• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar lecorse62 » 21 Avr 2013, 17:53

lewandowski a écrit:Juste un petit délire : :-[

On fait une rénovation hors-UEFA. (pas d'accueil de l'Euro)

Donc en enlevant la subvention pour l'Euro on a un budget de 58M d'€ HT.
Et on rénove à notre guise sans aucune foutu norme UEFA à respecter. :vhappy:

ces normes c'est nul et ça fait perdre plein de place
tout ça pour quelques matchs :baad:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 21 Avr 2013, 18:15

Watson a écrit:
Non mais t'es sérieux ? Tu appelles cela du luxe ? Arnault/Bettancourt/Pinault n'auraient pas un rond sur leur compte en banque si c'était ça le luxe "made in France". Pourtant c'est bien de là que doit sortir la majorité des recettes, pour cela faut des prestations de qualités. Je ne suis pas pour augmenter de 2500 places la zone business (1000 devrait suffire) mais faut proposer autre chose que ça !
En ce qui concerne l'ambiance, faudrait déjà comme dit précédemment, bouger les fesses des personnes présentes en Delacourt/Trannin ainsi que Xercès. J'oublais les côté de la Marek : encore un peu et ils s’asseyent ...

+1 sans ce type de prestation, tu n'est pas près de faire d'importante recette. Il en faut un certains nombres c'est sur mais pas démesuré non plus ! Bollaert peut recevoir tout de même pas mal de VIP à l'heure actuelle déjà. Ce qui manque a Bollaert c'est des loges, il n'en dispose pas , il y a que des salons à thème au N1 et privilège au N2 en Lepagnot.

Je pense que l'on peut ce réjouir , il n'y aura pas de loges entre la Marek et Xercès , mais un simple restaurant , mais la tribune rasait et reconstruite ! Donc cette tribune ne chevauchera pas celles des buts et on pourra surement je l'espère recentrer le terrain par rapport à l'ensemble ! Bollaert aura gommé c'est principaux défaut ! C'est déjà beaucoup et cela promet je l'espère une belle rénovation . Mais ce que je craint c'est que l'on refait une tribune complète à niveau et que l'on va pas du tout gagner en capacité , mais en perdre un peu 41233 -->> 39000 :hum: Aurons-nous une futur Lepagnot Bis ( hors façade), avec une partie basse plus grande , de manière à ce que le KOP puisse prendre c'est quartier ? Ils aurait put au moins nous remettre a 41/43000 soit aux alentours de la capacité actuelle... je trouve dommage de ce côté la.

Image

Et surtout, est ce que cela sera pas l'occasion à certains de déplacer le KOP derrière les buts, suite au restaurant au niveau intermédiaire....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 21 Avr 2013, 19:50

benoit62 a écrit:
Watson a écrit:
Non mais t'es sérieux ? Tu appelles cela du luxe ? Arnault/Bettancourt/Pinault n'auraient pas un rond sur leur compte en banque si c'était ça le luxe "made in France". Pourtant c'est bien de là que doit sortir la majorité des recettes, pour cela faut des prestations de qualités. Je ne suis pas pour augmenter de 2500 places la zone business (1000 devrait suffire) mais faut proposer autre chose que ça !
En ce qui concerne l'ambiance, faudrait déjà comme dit précédemment, bouger les fesses des personnes présentes en Delacourt/Trannin ainsi que Xercès. J'oublais les côté de la Marek : encore un peu et ils s’asseyent ...

+1 sans ce type de prestation, tu n'est pas près de faire d'importante recette. Il en faut un certains nombres c'est sur mais pas démesuré non plus ! Bollaert peut recevoir tout de même pas mal de VIP à l'heure actuelle déjà. Ce qui manque a Bollaert c'est des loges, il n'en dispose pas , il y a que des salons à thème au N1 et privilège au N2 en Lepagnot.

Je pense que l'on peut ce réjouir , il n'y aura pas de loges entre la Marek et Xercès , mais un simple restaurant , mais la tribune rasait et reconstruite ! Donc cette tribune ne chevauchera pas celles des buts et on pourra surement je l'espère recentrer le terrain par rapport à l'ensemble ! Bollaert aura gommé c'est principaux défaut ! C'est déjà beaucoup et cela promet je l'espère une belle rénovation . Mais ce que je craint c'est que l'on refait une tribune complète à niveau et que l'on va pas du tout gagner en capacité , mais en perdre un peu 41233 -->> 39000 :hum: Aurons-nous une futur Lepagnot Bis ( hors façade), avec une partie basse plus grande , de manière à ce que le KOP puisse prendre c'est quartier ? Ils aurait put au moins nous remettre a 41/43000 soit aux alentours de la capacité actuelle... je trouve dommage de ce côté la.

