• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar MASSA1899 » 20 Avr 2013, 18:26

Axelferis a écrit:voilà ce que les marseillais ont trouvé à dire sur notre stade vêxés qu'ils étaient de ne pas avoir pu gagner en tribunes sans leur megaphone et micro sans lesquels ils ne sont pas impressionnants :chant2:

Image

Pauvre enfant, il y avait les méga à Lille et on a jamais eu de micro à l'extérieur. Seul les drapeaux ont été interdit (alors qu'ils sont rentré chez les Qataris :o )
Tu voit, à un moment faut creuser un peu plus le problème et cerner les inquiétudes des ultras de Marseille face à la monté extrême des interdits dans les stades. D'ailleur les DVE n'ont plus le droit de faire des tifos! Va leur demander ce qu'ils pensent de toutes ces mesures! Car le jour où ils seront plus là tu pourra t'asseoir sur ton "ambiance" au grand stade, qui est déjà freinée par un niveau de loge.
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 20 Avr 2013, 18:33

déjà quand vous aurez l'honnêteté de dire comment vous avez trouvé le stade en lui même plutôt que de vous plaindre des banderoles non admises & co :baad:
Cela vous fait du mal d'avouer que vous avez vu une très belle enceinte? :o incroyable autant de mauvaise foi! On aurait dû vous ramener au stadium nord un peu!
Dernière édition par Axelferis le 20 Avr 2013, 18:46, édité 1 fois.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 20 Avr 2013, 18:37

Axelferis a écrit:déjà quand vous aurez l'honnêteté de dire comment vous avez trouver le stade en lui même plutôt que de vous plaindre des banderoles non admises & co :baad:
Cela vous fait du mal d'avouer que vous avez vu une très belle enceinte? :o incroyable autant de mauvaise foi! On aurait dû vous ramener au stadium nord un peu!

en tout cas de vos 3 stades que vous aviez eux , le plus fervent etait grimonprez , le plus venteux et moins acceuillant etait le stadium parcontre le plus luxueux ouai incontestablement le nouveaux :wink2:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 20 Avr 2013, 19:19

Chtinico a écrit:
Sinon, contrairement à ce que dit Phil76, la pelouse était très bien.

En fait je n'ai pas du tout dit que la pelouse était mauvaise, j'ai juste relevé, avec la bande plus claire près de la ligne médiane, qu'il y avait eu un mouvement de la pelouse pour travailler sur la boîte à spectacle.
Sinon, effectivement sur le fait que la pelouse se porte mieux de jour en jour, c'est l'effet des lampes de luminothérapie. J'ai lu que le nombre de brins de gazon au m² était multiplié par 3 avec cette technique même par rapport à une pelouse bien ensoleillée.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 20 Avr 2013, 20:16

Chtinico a écrit:
yannou a écrit:
Comme il s'agit d'une salle fermée et utilisable toute l'année

Utilisable toute l'année, c'est un peu vite dit, disons utilisable quand le LOSC abandonne le stade 15 jours pendant les trêves internationales plutôt...

Non, pas vraiment.

Il sera utilisable tous les week-ends où le Losc ne jouera pas à domicile.
Ce qui fait 52 week-ends - 19 matches à domicile = 33 week ends disponibles tout au long de l'année.
Il sera également disponible en permanence pendant les trèves hivernales et estivales.
Et comme le système de passage du mode stade au mode arena, et vice versa, ne prend qu'un jour, il sera aussi disponible les milieux de semaine quand le Losc ne jouera ni coupe d'Europe, ni Coupe de France ou de la Ligue (à domicile s'entend).
Et il est donc aussi disponible, comme tu l'as remarqué, lors des trèves internationales.

Ca fait pas mal de jours disponibles tout au long de l'année, tu ne crois pas ?
BIen assez pour y caser une quinzaine d'évènements, voire une vingtaine.
Le tout c'est de connaitre les différents calendriers de toutes ces compétitions, en particulier et en premier lieu celui du championnat.
Et ça, on les connait dans leur intégralité vers mai-juin.

