Le Parc des Sports est un stade horrible qui n'attire pas le public. Il n'est pas entièrement couvert, les tribunes sont loin du terrain et ouvertes aux quatre vents. Impossible de remplir un stade aussi peu confortable. De plus, l'accueil des VIP/partenaires (ceux grâce à qui un club peut vivre, il ne faut pas se le cacher) ne peut pas se faire dans de bonnes conditions et est limités. Bref, plus de places business = plus d'offres aux partenaires = plus de rentrées d'argent. D'ailleurs puisque tu as "38" dans ton pseudo je suppose que tu dois être Grenoblois ou au moins Iserois. Est-ce que le GF38 remplissait Lesdiguières avant que la décision soit prise de construire le Stade des Alpes ?
J'étais sur qu'on allais en venir au cas du Stade des Alpes, alors pour te prouver qu'un nouveau stade ne changera rien je vais prendre l'exemple de Grenoble justement ( dont je suis supporter ). Quand le nouveau stade est arrivé c'était déjà la moitié du championnat, alors oui l'effet nouveau stade a attiré beaucoup de monde, conjugué a l'effet montée, la ligue 1 et tout et tout. Si il y a le sportif qui marche, alors oui le stade on le remplit, mais si on joue le maintien ou le milieu de tableau on ne remplit pas le stade et les affluences baissent ( voir affluences 2em saison en l1 de Grenoble). Ensuite pour comparer les affluences entre Lesdiguiéres et Le SDA, prenons la saison en D2 en 2010-2011. On se rends compte que les affluences sont sensiblement les mêmes (
5 251 au SDA en 2010 contre 5 773 en 2006-2007 à Lesdiguiéres en D2 toujours)
Donc, l'argument le stade attire du monde est
valable à court terme. Seulement à moyen terme si les résultats suivent. Et soyons honnête tu vois l'ETG jouer l’Europe ces prochaines saisons ?
Je vois pas comment on pourrait me convaincre de l'utilité de ce stade.
Bah moi ça me saoule d'avoir des ambiances digne de national en Ligue 1 c'est tout.Et je parle en connaissance de cause je regarde pas les matchs sur Qatar TV ou quoi, je m'y suis déjà rendu. Oui, ils ont droit à plus de confort, même si je sais que du fait de la piste d'athlé c'est un casse tête pour rénover le PDS, je pense qu'une rénovation serait la meilleure chose à faire.
Je ne les vois pas rester en D1, donc autant dire que ça va couter cher pour pas grand choses, si la fierté d'avoir un nouveau grand stade moderne aux dernière normes en France..