Image

Et surtout, est ce que cela sera pas l'occasion à certains de déplacer le KOP derrière les buts, suite au restaurant au niveau intermédiaire....
une place vip c'est plus de 700 euros à l'année minimum
ça ne doit pas courir les rues
tout ça pour parler business et contrat et ça fini par des soirées au carlton
le foot c'est l'alibi
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 21 Avr 2013, 19:54

lewandowski a écrit:Juste un petit délire : :-[

On fait une rénovation hors-UEFA. (pas d'accueil de l'Euro)

Donc en enlevant la subvention pour l'Euro on a un budget de 58M d'€ HT.
Et on rénove à notre guise sans aucune foutu norme UEFA à respecter. :vhappy:

Sauf que les collectivités locales n'auraient jamais payé 58M€ s'il n'y avait pas eu l'Euro,donc sans Euro pas de rénovation.
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar utilisateur914 » 21 Avr 2013, 21:51

Bon LeCorse62, t'as l'air un peu buté. Le football aujourd'hui c'est pas juste des Banderoles, des chants ou des fumi'... t'es gentil mais le monde du football ne s'est pas arrêté en 1980.
Aujourd'hui la masse salariale du Racing Club de Lens, c'est 6.3 M d'Euros (même pas la moitié d'un Zlatan), tu paies ça comment, avec des places vendues 10/12€ ?

Faut arrêter de toujours cracher sur les mecs qui viennent aux stades en famille, prendre du bon temps et voir un spectacle, parce que oui, c'est ça aussi le sport.
Pareil pour les investisseurs ou partenaires commerciaux qui injectent leur argent dans le club qui vous est si cher.
Sous réserve qu'on est pas torse-nu à faire la queuleuleu, à scander "arbitre de merde/on t'encule" etc. on a rien à faire au stade. Dans ce cas, un stade de 15.000 places est largement suffisant à Lens hein...

Il faut savoir à la fin, vous voulez la rénovation et l'Euro 2016, mais pas que la rénovation soit conforme aux exigences de la compétition...

Pour la reconstruction de Marek/Xerces n'y a t il pas un risque qu'elle soit reculée pour respecter les normes uefa ?
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Avr 2013, 21:56

Je pense qu'elle sera reculée mais non pas pour respecter les normes mais surtout pour plus qu'elle chevauche la Delacourt et Trannin , mais pour cela, faudra voir au niveau des rendus.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 22 Avr 2013, 06:52

utilisateur914 a écrit:Bon LeCorse62, t'as l'air un peu buté. Le football aujourd'hui c'est pas juste des Banderoles, des chants ou des fumi'... t'es gentil mais le monde du football ne s'est pas arrêté en 1980.
Aujourd'hui la masse salariale du Racing Club de Lens, c'est 6.3 M d'Euros (même pas la moitié d'un Zlatan), tu paies ça comment, avec des places vendues 10/12€ ?

Faut arrêter de toujours cracher sur les mecs qui viennent aux stades en famille, prendre du bon temps et voir un spectacle, parce que oui, c'est ça aussi le sport.
Pareil pour les investisseurs ou partenaires commerciaux qui injectent leur argent dans le club qui vous est si cher.
Sous réserve qu'on est pas torse-nu à faire la queuleuleu, à scander "arbitre de merde/on t'encule" etc. on a rien à faire au stade. Dans ce cas, un stade de 15.000 places est largement suffisant à Lens hein...

Il faut savoir à la fin, vous voulez la rénovation et l'Euro 2016, mais pas que la rénovation soit conforme aux exigences de la compétition...

Pour la reconstruction de Marek/Xerces n'y a t il pas un risque qu'elle soit reculée pour respecter les normes uefa ?

je n'ai pas dit que je crachais sur les gens qui viennent famille :ouaaaa:
au contraire, je préfère 10 fois, 2500 supporters que 2500 vip qui font la foire pendant les matchs.
des places vip il y en a assez comme ça et je doute que toutes les places soient prise.

sinon pour le prix des places, 10/12 euros, c'était une offre promotionnelle pour un match.
En temps normal c'est plutôt le double ::)

une rénovation pour l'euro ok, mais pas au détriment des supporters,qui vont eux, toute l'année au stade
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Avr 2013, 16:49

Vont-ils y fermer les angles ? D'après les dernières infos il ne le mentionne pas :ph34:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 22 Avr 2013, 17:24

vivement que le repreneur se manifeste:

"Dans un entretien accordé à L'Equipe, Claude Michy, le président du Clermont-Foot, pointe du doigt l'état des finances du RC Lens et le montant des pertes du Racing, plus élevées sur le budget annuel du club auvergnat.

Dans un entretien au Monde, en mars, vous vous inquiétiez plutôt du déficit des clubs*...
Quelques clubs sont bien gérés. On en fait partie. Mais pourquoi certains dépensent-ils plus qu'il ne gagnent ? Normalement, dans une entreprise commerciale, c'est le dépôt de bilan.

