• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar Titophe62 » 04 Mai 2011, 17:17

Ça serais vraiment dommage qu'il se fasse pas! Nous à Lille on sait ce que c'est! on a attendu plus de 10 ans. On avait aussi proposer de payer le stade comme aulas mais la communauté urbaine n'a pas voulu car elle voulais que ça lui appartienne. Donc le LOSC leur a juste mis la pression pour qu'il se démerde entre eux pour avoir un stade digne de ce qu'ils voulaient faire. Toute les décisions c'est la CUDL qui les a prises. Le LOSC a ensuite participé au financement du stade, environ 6 à 7 millions par an. ;)
Chez vous le pb c'est que le stade n'appartiendra pas a la ville! Donc c'est normal qu'il tique pour payer les accès. ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 04 Mai 2011, 17:23

Cette situation est navrante.
La ligue de champion est l'occasion chaque année de découvrir ou redécouvrir des stades magnifiques à l'instar de la semaine dernière où on a revu le stade de Shalke04. Pendant ce temps en France, pas grand chose ne bouge... :baad:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 04 Mai 2011, 18:00

Grand-stade : les discussions avancent

C'est le préfet Carenco qui le dit. Proche des services du gouvernement dont il faisait encore partie il y a cinq mois, le préfet du Rhône a répondu ce mercredi, en marge d'un point presse, à une question des journalistes sur la déclaration d'intérêt général du futur stade de l'OL à Lyon. "Ça se parle beaucoup en ce moment, ça se parle à nouveau, et des deux côtés, a-t-il précisé sans pourvoir en dire plus. On va voir ce qui va en sortir".

Le préfet a néanmoins concédé que les enquêtes publiques sur le Grand stade ne pourraient pas être lancées avant le 1er juin, et certainement pas avant l'été. "Même si j'avais la déclaration d'intérêt général sur mon bureau, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, avec la publicité nécessaire d'une durée de quinze jours, le début des enquêtes ne pourrait pas être lancé avant le 1er juin". Un délai d'un mois plein étant nécessaire à la réalisation des enquêtes, le préfet a donc estimé que celles-ci ne seraient pas lancées avant l'été. Mais "il n'y a pas de pression sur les délais, ce sont de faux délais", a-t-il terminé.

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale ... s-avancent
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunshot » 05 Mai 2011, 11:00

Moi je suis l'optimiste du forum et je suis sur que ce stade va se faire
Le feu vert sera cet été ou en 2012 mais je suis persuadé qu'il se fera

Et quand la décision sera validée, j'aimerais bien etre en face d'Etienne Tete pour la voir, justement

Foot - Euro 2016
«Trouver une solution pour Lyon»

Jacques Lambert, le président du comité de pilotage à l'Euro, prépare le conseil fédéral du 20 mai au cours duquel seront désignées les neuf villes qui accueilleront l'Euro 2016. Concernant le projet du stade de Lyon, il se montre optimiste et espère une issue positive. «Il y a une unanimité pour dire que l'Euro 2016 sans Lyon serait dommageable pour la qualité et le succès de l'événement, a-t-il indiqué dans un entretien accordé au Parisien jeudi. On peut trouver une solution d'ici à un mois. Je suis peut-être exagérément optimiste mais j'ai tendance à parier sur l'intelligence des hommes.»

M. Lambert reconnaît que l'absence de Lyon constituerait un véritable échec : «Perdre un stade de 60 000 aurait des conséquences non négligeables sur le chiffre d'affaire de la billetterie mais le sujet de préoccupation majeure, ce serait l'absence de la troisième de la troisième ville de France. On a besoin de la participation et de la dynamique économique des grandes villes françaises pour bien accueillir l'Euro.»

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -lyon.html
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar parcdesprinces » 05 Mai 2011, 11:27

Axelferis a écrit:ah bon? 50000 et pas 60000? ::) on se fout de qui?!!

le stade de chicago malgré des éléments historiques a été modernisé !

Oui, mais tu oublies de dire que le Soldier Field a perdu 6,000 places au passage, dans cette modernisation...Donc Il a été modernisé certes, en revanche il n'a pas été agrandi, mais réduit: "Petite" différence, surtout si on veut le comparer avec Gerland ! ;)
l'agrandir aurait d'ailleurs été impossible compte tenu justement des éléments historiques, à moins de lui rendre sa forme originale en U très allongé (env. 75K) forme tout à fait inadaptée.