D'où la difficulté qui doit être la leur actuellement pour caser des dates pour la fin de cette année, ce qui explique que la première connue à l'heure actuelle ait été fixée lors d'une trève internationale.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas d'autres à d'autres moment ;)

Ok il faut 24h pour passer en mode Arena, en théorie, mais après il faut ajouter le temps de montage et de démontage de la scène et des installations pour chaque concerts. Il fallait 4 jours pour monter et 3 jours pour démonter la scène du 360° tour de U2...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 20 Avr 2013, 21:58

Chtinico a écrit:Sinon, j'ai chopé deux places pour Depeche Mode hier soir, car contrairement à ce que disait ce fourbe de lilleolympix ;) ;D :P , il y avait encore des places, mais plus beaucoup.
Et maintenant, apparemment, après deux jours de mise en vente, c'est complet (quelques places peuvent quand même "réapparaitre", pour ceux que ça peut intéresser)

J'ai dit ça pour faire vendre les dernières places plus vite, ça a bien marché ;D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 21 Avr 2013, 09:32

yannou a écrit:[...]
Ok il faut 24h pour passer en mode Arena, en théorie, mais après il faut ajouter le temps de montage et de démontage de la scène et des installations pour chaque concerts. Il fallait 4 jours pour monter et 3 jours pour démonter la scène du 360° tour de U2...

Ce n'est pas aussi long que ça pour monter et démonter une scène, sinon, ils auraient quelques petits problèmes avec leur planning de tournées.
Regarde les dates pour Muse, ou encore Roger Waters, avec son énorme scène pour The Wall LIve.
Ils ont des dates tous les trois jours, voire même deux jours seulement entre deux dates très régulièrement.
Ce qui veut dire qu'ils sont capables de démonter la scène, de la transporter sur un autre lieu de concert, souvent dans un autre pays, et de remonter la scène, et tout ça en moins de deux jours.

http://www.rogerwaterstours.com/index.p ... ters-tour/
http://muse.mu/tour-dates.htm?pg=1

Et d'ailleurs, pour illustrer cela directement pour le GS, Depeche Mode sera au MEN Arena de Manchester le 15 novembre, soit deux jours avant Lille, puis à l'O2 de Londre le 19, soit deux jours après.

PS : je ne sais pas combien de temps il fallait pour le 360° tour de U2, mais 7 jours pour monter et démonter, ça me semble exagéré.
Toujours est il que de toute façon, je rappelle quand même qu'un tel show ne se serait pas tenu dans l'arena du GS, mais dans le GS lui même.
Donc il n'y aurait pas eu besoin de faire de translation de pelouse.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 21 Avr 2013, 10:14

Chtinico a écrit:

Ce n'est pas aussi long que ça pour monter et démonter une scène, sinon, ils auraient quelques petits problèmes avec leur planning de tournées.
Regarde les dates pour Muse, ou encore Roger Waters, avec son énorme scène pour The Wall LIve.
Ils ont des dates tous les trois jours, voire même deux jours seulement entre deux dates très régulièrement.
Ce qui veut dire qu'ils sont capables de démonter la scène, de la transporter sur un autre lieu de concert, souvent dans un autre pays, et de remonter la scène, et tout ça en moins de deux jours.

Et d'ailleurs, pour illustrer cela directement pour le GS, Depeche Mode sera au MEN Arena de Manchester le 15 novembre, soit deux jours avant Lille, puis à l'O2 de Londre le 19, soit deux jours après.

PS : je ne sais pas combien de temps il fallait pour le 360° tour de U2, mais 7 jours pour monter et démonter, ça me semble exagéré.
Toujours est il que de toute façon, je rappelle quand même qu'un tel show ne se serait pas tenu dans l'arena du GS, mais dans le GS lui même.

Il arrive fréquemment que ce genre d'artistes/groupes soient suivi par plusieurs équipes techniques (2 ou 3) et donc d'autant de scènes afin de suivre le rythme. U2 avait à sa disposition 3 scènes pour sa tournée U2 360° Tour. Faut dire que c'était énorme :perfect:
http://www.youtube.com/watch?v=V5P1Vkzel4k Je te laisse voir la construction/démontage ;) J'ai pas fait attention mais on doit être dans les délais donnés par yannou.

M'enfin, pour en revenir au GS de Lille. U2 utilisait des stades et non des arenas, ce n'est donc pas le meilleur exemple. Faut pas autant de temps pour une scène aussi minuscule que celle du GS.
24 h pour mettre en mode arena + 24 heures pour remettre en mode stade + 3/4 jours pour le montage/démontage de la scène (mieux vaut que la scène soit prête 24 heure avant) : on doit être 5 ou 6 jours de disponibilités pour accueillir un concert.
Dernière édition par Watson le 21 Avr 2013, 10:17, édité 1 fois.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 21 Avr 2013, 10:15

Chtinico a écrit:Ce n'est pas aussi long que ça pour monter et démonter une scène, sinon, ils auraient quelques petits problèmes avec leur planning de tournées.