J'ai lu dans votre journal cette semaine que Lens perd 800 000 euros par mois. Sur l'année, ses pertes sont supérieures à notre budget (7,3 millions d'euros).
Est-ce normal de jouer contre des équipes qui ne respectent pas les règles ?
Je veux bien qu'on parle de Monaco, mais qu'on se penche aussi sur ce manque d'équité là. Aujourd'hui, l'OL et l'OM sont sur le podium avec des moyens moins importants. Ça prouve que l'on peut fonctionner avec une gestion plus équilibrée."
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 22 Avr 2013, 17:31

lecorse62 a écrit:je n'ai pas dit que je crachais sur les gens qui viennent famille :ouaaaa:
au contraire, je préfère 10 fois, 2500 supporters que 2500 vip qui font la foire pendant les matchs.
des places vip il y en a assez comme ça et je doute que toutes les places soient prise.
sinon pour le prix des places, 10/12 euros, c'était une offre promotionnelle pour un match.
une rénovation pour l'euro ok, mais pas au détriment des supporters,qui vont eux, toute l'année au stade

c'est pas ça qui va nous mettre de l'ambiance dans le stade

surtout que la plupart sont partis à coté
qu'ils y restent, on pas besoin d'eux
(Note : tu parlais des professionnels partis vers le LOSC)

T'as pas besoin d'argent à Lens mais juste de mecs qui mettent l'ambiance ?
Dans ce cas là, autant ne rien changer, le Kop est encore là puis les joueurs médiocres aussi, pas besoins de recruter.

En temps normal le double... la marek c'est des abonnements à majorité (donc le ratio tarifs/match est loin de 20/24€) et la Delacourt ça varie entre 7 et 14€ donc explique moi comment tu finances un club professionnel sans les VIP et les sponsors aujourd'hui ?

Tous tes posts se rapportent uniquement à l'ambiance et aux supporteurs plus largement. Faudra que tu te mettes dans le crâne qu'un stade de plus de 10.000 places a pour vocation d'accueillir des spectateurs, des mecs prêts à mettre le prix pour des prestations plus qualitatives, à s’arrêter dans la boutique du club(et pas à garder le même maillot depuis 15 ans floqué OLA et Smicer par exemple), tout le monde ne veut pas avoir son voisin de devant qui passe le match debout à chanter et ça n'est pas un vice, chacun vit sa passion à sa façon, y a pas de modèle à suivre. Si on veut un stade Bollaert moderne, il se doit de proposer des prestations comparable à celles que l'on peut trouver ailleurs. Le club cherche un investisseur et à retrouver son rang...tu peux pas présenter une rénovation obsolète avant l'heure.
Dernière édition par utilisateur914 le 22 Avr 2013, 18:21, édité 1 fois.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Avr 2013, 17:50

Où jouera le RC Lens en 2014-2015 ?

Image

Alors que le dossier de rénovation du stade Bollaert est bouclé et que les travaux devraient commencer dans 9 mois (voir brève : Début des travaux à Bollaert dans 9 mois), les dirigeants lensois ne se sont pas encore sérieusement attelés à trouver une enceinte pour accueillir les matches du Racing lors de l’exercice 2014-2015. Bollaert sera alors fermé afin que le chantier soit terminé à temps pour l’Euro 2016 et que le coût de l’opération soit réduit. Si quelques renseignements ont été pris à droite et à gauche, la recherche d’un stade de repli sera entamée début 2014 et dépendra de l’avenir sportif du Racing (en Ligue 1 ou en Ligue 2).

A l’heure actuelle 2 pistes semblent se détacher : le stade du Hainaut à Valenciennes et le stade de l’Epopée à Calais

Source : http://www.lensois.com/2013/04/22/57335 ... -2014-2015

J'espère que Valenciennes sera choisit même si le coût est diffèrent que Calais. Mais quand on regarde nos affluences 15500 de moyenne environ soit 3000 place de plus que Calais.... A voir le choix définitif :hum:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 22 Avr 2013, 18:01

utilisateur914 a écrit:
lecorse62 a écrit:je n'ai pas dit que je crachais sur les gens qui viennent famille :ouaaaa:

c'est pas ça qui va nous mettre de l'ambiance dans le stade

surtout que la plupart sont partis à coté
qu'ils y restent, on pas besoin d'eux
(Note : tu parlais des professionnels partis vers le LOSC)

T'as pas besoin d'argent à Lens mais juste de mecs qui mettent l'ambiance ?
Dans ce cas là, autant ne rien changer, le Kop est encore là puis les joueurs médiocre aussis, pas besoins de recruter.