L'ancien Soldier Field où j'ai eu la chance d'aller avait 67,000 places, alors que le nouveau n'en a "que" 61,000 ce qui fait de lui désormais le plus petit stade de NFL.
Cette nouvelle capacité de 61K est le maximum qu'ils ait pu faire sans diminuer le nombre nouvelle skyboxes prévues et en conservant une visibilité correcte depuis toutes les nouvelles tribunes, tout ça bien sur en raison des éléments historiques qui laissent, comme à Lyon, une marge de manoeuvre assez réduite.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 05 Mai 2011, 11:32

nono28 a écrit:Surtout quand on vois comment les 2 projet 100 % privé ( Arena 92 et Ol Land) sont traité de manière complétement différente

C'est peut être aussi parce que un de ces deux projet "100% privés" l'est réellement car ils ne coutera pas un centime d'argent public (transports & accès inclus), tandis que l'autre nécessite 150 million minimum d'investissement publics pour les transports & accès.... ;)
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 05 Mai 2011, 12:26

Gunshot a écrit:Moi je suis l'optimiste du forum et je suis sur que ce stade va se faire
Le feu vert sera cet été ou en 2012 mais je suis persuadé qu'il se fera

Et quand la décision sera validée, j'aimerais bien etre en face d'Etienne Tete pour la voir, justement

Foot - Euro 2016
«Trouver une solution pour Lyon»

Jacques Lambert, le président du comité de pilotage à l'Euro, prépare le conseil fédéral du 20 mai au cours duquel seront désignées les neuf villes qui accueilleront l'Euro 2016. Concernant le projet du stade de Lyon, il se montre optimiste et espère une issue positive. «Il y a une unanimité pour dire que l'Euro 2016 sans Lyon serait dommageable pour la qualité et le succès de l'événement, a-t-il indiqué dans un entretien accordé au Parisien jeudi. On peut trouver une solution d'ici à un mois. Je suis peut-être exagérément optimiste mais j'ai tendance à parier sur l'intelligence des hommes.»

M. Lambert reconnaît que l'absence de Lyon constituerait un véritable échec : «Perdre un stade de 60 000 aurait des conséquences non négligeables sur le chiffre d'affaire de la billetterie mais le sujet de préoccupation majeure, ce serait l'absence de la troisième de la troisième ville de France. On a besoin de la participation et de la dynamique économique des grandes villes françaises pour bien accueillir l'Euro.»

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -lyon.html

Oui j'espère vraiment pour que le stade soit la pour notre euro !
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 06 Mai 2011, 09:15

parcdesprinces a écrit:
nono28 a écrit:Surtout quand on vois comment les 2 projet 100 % privé ( Arena 92 et Ol Land) sont traité de manière complétement différente

C'est peut être aussi parce que un de ces deux projet "100% privés" l'est réellement car ils ne coutera pas un centime d'argent public (transports & accès inclus), tandis que l'autre nécessite 150 million minimum d'investissement publics pour les transports & accès.... ;)

Pour une fois je suis d'accord à 100% ;D

C'est cette question qui "fout" en l'air le projet d'Aulas!-->" Mon projet est privé et ne vous coûtera rien...sauf 150 millions!" "vous me les donnez et après je fais mon stade ...privé"

:baad:

Comment peut on miser sur un projet qui peut être pris en otage sur la question des transports élément CRUCIAL d'un évènement comme l'euro?!
Et comment peut on considérer d'intérêt général un projet privé?

Arena 92 par exemple n'aurait jamais dû avoir cette DIG mais juste avoir le permis de construire! c'est de la magouille politicienne tout çà :baad:
C'est digne d'une république bananière ces procédés.

On cherche la DIG pour échapper aux recours qui sont la plaie de l'architecture en France.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunshot » 06 Mai 2011, 10:06

parcdesprinces a expliqué 1000 fois (2000 ?) que la DIG avait été obtenu non pas pour l'Arena 92 seule mais dans un projet plus global appelé Seine-Arche
http://www.ladefense-seine-arche.fr/

Axelferis a écrit:Et comment peut on considérer d'intérêt général un projet privé?

C'est une blague ? Un phare, une digue, une centrale électrique, un aéroport, une clinique, une école privée ca ne sert pas l'interêt général ?
Pourquoi un stade ne rentrerait pas dans ce cadre la ? Parce que c'est un loisir ? Okay dans ce cas on supprime toutes les aides pour les théatres, les cinémas, les opéras, les jardins d'enfants etc...

