• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sbeys » 23 Avr 2013, 12:43

On a bien compris l'entêtement d'Aulas avec son stade appartenant au club, cependant, il n'y arrivera pas, il ne trouvera jamais les fonds, en témoigne les fonds toujours manquants à même pas un mois du début des travaux...

L'OL court à sa perte avec ce stade, vous verrez bien, c'est trop ambitieux pour Lyon! :perfect:
sbeys
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Macca7342 » 23 Avr 2013, 12:59

Même si je n'apprécie que modérément l'homme je voudrai juste apporter ma pierre à l'édifice (c'est le cas de le dire). Jean-Michel Aulas est le seul Président de Club dans ce pays (hormis peut-être Paris depuis peu) qui ai l'ambition de vouloir doter son club d'une infrastructure appartenant au club. Bien sur les temps sont durs, ce qui explique vraisemblablement les âpres négociations pour financer le projet. Est-ce une raison pour vilipender son idée et se croire autoriser à émettre des avis alors qu'aucun d'entre nous (je dis bien aucun) n'est au courant de ce qui se passe actuellement. Alors supportons son ambition car si tous les Présidents de Clubs en faisaient de même notre championnat à terme serait beaucoup plus attrayant pour non seulement les joueurs mais aussi les spectateurs que nous sommes tous. Respectons l'entrepreneur, ce dont notre pays manque cruellement par ailleurs. Bonne journée
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 23 Avr 2013, 14:16

sbeys a écrit:L'OL court à sa perte avec ce stade, vous verrez bien, c'est trop ambitieux pour Lyon! :perfect:
Trop ambitieux ::)
Typiquement français, comme remarque. En France, les gens ambitieux sont montrés du doigt et punis. Il faut célébrer quotidiennement la médiocrité ordinaire, la normalité, mais l'ambition c'est caca.
Et on lève le pouce :perfect: en plus pour s'en contenter. Pas étonnant que vos lacs et rivières soient pollués par les antidépresseurs ! Il y a de quoi être malade !
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 23 Avr 2013, 14:20

Voila qui est bien résumé
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WWA » 23 Avr 2013, 15:03

Que les pros rénovation de Gerland présente un projet solide, avec une maquette, ainsi que des sousous pour payer les travaux et on en reparlera.
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 23 Avr 2013, 15:34

Je sais que le stade finira par se construire mais j'ai des doutes sur les délais demandés par l'UEFA. Le problème reste encore et toujours le financement et Aulas aurait peut-être du revoir la capacité à la baisse pour alléger la facture j'me dis... mais il paraît trop borné pour ça. De l'extérieur, j'ai le sentiment qu'il veut son joujou sans faire la moindre concession alors qu'il n'a pas l'argent.. tel un enfant quoi. Mais entre le moment où ce projet à vu le jour et aujourd'hui il s'en est passé des choses. La crise est passée par là et les banques sont plus frileuses. Si par malheur les délais ne sont pas tenus, alors ce sera de la faute d'Aulas et de personne d'autre. En tout cas pas celle des banques comme il nous l'a laissé entendre il y a quelques semaines, puisqu'il n'aura pas pris en compte la conjoncture actuelle.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 23 Avr 2013, 15:56

Mettez vous à la place du banquier quoi. Aujourd'hui il voit que l'OL groupe perd de l'argent, que Gerland peine à se remplir et qu'un gars lui demande 200 millions pour bâtir un projet faramineux dont un stade de 18 000 places de plus. Mouais... j'comprends son long délai de réflexion :D tout ce qui l'intéresse lui c'est d'être remboursé, il s'en tape des ambitions de l'OL. Et puis voyez la situation du Mans aujourd'hui, ça aide pas ça non plus.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 23 Avr 2013, 16:19

keko a écrit:Et puis voyez la situation du Mans aujourd'hui, ça aide pas ça non plus.
Le Mans a voulu construire une équipe autour d'un stade, ce qui était risqué. Lyon a une des plus grandes équipes du championnat de France, ils sont en position de se qualifier une fois de plus pour la ligue de champions après de nombreuses participations ces dernières années, c'est une des rares équipes françaises dont le nom est parfois connu à l'étranger... (je suis à l'étranger et je sais de quoi je parle... Le Mans c'est juste une course automobile).
Bref, ça n'a pas grand chose à voir avec Le Mans. Il y a un potentiel énorme, et dans pas mal de pays les investisseurs se jetteraient dessus.
Mais voila, Lyon est en France. 100% du problème...
Les banquiers font les frileux ? Pauvres banquiers... Ils font moins les frileux quand il s'agit de conseiller à leurs fortunés clients de mettre leur argent dans les paradis fiscaux au lieu de l'investir en France. La France est un des pays les plus riches du monde (croyez le ou pas), et ils ne sont pas foutus de faire un stade de foot décent dans la 2 ou 3eme ville du pays ???
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 23 Avr 2013, 17:07

keko a écrit:Et puis voyez la situation du Mans aujourd'hui, ça aide pas ça non plus.