En temps normal le double... la marek c'est des abonnements à majorité (donc le ratio tarifs/match est loin de 20/24€) et la Delacourt ça varie entre 7 et 14€ donc explique moi comment tu finances un club professionnel sans les VIP et les sponsors aujourd'hui ?

Tous tes posts se rapportent uniquement à l'ambiance et aux supporteurs plus largement. Faudra que tu te mettes dans le crâne qu'un stade de plus de 10.000 places a pour vocation d'accueillir des spectateurs, des mecs prêts à mettre le prix pour des prestations plus qualitatives, à s’arrêter dans la boutique du club(et pas à garder le même maillot depuis 15 ans floqué OLA et Smicer par exemple), tout le monde ne veut pas avoir son voisin de devant qui passe le match debout à chanter et ça n'est pas un vice, chacun vit sa passion à sa façon, y a pas de modèle à suivre. Si on veut un stade Bollaert moderne, il se doit de proposer des prestations comparable à celles que l'on peut trouver ailleurs. Le club cherche un investisseur et à retrouver son rang...tu peux pas présenter une rénovation obsolète avant l'heure.
pour le prix des places, ça dépend des matchs

sinon je te l'ai dit
des vip il y a assez, de toute façon ce n'est pas plein.
on a un trop grand train de vie
des cols blancs il y en a plein les salons et en plus, certains, bossent soit disant pour le club.
si tu veux pas aller dans le kop, tu peux aller en lepagnot :D
tu ne risques pas de te faire marcher sur les pieds :hihihihi:

Une rénovation pour l'euro ok
un toit et une amélioration du confort des tribunes,
vu que rien a été fait de ce coté là
C'est encore des plaques de béton sans finition
ça fait des années qu'on se prend la flotte et les courants d'air
c'est sûr, il y a mieux mais c'est plus cher et bcp comme moi n’ont pas les moyens de se payer un abonnement en Xercès.

de toute façon, un stade plein comme on a connu chaque semaine, ne nous a pas épargné d'être en déficit chronique.
Faut diminuer la voilure.
Des jeunes pas trop connu et donc moins cher qui mouillent le maillot, c'est ça l'avenir.
Dernière édition par lecorse62 le 22 Avr 2013, 18:07, édité 1 fois.
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 22 Avr 2013, 18:03

benoit62 a écrit:

Image

Alors que le dossier de rénovation du stade Bollaert est bouclé et que les travaux devraient commencer dans 9 mois (voir brève : Début des travaux à Bollaert dans 9 mois), les dirigeants lensois ne se sont pas encore sérieusement attelés à trouver une enceinte pour accueillir les matches du Racing lors de l’exercice 2014-2015. Bollaert sera alors fermé afin que le chantier soit terminé à temps pour l’Euro 2016 et que le coût de l’opération soit réduit. Si quelques renseignements ont été pris à droite et à gauche, la recherche d’un stade de repli sera entamée début 2014 et dépendra de l’avenir sportif du Racing (en Ligue 1 ou en Ligue 2).

A l’heure actuelle 2 pistes semblent se détacher : le stade du Hainaut à Valenciennes et le stade de l’Epopée à Calais

J'espère que Valenciennes sera choisit même si le coût est diffèrent que Calais. Mais quand on regarde nos affluences 15500 de moyenne environ soit 3000 place de plus que Calais.... A voir le choix définitif :hum:
Valenciennes c'est le meilleur choix :gooood:
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 22 Avr 2013, 18:20

benoit62 a écrit:

Image

"la recherche d’un stade de repli sera entamée début 2014 et dépendra de l’avenir sportif du Racing (en Ligue 1 ou en Ligue 2)"

Pas très logique la dernière phrase. :ph34:
Début 2014 on sera forcement en Ligue 2, et même si on joue la montée la saison prochaine on ne pourras pas savoir au mois de janvier/février si on sera toujours en L2 ou non.

Ils délocalisent pour faire des économies et j'imagine que entre une location du stade de l'Epopée et du stade du Hainaut il y a une grosse différence.
Donc normalement ça devrait être au stade de l'Epopée, mais il y a aussi le pb du trajet, Calais c'est 2 fois plus loin de Valenciennes il me semble donc du coup on ne sait pas trop. :gne:

Et la capacité du stade de Calais ne semble n'est pour moi pas un problème : on fait 15.000/16.000 de moyenne à Lens, et si on déménage à 100kms (après en plus une 2ème saison en Ligue 2 d'affilées) on fera surement moins. Même si je sais qu'il y a beaucoup de supporters lensois sur la côte d'opale, 12.000 me semble correcte, et puis comme ça on remplira peut-être le stade à chaque match. ;)

Mais bon moi aussi je préfèrerais qu'on joue à Valenciennes. :perfect:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 22 Avr 2013, 18:33

il y a pas de stade potable a Lievin :D ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message