Axelferis a écrit:On cherche la DIG pour échapper aux recours qui sont la plaie de l'architecture en France

On ne va pas rappeler le célèbre épisode de la Tour Eiffel qui lors de sa construction, avait essuyé une vive contestation et opposition de la part de l'Etienne Tete de l'époque
Si on écoutait tous ces gens, on ne construirait rien en France, on ne dépenserait pas un sou et nous serions encore à l'age de pierre
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 06 Mai 2011, 13:07

Un aeroport ne sert pas qu'au privé, une clinique non plus.

De plus une école privée ne reçoit pas de fonds publics ::)

Donc c'est sans rapport
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunshot » 06 Mai 2011, 13:24

Axelferis a écrit:Un aeroport ne sert pas qu'au privé, une clinique non plus.

Un stade non plus, la preuve c'est l'Euro 2016 organisée par la France (Etat et fédération), qui va utiliser le Stade des Lumieres si il est retenu ;)

Qui a dit le contraire ?
Edit : D'ailleurs des écoles privées peuvent recevoir des fonds publics dans certains cas : http://www.lejdd.fr/Societe/Education/A ... cs-137695/

Sinon, je repondais à ça
Axelferis a écrit: "Et comment peut on considérer d'intérêt général un projet privé?"
Réponse : une école privée, mais y'a d'autres exemples, le viaduc de Millau déclaré d'utilité publique mais financé à 100% par Eiffage (privé)
Je vais pas tous les faire, j'en ai donné déja un bon nombre.
Dernière édition par Gunshot le 06 Mai 2011, 13:33, édité 3 fois.
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Elwe » 06 Mai 2011, 13:27

Axelferis a écrit: De plus une école privée ne reçoit pas de fonds publics ::)

Pour mettre au clair, un établissement privé sous contrat d'association avec l'Etat (c'est à dire plus de 90% de l'enseignement privé) a son personnel enseignant payé par l'Etat et reçoit également une contribution de la commune sur laquelle il se trouve. Donc si une école privée reçoit des fonds publics. ;)
Après sur le reste je suis assez d'accord qu'un projet privé de ce type ne devrait pas recevoir autant d'argent de la puissance publique, mais c'est Aulas qui s'est empêtré tout seul la dedans, en effet avait-il le besoin de tout regrouper au même endroit? Quel autre club en Europe le fait? Si il avait divisé son projet en deux, centre d'entrainement d'un côté et stade de l'autre (avec toutes les activités annexes) il aurait sûrement pu prendre un terrain plus petit pour son stade (X terrains et bâtiments en moins plus en se rapprochant du centre un moindre besoin de places de parking) et son stade serait peut être déjà debout. Mais bon il est trop tard maintenant pour faire marche arrière ne serait-ce que d'un point de vue symbolique alors espérons qu'il se fasse le plus vite possible.
Elwe
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ryuji » 06 Mai 2011, 13:58

Gunshot a écrit:
Axelferis a écrit:Un aeroport ne sert pas qu'au privé, une clinique non plus.

Un stade non plus, la preuve c'est l'Euro 2016 organisée par la France (Etat et fédération), qui va utiliser le Stade des Lumieres si il est retenu ;)

Qui a dit le contraire ?
Edit : D'ailleurs des écoles privées peuvent recevoir des fonds publics dans certains cas : http://www.lejdd.fr/Societe/Education/A ... cs-137695/

Sinon, je repondais à ça
Axelferis a écrit: "Et comment peut on considérer d'intérêt général un projet privé?"
Réponse : une école privée, mais y'a d'autres exemples, le viaduc de Millau déclaré d'utilité publique mais financé à 100% par Eiffage (privé)
Je vais pas tous les faire, j'en ai donné déja un bon nombre.

Il n'y a pas qu'à l'euro 2016 qui utilise des stades privés, dans toutes les compétitions ils utilisent des stades privés, par exemple à l'euro 2004 à le stade du Dragon à Porto, l'estadio de la luz du Benfica et le stade du Sporting Lisbonne sont des stades privés.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 06 Mai 2011, 14:21

euh au portugal je crois que l'etat a financé grandement la plupart des stades ...
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 06 Mai 2011, 14:57

Axelferis a écrit:euh au portugal je crois que l'etat a financé grandement la plupart des stades ...

Oui mais ce que je veux dire, c'est que les clubs du FC Porto, Benfica et du Sporting Lisbonne sont propriétaires de leur stade.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message