ça veut rien dire du tout le délai entre 2 concerts, le plus souvent, il y a 2 scènes de spectacle identiques avec 2 équipes de montage et de démontage. Ton exemple de Dépêche mode le montre plus ou moins, la scène montée à manchester ira direct à Londres. La logistique est doublée justement pour ne pas ralentir la tournée

video montage et démontage de la scène de la tournée U2 360 :
http://www.youtube.com/watch?v=SC4IZQA6rDQ
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 21 Avr 2013, 18:31

ça veut rien dire du tout le délai entre 2 concerts, le plus souvent, il y a 2 scènes de spectacle identiques avec 2 équipes de montage et de démontage. Ton exemple de Dépêche mode le montre plus ou moins, la scène montée à manchester ira direct à Londres. La logistique est doublée justement pour ne pas ralentir la tournée
video montage et démontage de la scène de la tournée U2 360 :
http://www.youtube.com/watch?v=SC4IZQA6rDQ

Je ne vois pas trop où vous voulez en venir Watson et toi.
Que les concepteurs ont mal calibré leur coup et que l'arena ne sera utilisable que trois fois dans l'année ?

Je pense au contraire qu'ils savent un peu mieux que vous deux ce qu'il en est.
Et vous pourriez vous éviter des réflexions gratuites et vide de toute justification en vous renseignant un petit peu avant de poster.

Par exemple, vous pourriez prendre les plannings de trois grosses salles assimilables à l'arena du GS.
Juste histoire de voir comment ça se passe là bas dans la réalité et de ne pas parler dans le vide.

Ainsi, sur le planning de Bercy, vous auriez pu voir que très souvent, des concerts de groupes différents se suivent d'une seule journée.
Par exemple Iron Maiden le 05/06 et Neil Young le 06/06, Maroon 5 le 02/07 et The Who le 03/07, Alicia Keys le 25/06 et Mark Knopfler le 26/06, Bruno Mars le 14/10 et Peter Gabriel le 15/10, etc
ON peut en conclure qu'il semble assez possible de démonter l'intégralité d'une scène en 1/2 journée pour en monter une autre durant la deuxième demi journée.
A moins de considérer que Neil Young va monter sur la même scène qu'Iron Maiden :hum:

http://www.bercy.fr/programme

Et si on regarde les planning de l'O2 arena de Londres et du MEN Arena de Manchester, on voit que le 14/11/13, il y aura Stéréophonics au MEN Arena, c'est à dire 24 heures AVANT Depeche Mode dans cette même salle.
On voit aussi que le 29/05/13, Depeche Mode sera à l'O2, et que 24 heures APRES, c'est Alicia Keys qui sera dans la place.

http://www.men-arena.com/?page_id=2
http://www.theo2.co.uk/inside/book-now.html

Là aussi, je pense qu'on peut conclure de ces deux programmations que la scène de Depeche Mode est tout à fait montable et démontable en une demi-journée et que les plannings des tournées sont beaucoup plus serrés que vous n'avez l'air de le croire.

PS pour Watson : la scène de Rihanna qui fait 30 mètres sur 15 et qui est prévue pour son concert du 20/07 prochain, ça te semble vraiment si "minuscule" ???
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 21 Avr 2013, 19:36

En ce qui concerne U2, je l'ai dit, ce n'est pas à prendre en considération. C'était des stades et non des arenas avec une scène très complexe à monter. Si j'en ai parlé, c'était juste parce que je l'ai vu de mes propres yeux :gooood:

En ce qui concerne le GS, je n'ai pas cherché à aller quelque part ... J'ai juste donné ce qui me semble être le nombre de jour idéal pour recevoir un concert. Avec 6 je vais un peu loin. Mais 5 jours avec construction de la scène le jour même du concert est tout à fait faisable (Je rajoute un jour puisque le stade doit être disponible 24 heures avant un match).En gros, tu peux recevoir un concert 3 jours après et avant un match. Je vais donc bien dans le sens de ce qui a déjà été dit ici.
En ce qui concerne les artistes que tu as cité, je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne dis pas le contraire. Mais bon au final ça rentre bien dans mes chiffres ... Sachant qu'une fois le mode arena mis en place, rien n'empêche de recevoir différents artistes sur 2 jours comme tu l'as montré !

Chtinico a écrit:PS pour Watson : la scène de Rihanna qui fait 30 mètres sur 15 et qui est prévue pour son concert du 20/07 prochain, ça te semble vraiment si "minuscule" ???

