• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar indoloscdu59 » 06 Mai 2011, 14:24

quelques photos faites hier soir. Désoler pas eu la possibilité de les poster hier soir. Tous a l'heure en passant a cotés j'ai pu voir que les arches, de l'autre cotés sa aller bientôt commencer.

https://picasaweb.google.com/1097709262 ... fl5IGQzgE#
Bonne observations.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Van Basten » 06 Mai 2011, 14:57

Voilà qqs photos prises vers 13h .

Les structures oranges des megapoteaux

Image

Image

la voirie devant le stade

Image

Image

Image

le devant du stade (face a st maclou ;) ) . On peut d'ailleurs voir sur la photo zoomée que les structures blanches ne devraient etre que temporaire, non ? )

Image

Image

Image

Image

Image

LA photo classique ;)

Image

Image

une des sorties de parking

Image

La toiture (detail du devant) qui n'avance vraiment pas, je trouve : /

Image

les escaliers en cours de montage

Image

Image

Image

bientot la pose d'arches de l'autre coté ?

Image

divers photos

Image

Image

Image

Image
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Erebus » 06 Mai 2011, 15:35

Axelferis a écrit:Oui ok mais si on fait les choses faut les faire bien! tu sais jusqu'à quelle hauteur descend la baie vitrée toi?

Non désolé, aucune idée. :)
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 06 Mai 2011, 15:40

Quelle baie vitrée ?

Sinon il n' y aura que les tubes de polycarbonnates et du vide entre 2 , et je rejoins l'avis d'axelfarris sur les courants d'air que ça peut provoquer.Par contre j'ai ouie dire (peut etre rumeurs) que la lmcu aurait fait part de son envie a ce que le tubes de polycarbonates soient reliés avec une matiere translucide afin de resoudre le probleme ci dessus)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar alphah » 06 Mai 2011, 16:28

Axelferis a écrit:
alphah a écrit:la pose du toit prend du retard, ils vont etre bloqué pour la pose des arches.... :blink:

Qu'en est il de l'avancement de l'autre coté du stade ?

Comment cela le toit prend du retard? Qu'en sais tu? ::)

Alors comment te dire, du connait la plannification de chantier, diagramme de Gantt ou autre ? a partir du moment ou une tache en bloque une autre, la durée du chantier n'est pas optimisé ( travail en temps masqué ). Bref. La continuité des travaux en genie civil du coté ou les arches ont été posé dépend maintenant de la pose du toit. Sinon ils auraient continué son avancement. Geni civil bloqué, pose des arches bloqué tant que le toit ne sera pas en place. tu me suis toujours ?
Bon. Au lieu d'avoir une équipe qui est dedié uniquement a la pose des arches, pour maintenir le delais va falloir en mettre deux une fois le toit levé pour avancer de ce coté et de l'autre en meme temps. Dans le cas contraire, ils prendront du retard sur cette tache.
Cela ne veut pas dire que le stade sera livré en retard mais qu'il va falloir mettre les moyens pour continuer.

Je ne parle pas des couts engendré au fait que tu arretes une tache pour la reprendre plus tard. C'est un autre debat.

::)
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 06 Mai 2011, 17:12

Mais Eiffage t's pas dit que l'elevation du toit se ferait entre mai et juillet?

Donc je vois pas comment tu peux dire qu'il y a du retard par rapport au toit. Le retard c'est les deux semaines de grève.

On toppe qu'avant le 30 juin tout le toit est soulevé et que toutes les arches sont posées? hein on parie ? ;)

Sinon pour la partie vitrée j'ai cru lire je ne sais plus où que la coque permettra de mettre tous les spectateurs à l'abri des intempéries-> ce qui voudrait dire qu'ils ont prévu quelque chose
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 06 Mai 2011, 17:34

Un grand merci a toi Van Basten pour la qualité de tes photos! Il y a de super détail intéressant que l'on peux zoomer. Esite pas a en refaire^^ :perfect:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 06 Mai 2011, 17:45

jbelleng a écrit:En fait quand je regarde cette photo je ne suis pas sûr que les arches toucheront directement le niveau du sol. On voit qu'il y a un bloc de plusieurs mètres de haut qui à mon avis correspond aux entrées et à des vitrines.
Le parvis (en vert sur la photo) sera en dessous au niveau de la pelouse et on ne le voit pas pour l'instant.

Image

En fait c'est l'image qui te trompe et n'est pas assés précise.
En vert c'est le Niveau -1 c'est a dire le 1 er anneau.
Le haut du vert et le bas du jaune c'est ton niveau 0 là ou sera le parvis. Tout ce qui sera en dessous du niveau 0, de l’extérieur tu verras rien car c'est le parvis. Les arches descendes bien jusqu'au niveau 0. Regarde à droite de ta photo tu verras a travers les fenêtres les arches qui descende. Le bloc noir que tu vois ce sont les grilles et portes d'entrée du stade.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar florian59700 » 06 Mai 2011, 20:08

Axelferis a écrit:Mais Eiffage t's pas dit que l'elevation du toit se ferait entre mai et juillet?

