Où est ce que je l'ai vu ?
Ben là .
Watson a écrit:[...]
M'enfin, pour en revenir au GS de Lille. U2 utilisait des stades et non des arenas, ce n'est donc pas le meilleur exemple. Faut pas autant de temps pour une scène aussi minuscule que celle du GS.
[...]
Juste une précision complémentaire, et après j'arrête là sur ce sujet.
Faut pas oublier que quand on dit qu'il faut une journée pour passer en mode arena, et idem pour l'inverse, ça ne veut pas dire qu'il faut 24 heures.
Je crois que ce qu'ils veulent dire, c'est qu'il faut une journée de travail.
Une journée de travail, ça peut se faire sur une demi-journée horaire.
Et quand tu vois le rythme des tournées sur les liens que j'ai filés, on voit aussi que les artistes n'ont pas besoin de répéter longtemps sur les scènes qui sont montées (voire même pas du tout).
C'est à flux tendu.
Donc pour un concert, ça peut se faire en 3 jours dans l'arena du GS.
1ère journée, tu passe le stade en config arena dès très tôt le matin, l'après midi, le set de l'artiste arrive de je sais pas où et ils commencent à monter la scène.
Le lendemain, la salle est prête : répétition puis concert.
Le troisième jour, la scène est démontée depuis la fin du spectacle et la salle libérée pour midi. et l'après midi jusque tard le soir, on remet le tout en configuration foot.
On pourrait même à la limite envisager ça sur deux jours ... et deux nuits, mais ça serait du mode intensif
Sachant que les responsables ont dit qu'il valait mieux pour la pelouse éviter de dépasser 5 jours (tout en disant que le mode arena n'avait aucun effet sur elle
)
Mais 3 ou 4 jours, c'est largement assez pour une seule date.