Le Mans n'a pas le standing de l'OL et le stade n'appartient pas au club, faut pas comparer ce club ou Grenoble (qui est dans la même situation que le Mans) à l'OL. Trouvez un autre exemple plus comparable à l'OL et non à de plus petits clubs. :pfff:
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 23 Avr 2013, 17:10

Barbibul a écrit:
Le Mans a voulu construire une équipe autour d'un stade, ce qui était risqué. Lyon a une des plus grandes équipes du championnat de France, ils sont en position de se qualifier une fois de plus pour la ligue de champions après de nombreuses participations ces dernières années, c'est une des rares équipes françaises dont le nom est parfois connu à l'étranger... (je suis à l'étranger et je sais de quoi je parle... Le Mans c'est juste une course automobile).
Bref, ça n'a pas grand chose à voir avec Le Mans. Il y a un potentiel énorme, et dans pas mal de pays les investisseurs se jetteraient dessus.
Mais voila, Lyon est en France. 100% du problème...
Les banquiers font les frileux ? Pauvres banquiers... Ils font moins les frileux quand il s'agit de conseiller à leurs fortunés clients de mettre leur argent dans les paradis fiscaux au lieu de l'investir en France. La France est un des pays les plus riches du monde (croyez le ou pas), et ils ne sont pas foutus de faire un stade de foot décent dans la 2 ou 3eme ville du pays ???

Mais ils s'en cognent de ça. Les banquiers ne sont là que pour prêter de l'argent avec intérêts. Ils n'ont pas ce genre de réflexions, pas d'états d'âme, tout ce qu'ils veulent eux c'est récupérer leur argent et leurs intérêts. Mais c'est facile de parler des autres en même temps mais toi, prêterais-tu toutes tes économies à l'OL pour construire son stade ? ...
Bon bah dis-toi que les banques pensent à peu de chose près la même chose que toi.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 23 Avr 2013, 19:32

keko a écrit:Mettez vous à la place du banquier quoi. Aujourd'hui il voit que l'OL groupe perd de l'argent, que Gerland peine à se remplir et qu'un gars lui demande 200 millions pour bâtir un projet faramineux dont un stade de 18 000 places de plus. Mouais... j'comprends son long délai de réflexion :D tout ce qui l'intéresse lui c'est d'être remboursé, il s'en tape des ambitions de l'OL. Et puis voyez la situation du Mans aujourd'hui, ça aide pas ça non plus.

Le banquier est pas con et il a connu l OL en tant que meilleur club de France et largement beneficiaire
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 23 Avr 2013, 19:47

jonjon a écrit:Le banquier est pas con

Ah ça c'est toi qui le dis! j'demande à vérifier..
dans ma tête le banquier est borné tel un con englué dans sa doctrine oué :D il n'a pas d'âme ni morale... >:D
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar president04 » 23 Avr 2013, 21:00

Macca7342 a écrit:Même si je n'apprécie que modérément l'homme je voudrai juste apporter ma pierre à l'édifice (c'est le cas de le dire). Jean-Michel Aulas est le seul Président de Club dans ce pays (hormis peut-être Paris depuis peu) qui ai l'ambition de vouloir doter son club d'une infrastructure appartenant au club. Bien sur les temps sont durs, ce qui explique vraisemblablement les âpres négociations pour financer le projet. Est-ce une raison pour vilipender son idée et se croire autoriser à émettre des avis alors qu'aucun d'entre nous (je dis bien aucun) n'est au courant de ce qui se passe actuellement. Alors supportons son ambition car si tous les Présidents de Clubs en faisaient de même notre championnat à terme serait beaucoup plus attrayant pour non seulement les joueurs mais aussi les spectateurs que nous sommes tous. Respectons l'entrepreneur, ce dont notre pays manque cruellement par ailleurs. Bonne journée

:super:
Entièrement d'accord avec tes propos
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Pragmatus » 23 Avr 2013, 22:18

+1
je suis moi meme entrepreneur, et pr creer de l'activite et de l'emploi, il faut bien avoir un minimum d'ambition pr lancer un projet...
Pragmatus
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 24 Avr 2013, 08:33

keko a écrit:
jonjon a écrit:Le banquier est pas con

Ah ça c'est toi qui le dis! j'demande à vérifier..
dans ma tête le banquier est borné tel un con englué dans sa doctrine oué :D il n'a pas d'âme ni morale... >:D

Ca c'est un prejugé mon cher ;)
jonjon
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message