Donc je vois pas comment tu peux dire qu'il y a du retard par rapport au toit. Le retard c'est les deux semaines de grève.

On toppe qu'avant le 30 juin tout le toit est soulevé et que toutes les arches sont posées? hein on parie ? ;)

Sinon pour la partie vitrée j'ai cru lire je ne sais plus où que la coque permettra de mettre tous les spectateurs à l'abri des intempéries-> ce qui voudrait dire qu'ils ont prévu quelque chose

Es tu sur que toutes les arches soient posées?!!! Ou plutot les arches des laterales et presidentielles ?
florian59700
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 06 Mai 2011, 21:18

c'est pas le problème! les arches seront posées ce mois ci, au rythme de deux/jour cela en fait au 28 en deux semaines donc 56 (si il y a besoin de ce nombre) en un mois et on arrive en juin pour l'elevation du toit.

Je vois vraiment ce que vous avez avec le délai. Ce qui compte c'est de date à date: j'ai montré la photo de l'etat des travaux du 30/04/2010 et celle de Mai 2011 et il y a un sacré boulot de fait quand Eiffage indiquait en Mars/Avril que 40% du stade était réalisé 1 an et demi avant la livraison.

Donc je vois pas quelle mouche vous pique de sortir des "affabulations" sur les délais ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar editors59 » 07 Mai 2011, 07:29

Bonjour à tous.
Certes 40% sont réalisés mais le gros oeuvre terminé il y aura encore beaucoup de boulot qui attendra les techniciens.
Mon souhait dans ce magnifique écrine: Des espaces dédiés dans les tribunes aux non fumeurs car le gars installé près de toi qui clope tout au long du match c'est pas top quand tu viens avec tes enfants prendre le bon air....Ca peut vous sembler incongru cette revendication mais je lui trouve du bon sens d'autant plus que le stade en configuration fermée posera le problème de la cigarette sans nul doute.

ps: Ne me lynchez pas merci
editors59
Newbie
Newbie

Message non lupar Titophe62 » 07 Mai 2011, 07:40

editors59 a écrit:Bonjour à tous.
Certes 40% sont réalisés mais le gros oeuvre terminé il y aura encore beaucoup de boulot qui attendra les techniciens.
Mon souhait dans ce magnifique écrine: Des espaces dédiés dans les tribunes aux non fumeurs car le gars installé près de toi qui clope tout au long du match c'est pas top quand tu viens avec tes enfants prendre le bon air....Ca peut vous sembler incongru cette revendication mais je lui trouve du bon sens d'autant plus que le stade en configuration fermée posera le problème de la cigarette sans nul doute.

ps: Ne me lynchez pas merci

Je serais loin de te lyncher moi^^ j'espére que le stade sera non fumeur aussi comme a Lorient. A Lorient ils ont pas le droit de fumer dans les tribunes mais ils le peuvent dans les coursives^^. Perso j'adore cette solution.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 07 Mai 2011, 08:45

Beaucoup de stades et surtout arenas sont non fumeurs en totalité, notement toutes les enceintes US. J'ai été dans plusieurs stades US et dans aucun d'eux on ne peut fumer, y compris dans les coursives...ce qui n'empêche pas, comme je l'ai vécu notamment au Yankee Stadium car un match de base Ball peut durer plus de 6 heures, beaucoup de monde (moi y compris) de fumer dans les coursives, de se faire réprimander par les agents de sécurité du stade, puis dès qu'ils ont le dos tourné d'en rallumer une.

En France, Bercy est entièrement non fumeur (coursives incluses), tout comme les tribunes des courts de Roland Garros. Mais comme on est en France, ça n'est pas vraiment respecté, à ce que j'ai pu voir dans les deux enceintes.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar florian59700 » 07 Mai 2011, 09:19

Axelferis a écrit:c'est pas le problème! les arches seront posées ce mois ci, au rythme de deux/jour cela en fait au 28 en deux semaines donc 56 (si il y a besoin de ce nombre) en un mois et on arrive en juin pour l'elevation du toit.

Je vois vraiment ce que vous avez avec le délai. Ce qui compte c'est de date à date: j'ai montré la photo de l'etat des travaux du 30/04/2010 et celle de Mai 2011 et il y a un sacré boulot de fait quand Eiffage indiquait en Mars/Avril que 40% du stade était réalisé 1 an et demi avant la livraison.

Donc je vois pas quelle mouche vous pique de sortir des "affabulations" sur les délais ::)

Ce n'est pas ça que je voulais dire, mais je me demande si fin juin toutes les arches seront posé, y compris tribune nord et sud , car il faut dire que en nord et sud, ça n'avance pas, donc seront ils capable de faire tout le gros oeuvre pour fin juin ? Fin juillet plutot non? :vhappy:
florian59700
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 07 Mai 2011, 09:55

c'est un faux problème car on sait que quand le toit sera placé les arches nord et sud viendront se poser normalement. Ils laissent inachevé pour l'instant à cause du toit qui nécessite de la place pour passer, après tout ira vite.Je vous le dis en septembre tout cela sera de l'histoire ancienne!

C'est après que la partie pelouse mobile deviendra le seul challenge.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message