Où t'as vu que je disais que la scène de Rihanne (ou autre artiste) est minuscule ? J'ai juste parlé, à un moment, de l'énorme et complexe scène de U2 (cf. les liens donnés).
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 21 Avr 2013, 20:35

Où est ce que je l'ai vu ?
Ben là.
Watson a écrit:[...]
M'enfin, pour en revenir au GS de Lille. U2 utilisait des stades et non des arenas, ce n'est donc pas le meilleur exemple. Faut pas autant de temps pour une scène aussi minuscule que celle du GS.
[...]

Juste une précision complémentaire, et après j'arrête là sur ce sujet.
Faut pas oublier que quand on dit qu'il faut une journée pour passer en mode arena, et idem pour l'inverse, ça ne veut pas dire qu'il faut 24 heures.
Je crois que ce qu'ils veulent dire, c'est qu'il faut une journée de travail.
Une journée de travail, ça peut se faire sur une demi-journée horaire.

Et quand tu vois le rythme des tournées sur les liens que j'ai filés, on voit aussi que les artistes n'ont pas besoin de répéter longtemps sur les scènes qui sont montées (voire même pas du tout).
C'est à flux tendu.
Donc pour un concert, ça peut se faire en 3 jours dans l'arena du GS.
1ère journée, tu passe le stade en config arena dès très tôt le matin, l'après midi, le set de l'artiste arrive de je sais pas où et ils commencent à monter la scène.
Le lendemain, la salle est prête : répétition puis concert.
Le troisième jour, la scène est démontée depuis la fin du spectacle et la salle libérée pour midi. et l'après midi jusque tard le soir, on remet le tout en configuration foot.
On pourrait même à la limite envisager ça sur deux jours ... et deux nuits, mais ça serait du mode intensif ;)

Sachant que les responsables ont dit qu'il valait mieux pour la pelouse éviter de dépasser 5 jours (tout en disant que le mode arena n'avait aucun effet sur elle :D )
Mais 3 ou 4 jours, c'est largement assez pour une seule date.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 21 Avr 2013, 21:37

On peut même manger pendant le montage démontage de l'arena, c'est un spectacle en soi :hihihihi:

Image

Et après y'a conférence / débat sur le temps que ça peux prendre selon les cas :hum:

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 21 Avr 2013, 21:42

Une zbook sympatoche :gooood:

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 21 Avr 2013, 21:53

Lillois un jour :gooood:

http://lemag.eurosport.fr/article/adil-rami-se-lance-dans-la-restauration_a42807/2 a écrit:
Image

Non, Adil Rami n'a pas décidé de raccrocher ses crampons, rassurez-vous ! Il a juste voulu diversifier ses activités en se lançant dans la restauration. Avec ses associés, l'ex-Lillois, maintenant joueur à Valence en Espagne, a ouvert un restaurant juste à côté... du Grand Stade de Lille. Un stade qu'Adil Rami avait découvert le 5 décembre lors du match entre le LOSC et le FC Valence en Ligue des champions (0-1).
De passage dans la métropole lilloise à l'occasion du concert Une nuit à Makala, organisé par son ex-coéquipier Rio Mavuba, Adil Rami a fait la pub de son restaurant dans une interview accordée au site officiel du LOSC. "Notre restaurant s'appelle "Le Bar à Pâtes" et se situe juste à côté du Grand Stade, a indiqué le nouveau restaurateur. On y trouve des pâtes fabriquées dans la matinée avec des produits frais. Les clients choisissent la taille, le type de pâtes qu'ils préfèrent et les agrémentent de sauce, de fromage. Ensuite, selon les souhaits, les plats sont accompagnés de salade, de boissons et d'un dessert. On peut aussi y apprécier un petit déjeuner ou profiter du salon de thé, le tout dans un cadre cosy et sympathique. Les repas se savourent sur place ou à emporter. Je conseille d'ailleurs à tous les Lillois et supporters du LOSC de venir nous rendre visite et goûter nos pâtes... avant d'aller d'encourager les Dogues."
Fier d'appartenir à la communauté lilloise depuis son passage au club, Adil Rami tenait à investir dans la région : "Les gens ont su m'adopter comme je l'espérais. C'est pour cette raison que j'ai d'ailleurs tenu à ouvrir un restaurant dans cette agglomération." Supporters du LOSC ou des équipes adverses, vous savez donc maintenant où aller vous restaurer les soirs de match !

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message