Merci Skyscraper33 pour ces photos, elles sont magnifiques comme d'hab'.
Autre info, le deuxième numéro de l'émission "Le Chantier" sur GirondinsTV.com est en ligne:
http://www.girondins.com/girondinstv-ch ... stade.htmlCe nouvel épisode s'appelle le "Terrassement" et a du être tourné en Février-Mars de cette année. On y découvre les images du fonctionnement des machines qui ont servis à assécher la zone du terrain. Les machines qui ont mélangés la terre à la chaux. Et celles qui posent les drains (profondeur 20m) qui a permettent d'accélérer l'évacuation de l'eau contenue dans le sol. Explication données par Jérôme Puillet (conducteur principal de travaux). Autres explications données par Gilles Magro (Chef de Chantier) concerne un bassin de rétention pour l'eau en cas de débordement de la Jallère. (
Je n'est pas réussi a localiser ce bassin, mais il me semble que ce soit derrière le chantier. Peut-être ce deuxième chantier dont parlait Skyscraper33? Si ce n'est pas les travaux pour le Tram)
Voila, voila un bien beau reportage d'Olivier Faur pour les Girondins.
guiand33 a écrit:Les grues sont impressionnantes, je crois qu'en plus elles font la taille à quelque chose prés de la hauteur du stade donc ça donne un ordre d'idées de la futur enceinte !
Dans le reportage, J. Puillet disait que les grues mesuraient environs 65m de haut et que les machines à pieux env. 35m. Comme le stade doit faire 40m c'est entre les deux.
guiand33 a écrit:Pour l'arrêt de tram supplémentaire, j'espère vraiment qu'il se fera sinon ça risque d'être très compliqué les soirs de matchs. Il était prévu dès le début cet arrêt ? J'en avait jamais entendu parlé...
Je ne me souvient pas qu'il soit prévus un arrêt directement sur le parvis du stade mais seulement un au niveau du centre des congrès. Et au vu du prix pour un arrêt cela m'étonnerais qu'ils veulent en rajouté un de plus.
Tu as des info supplémentaires à ce sujet skyscraper33?