme d'Elisa pour de prochaines dates en négo.

A noter aussi que la capacité VIP semble de 2000 en mode Arena. Ces places VIP étaient en vente entre 250 et 400 euro HT pour celui de Rihanna !

http://www.lavoixdunord.fr/region/depeche-mode-le-concert-du-grand-stade-deja-complet-ia28b0n1194990 a écrit:
Depeche Mode: le concert du Grand Stade déjà complet

PUBLIÉ LE 22/04/2013 - MIS À JOUR LE 22/04/2013 À 20:58
Par STEPHANE HUBIN

Voilà un engouement qui a dequoi laisser rêveurs les producteurs du spectacle «Stars80». Vendredi, les 24000 places duconcert du groupe Depeche Mode, programmé le 17novembre à Villeneuve, ont été vendues dans la journée. Idéal pour mettre en confiance les producteurs à la recherche desalles rentables, salive la direction du Grand Stade.

On pouvait supposer que les fans allaient se ruer sur la billetterie car la prévente de 1 000 places de cet événement par SFR avait déjà connu un joli succès quelques jours plus tôt. Comme attendu, c’est une déferlante qui s’est abattue vendredi dès 10 h sur les sites grandstade-lillemetropole.com et http://www.livenation.fr ainsi que dans les points de vente traditionnels. En moins de deux heures, 16 000 des 22 000 places grand public mises en vente ont trouvé acquéreur, (2 000 étaient réservées VIP), avant que la vente ne reprenne en fin de journée pour voir rapidement partir le solde.
Les plus rapides verront donc Dave Gahan, Martin Gore et Andy Fletcher en concert le 17 novembre au Grand Stade, transformé en Arena, configuration boîte à spectacle. Pour les moins chanceux, une séance de rattrapage obligera à quelques kilomètres. Face au succès de sa tournée qui débute le 7 mai (38 dates dans 25 pays, complètes), le groupe anglais a planifié trois autres dates cet été, à Nice, Paris et Nîmes. Un bel engouement autour du groupe britannique réchappé de la moulinette à tubes des années 80, qui s’appuie sur la sortie d’un album événement le 25 mars, « Delta Machine ».
Même si les genres musicaux différent, Depeche Mode et Rihanna surfent donc sur la même vague de succès. Les 27 000 tickets mis en vente pour le concert de l’artiste barbadienne au Grand Stade le 20 juillet prochain, en configuration boîte à spectacles également, avaient trouvé preneurs en deux petites heures en février.
« Un signe fort pour les producteurs », estime Gilles Malavallon, directeur du Grand Stade, « satisfait de constater que le public est au rendez-vous de la programmation. C’est un gage de succès pour les prochains événements sur lesquels nous travaillons, qui concernent aussi des stars aux larges épaules. »
De quoi faire briller les yeux des producteurs du spectacle « Stars 80 » qui ont fait le pari de voir plus large en programmant le 28 juin un concert de 50 000 places, dont une quinzaine de milliers seulement étaient parties il y a un mois. « On en est aujourd’hui à 25 000 », assure Gilles Malavallon, optimiste sur la réussite du pari, malgré déjà deux Zénith de Lille remplis fin mars. « Ce sera la dernière date de la tournée, une belle fête familiale. » On saura dans trois mois si on n’a pas trop tiré sur la ficelle de la nostalgie.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gitsnik » 23 Avr 2013, 21:08

C'est vraiment sympathique de voir un ancien joueur investir dans un projet à Lille alors qu'il ne joue même plus en France. Quelqu'un est déjà allé goûter les pâtes (ou les autres restaurants autour)?

Verdict?
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar utilisateur914 » 23 Avr 2013, 21:38

Même question, j'irai bien essayer demain...
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 23 Avr 2013, 21:50

J'y suis passé ce soir et l'endroit est sympatoche, les pâtes sont pas mal bien que perso j'enlèverai une quinzaine de secondes de cuisson, hein Rami ;)

Ce soir ils passaient Bein sport pour la ligue des champions mais Bayern Barça était en différé alors que le bar à côté était branché Canal avec du coup un peu plus de monde.

Côté bar à pates y'avait 3 pelés (nous) mais apparemment les jours de match ça cartonne bien d'après le gérant.

Mais nul doute que l'été et ses terrasses va apporter du monde car l'ensemble des restos et bars est de bonne qualité. j'ai testé perso le Soho urban food et le japonnais que je vous conseille tout les deux :gooood: Et le parking sous les hôtels est gratuit et bien pratique :perfect: Pour le resto 'gastro' face au stade j'attend d'être invité comme pour le parnoramique à l'intérieur du GS :hihihihi:

Je suis plus inquiets pour les kiosques installés au fin fond du parvis derrière le stade qui ne semble pas attirer grand monde vu que c'est à emporter uniquement (sauf les jours de beau temps avec les petites terrasses). Mais bon peut être font ils le beurre sur les matchs et les futurs concerts.

Quelques tof avec vue sur le GS.

2013-04-23 20.12.33.jpg

2013-04-23 20.10.37.jpg

2013-04-23 20.14.00.jpg

2013-04-23 20.10.44.jpg
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 24 Avr 2013, 10:43

Apparemment le Subway ne marche pas très bien même les soirs de matchs. Le village du pannini à l'air de mieux marcher et surtout leurs prix sont beaucoup plus accessibles notamment quand on vaut boire une bière.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 24 Avr 2013, 10:45

je voudrais tester le japonais la semaine prochaine comment y va t on en voiture? par quel accés on passe?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 24 Avr 2013, 14:56

Ca sent le gros piston cette affaire... Il y en a bien un qui va en faire un scandale vous allez voir :D
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 24 Avr 2013, 20:57

Axelferis a écrit:je voudrais tester le japonais la semaine prochaine comment y va t on en voiture? par quel accés on passe?

Ben parking sous les hôtels gratuit par la contre allée et sortie piéton parvis. Sinon juste devant les hôtels y'a des places de parking également mais de moins en moins de libres.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 24 Avr 2013, 21:00

donc en venant de lille en voiture je sors à cité scientifique je vais vers le stade et je prends la contre allée? c'est bien cela?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message