• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Ryuji » 06 Mai 2011, 12:35

Hac76 a écrit:
Encore un trop gros mur de séparation :greeen: . Pourquoi la loge ne monte pas jusqu'en haut?
Image



Ce coin me fait penser au Philips stadion d'Eindhoven.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 06 Mai 2011, 13:01

parcdesprinces a écrit:
Axelferis a écrit:les eclairages du stades ne sont même pas incrustés dans la structure du toit mais ce situe en dessous...

Ce stade commence vraiment à vieillir avant même sa renovation.

:gne:

Je ne vois pas ce que la disposition des spots à avoir avec une quelconque "modernité" ou que sais-je...




Iregarde ce que je veux dire et tu comprendras ::)

Image

Alors ? c'est pas plus "design"

Cela signifie qu'ils ont encore changé de fusil d'épaule pour encore sans doute une histoire de coûts.Bref certaines villes veulent vraiment rogner sur le moindre euro. :baad:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dooby59 » 06 Mai 2011, 13:07

Je trouve que les spots encastrés dans la toiture, ça fait vieillot. Ça ne se fait plus trop ce genre de chose (En France, j'ai trois exemples en tête, c'est le Parc des Princes, le Stade d'Ornano et le Stade Bonal).
Donc, je trouve que les architectes ont bien revus le coup ;)

Après, ça ne reste qu'un léger détail (Même si les détails font la différence) sans trop grande importance.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Ironman89 » 06 Mai 2011, 16:59

Ah ben pour le coup je suis totalement d'accord avec Axelferis! C'est d'ailleurs la premiere chose qui ma choqué dans cette video!

Les spots encastrés donnaient du caché au toit et de la modernité et la on se contente d'une pauvre rangé de spots....


PdP, Bonal et surtout LOUIS 2 ne sont pas des stades vieillots je pense ;)
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 06 Mai 2011, 17:30

C'est évident!

AVANT:
Image

APRES:

Image

Uploaded with ImageShack.us

désolé mais entre les deux mon choix est fait :baad:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar tim » 06 Mai 2011, 18:48

en faites, sur la 2ème image, il y a un gros bug aux niveaux des supporteurs, le kop et pour l'asse, et les latérales, ils sont pour la France, et quelques un pour l'Espagne.
Sinon, pour l'éclérage incrusté dans le toit, ce qui fait bizarre, cest que c'est pas très droits.
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 06 Mai 2011, 20:16

tim a écrit:en faites, sur la 2ème image, il y a un gros bug aux niveaux des supporteurs, le kop et pour l'asse, et les latérales, ils sont pour la France, et quelques un pour l'Espagne.


Aucun bug. Si tu regardes bien la vidéo, et notamment quand nous rentrons dans le stade Geoffroy Guichard, nous voyons que c'est le match France / Espagne qui va se jouer. Car n'oublions pas que cette rénovation rentre dans le cadre de l'Euro 2016. Les drapeaux stéphanois accompagnent le tout, pour rappeler quand même que le locataire principal reste l'ASSE.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 06 Mai 2011, 21:33

Punky a écrit:
tim a écrit:en faites, sur la 2ème image, il y a un gros bug aux niveaux des supporteurs, le kop et pour l'asse, et les latérales, ils sont pour la France, et quelques un pour l'Espagne.


Aucun bug. Si tu regardes bien la vidéo, et notamment quand nous rentrons dans le stade Geoffroy Guichard, nous voyons que c'est le match France / Espagne qui va se jouer. Car n'oublions pas que cette rénovation rentre dans le cadre de l'Euro 2016. Les drapeaux stéphanois accompagnent le tout, pour rappeler quand même que le locataire principal reste l'ASSE.


A la limite, on s'en tape de ça non? :blink: ;)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 06 Mai 2011, 21:51

figoress a écrit:
Punky a écrit:
tim a écrit:en faites, sur la 2ème image, il y a un gros bug aux niveaux des supporteurs, le kop et pour l'asse, et les latérales, ils sont pour la France, et quelques un pour l'Espagne.


Aucun bug. Si tu regardes bien la vidéo, et notamment quand nous rentrons dans le stade Geoffroy Guichard, nous voyons que c'est le match France / Espagne qui va se jouer. Car n'oublions pas que cette rénovation rentre dans le cadre de l'Euro 2016. Les drapeaux stéphanois accompagnent le tout, pour rappeler quand même que le locataire principal reste l'ASSE.


A la limite, on s'en tape de ça non? :blink: ;)


Je répondais juste à l'interrogation d'un internaute, rien de plus.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar tim » 06 Mai 2011, 22:00

figoress a écrit:
Punky a écrit:
tim a écrit:en faites, sur la 2ème image, il y a un gros bug aux niveaux des supporteurs, le kop et pour l'asse, et les latérales, ils sont pour la France, et quelques un pour l'Espagne.


Aucun bug. Si tu regardes bien la vidéo, et notamment quand nous rentrons dans le stade Geoffroy Guichard, nous voyons que c'est le match France / Espagne qui va se jouer. Car n'oublions pas que cette rénovation rentre dans le cadre de l'Euro 2016. Les drapeaux stéphanois accompagnent le tout, pour rappeler quand même que le locataire principal reste l'ASSE.


A la limite, on s'en tape de ça non? :blink: ;)

oui, mais je trouvais ça bizarre...
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 06 Mai 2011, 22:02

jlrival a écrit:
dookie42 a écrit:arrêtez de dire qu'il y a un mur, regardez la vidéo au début (0:16) on voit très bien que les angles sont ouverts



On parle du mur séparant les nouveau gradin de la tribune pierre faurand...


Non, il n'y a pas de mur entre Faurand et les nouveaux gradins du virage Snella.
Ce que l'on aperçoit, c'est le côté des nouveaux gradins. Le fait d'avoir un passage (un vide) entre le virage et la partie basse de Faurand, donne cette impression de mur. C'est l'angle de vue qui donne cette apparence.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 06 Mai 2011, 22:10

En ce qui concerne l'éclairage, je pense que les nouveaux rendus ne sont pas la réalité. Si on observe les toitures, on voit simplement quelques projecteurs qui se suivent dans la charpente de Henri Point, mais a mon avis pas assez pour éclairer la pelouse. D'ailleurs on remarque que sur la toiture de Paret il n'y a aucun projecteurs, bizarre non ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 06 Mai 2011, 22:26

[quote=". Juste une Je suis completement d'accord sur ton point de vue sur le financement. J'ai lu aussi je sais plus où que le musée se ferra...
En effet je constate aussi que les forumeurs s'enthousiasme pour ce projet. Je suis content pour la ville et le club. Je faisais partie des très déçus lors de la présentation des premiers dessins par sainté métropole et toi et punky, m'avez réconcilié avec lui. Je m'apperçois aussi qu'en tenant compte de la taille et de la richesse de notre agglomération par rapport à nice lyon bordeau marseille lille paris... et compte tenu du fait que l'ASSE, par ses résultats médiocres n'attire pas d'argent privé, on aura un stade tres correct... qui deviendra vraiment chouette si les angles sud sont traités de telle manière que les nords[/quote]

Tu sais JL, tu as le mérite d'avoir l'esprit ouvert, c'est pour ça que tu as évolué dans ta façon de voir les choses. Ce n'est pas le cas de tout le monde, moi le premier. C'est tout a ton honneur.Mais c'est toujours interessant que tout le monde donne son avis dans la convivialité pour pouvoir débattre tranquilement.C'est ce qui fait la richesse du forum.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 06 Mai 2011, 22:54

Image

Les actuels kops inférieurs et kops supérieurs ne feront plus qu'un et quand tout ce beau petit monde sera debout, le rendu visuel promet d'être vraiment chouette. Les balcons terminent enfin plutôt bien la tribune, en accentuant le côté "mur" derrière les buts. Franchement, quand je vois tous ces nouveaux stades aux formes arrondies, je me dis que Geoffroy Guichard restera unique en France. :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 06 Mai 2011, 23:44

oui enfin attention quand même le stade de Lille, OM, OL Nice pour le moment sont quand même au dessus de l ASSE. enfin ya des bonnes choses dans le stade mais ya des gros points noir, 4 eme Angles? les loges qui laisse un grand trou entre le toit, et des Angles qui ne sont pas identiques je veux bien 2 différents mais la c est 3/3 car le 4 eme on sait rien. le truc que j ai peur c est que l asse soit dans 5 ans obliger de rénover sont stade et le finir!
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités