• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar Tigers73 » 20 Avr 2013, 13:44

Arretez de raler avant d'avoir du concret, je suis sur que la jauge des 35000 places correspond à la config Uefa, en mode championnat la jauge sera de 38000 ou 39000 places, ce qui correspond bien au projet initialement prévu finalement :wink2:

De plus, la nature des travaux me plait beaucoup, car comme beaucoup d'entre nous le craignais, la Mark/Xerces sera apparement refaite, ou tout du moins, remise à niveau, ce qui est plutot une EXCELLENTE nouvelle car c'était la plus grande de nos craintes. (Pas vrai Benoit ;))

Réjouissons nous de ces excellentes nouvelles plutot, car vous semblez TOUS oublier qu'on revient de tres tres loin avec le dossier Bollaert, et d'ailleurs à ce propos, tant que le premier coup de marteau n'aura pas été donné,je resterai MEFIANT.

N'oubliez pas non plus que pour le match de mercredi, il y avait un peu moins de 39000 spectateurs donc...Et puis meme avec 39000 spectateurs, ont fera toujours plus de bruit que les caniches dans leur stade VIP, pas d'inquétude les gars :P

Je me répete mais réjouissons nous car notre avenir aurait pu etre beaucoup plus sombre, et moi là, je vois plutot une belle eclairci :perfect:

Aller Lens.

Edit: Trouver sur "Made In Lens" lisez bien tout en bas de l'artice: http://www.madeinlens.com/index.php/act ... laces.html
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar lewandowski » 20 Avr 2013, 14:03

Bon si c'est 39.000 en championnat ça me rassure.
Mais bon j'oublie pas qu'en deux rénovations (98 et 2016) on aura perdu 12.000 places voire 16.000 places. :greeen:

Ils vont complètement refaire la Marek/Xercès : oui c'est une bonne chose mais reste à savoir quel tête elle aura.
J'ai pas envie qu'on se retrouve avec un gros mur/une tribune surélevée par rapport aux autres, surtout que c'est pas n'importe quelle tribune. :chant2:

J'imagine que si il y a rénovation, alors le prix des places va augmenter : affluence moindre donc finalement cette nouvelle capacité ne me dérange pas tant que ça. (si c'est bien confirmé pour le 39.000 en championnat).

En tout cas tout à l'air de bien avancer, autant la reprise du club que le dossier Bollaert. ;)

Maintenant j'attends avec impatience les rendus. :)
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 20 Avr 2013, 14:21

Personne ne cite jamais la jauge UEFA quand on décrit un projet de rénovation de stade.
Donc je ne vois pas ce qui permet de penser que ce chiffre de 35.000, qui fait partie d'infos dont on ne sait même pas d'où elles sortent d'alleurs, ne soit pas le chiffre de la jauge championnat.
C'est même très certainement le cas.
Et de toute façon, 35.000 UEFA, ça fait plutôt 37 ou 38.000 championnat, pas 39.000.

Mais tout ça n'est pas non plus une surprise.
C'est pas comme si ça faisait je sais pas combien de temps que moi et d'autres vous disions que la jauge n'avait aucune chance d'être augmentée dans ce projet et qu'elle allait même baisser à coup sûr, compte tenu des "normes" UEFA.
Mais je ne pensais pas que ce serait d'autant non plus.
Je pensais que ça serait plutôt dans les 38.000

70 millions pour une rénovation superficielle, en fin de compte (et ce malgré la reconstruction de la Marek).
La même que Nantes a refusée pour ne pas payer plusieurs dizaines de millions et voir la capacité de son stade baisser et avoir finalement des escaliers plus larges, des fauteuils plus larges, des loges et places VIP qu'il faudra remplir péniblement (ces loges et places VIP qui seront aussi comprises dans les 35.000 d'ailleurs) et des places PMR en surnombre.

Vous la vouliez votre rénovation, non ?
Le seul truc de bien, c'est qu'elle va vous débarrasser des poteaux.
C'est déjà ça.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 20 Avr 2013, 14:52

Axelferis a écrit:35000 places c'est surprenant mais ça colle avec la réalité Lensoise. Vous êtes en L2 et même en cas de montée la redescente est toujours à prévoir.
Je préfère un beau stade de 35000 plein que 41000 dont seules 30000 places sont occupées.
Vous n'aviez qu'à payer plus si vous vouliez plus grand.

toi tu me rappel trop le chien de mes voisins, tu sais, celui au fond du jardin, dans sa cabane, qui n'arrete pas d'aboyer pour rien, qu'il soit 2h de l'aprem ou 2h du matin, il aboie tout le temps, ont lui dit de la fermé, il continue, t'a beau lui jeté ta collection de chaussure dans la tronche, il continueras encore et encore..Tout comme toi axel.... :blink:

@Chtinico: Je pense que tu te trompe concernant la jauge (J'en suis meme sur d'ailleurs) car c'est toujours la config Uefa qui est donné (Voir les autres projets ;))

Si les 35000 places annoncé à lens sont en config championnat, la capacité en config Uefa descendrais alors à 33000 ou 32000 places, soit 10000 places de perdu par rapport à aujourd'hui :o (Je te laisse imaginé le scandale)

Le nombres de place seras, certes réduit mais surement pas autant que le prétends ;)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 20 Avr 2013, 15:00

Image

Une tribune de ce style la serait pas trop mal.... séparé entre deux par le " fameux restaurant " pour rendre le tout unifié.

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 20 Avr 2013, 15:49

35.000 places, c'est le minimum pour l'euro 2016 non ?

Sinon, quelqu'un connait la hauteur des tribunes de Bollaert ?
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 20 Avr 2013, 15:53

utilisateur914 a écrit:35.000 places, c'est le minimum pour l'euro 2016 non ?

Sinon, quelqu'un connait la hauteur des tribunes de Bollaert ?

Minimum c'est 30000 UEFA ce qui fait du 33/34000 environ championnat ....
Concernant l'hauteur des tribunes je n'en sais absolument pas du tout leur hauteur.... on doit tourner aux alentours des 40/50M pas plus je pense.
Car je n'ai jamais vu le moindre plan ou en coupe de la version 1998 du stade....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 20 Avr 2013, 16:07

La toiture sera l'élément essentiel du nouvel antre des Sang et Or. « La couverture des quatre tribunes sera changée avec une protection transparente qui laissera passer la lumière du jour et du soleil. Toutes les places seront protégées. L’ensemble sera soutenu par quatre poutres de 45 mètres de haut et par une fourche de maintien qui monterait à 60 mètres. Ce qui offrira une impression de légèreté », explique Serge Doré. source : http://www.rclens.fr/infos_2011/03/18_s ... /index.php

Image

Les données viennent de ce projet la ... donc entre 40 et 50M en gros.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 20 Avr 2013, 16:43

Chtinico a écrit:Mais tout ça n'est pas non plus une surprise.
C'est pas comme si ça faisait je sais pas combien de temps que moi et d'autres vous disions que la jauge n'avait aucune chance d'être augmentée dans ce projet et qu'elle allait même baisser à coup sûr, compte tenu des "normes" UEFA.

Aucune chance ?
Dans le peu de détails qu'on avait sur la rénovation ils nous parlaient d'une mise à niveau de la tribune Xercès par rapport aux autres. (pour pouvoir poser un toit unifié)
Donc on pouvait s'imaginer que la Xercès allait être agrandit, ça aurait au moins compensé la perte de capacité dû aux nouveaux sièges et loges VIP et la capacité aurait légèrement augmenter. (environ 44.000/45.000 places)

Chtinico a écrit:avoir finalement des escaliers plus larges.

Les escaliers sont déjà TRES larges à Bollaert donc j'espère que pour la rénovation ils vont réduire légèrement la largeur des escaliers ou au pire garder la largeur actuelle. :hum:

Et je suis d'accord avec Tiger : 35.000 c'est la capacité UEFA car je ne vois pas comment on pourrait perdre 10.000 places en gardant 3 tribunes et en agrandissant une 4ème (Marek/Xercès).
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 20 Avr 2013, 17:12

Notons tout de même que l'UEFA exige des normes drastiques en terme de sécurité pour l'organisation d'une grande compétition Européenne, ceci pourrait expliquer la jauge de 35 000 places annoncée. Ainsi, en version championnat, le stade Bollaert-Delelis pourrait bel et bien pouvoir recevoir 39 000 personnes.

Source : http://www.madeinlens.com/index.php/act ... laces.html
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 20 Avr 2013, 17:37

benoit62 a écrit:
Notons tout de même que l'UEFA exige des normes drastiques en terme de sécurité pour l'organisation d'une grande compétition Européenne, ceci pourrait expliquer la jauge de 35 000 places annoncée. Ainsi, en version championnat, le stade Bollaert-Delelis pourrait bel et bien pouvoir recevoir 39 000 personnes.

Source : http://www.madeinlens.com/index.php/act ... laces.html

2500 vip de plus
des mecs qui ne regardent que ce qu'ils vont "bouffer" et qui restent dans les salons après la mi-temps
Faut pas compter sur eux pour mettre de l'ambiance :baad:
Avait on besoin de tous ces cols blancs?
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 20 Avr 2013, 17:44

Merci pour l'info Benoit.

Pour leCorse62, tu crois que c'est avec tes places à 10€ que tu les paies tes joueurs ? Le foot c'est réserver aux pauvres ou à ceux qui chantent ? On croirait MarineetBlanc qui ne jure que par les fumi'...

Ouvrez les yeux les mecs, on accueille l'Euro...
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 20 Avr 2013, 17:55

Personnellement, je ne prétends rien, surtout sur la base d'infos non sourcées.
Mais franchement, sur les 400 pages de ce topic, vous n'avez jamais arrêté de prendre vos désirs pour des réalités.

Qui vous a parlé et décrit ce projet ?
Absolument PERSONNE !
A part Benoit qui n'a (presque) jamais cessé de nous râbacher un projet qui était celui de FERET vers 2006.
Projet dont on n'a pas cessé de lui dire qu'il était caduc et mort né depuis belle lurette.

Pour le reste, ça n'a jamais cessé d'être des suppositions et des extrapolations sur la base de dessins des uns et des autres, qui n'avaient que la valeur de rêves de supporter.

Et je sais pas où vous avez vu que les autres projets font références à la jauge UEFA.
Marseille = 67.000 championnat.
Bordeaux = 42.000 championnat
Sté = 42.000 championnat
Lille = 50.000 championnat
Nice = 35.000 championnat
Lyon = 58.000 championnat
Il n'est jamais question de jauge UEFA dans ces chiffres.

Mais de toute façon, l'UEFA me fait rire avec ses normes élastiques.
D'abord il faut des stades de 35.000 minimum (UEFA ou championnat, on sait même plus à force, mais cela a-t-il une importance ?).
Et puis d'un coup, Toulouse qui a été retenu et qui devait augmenter de taille pour pouvoir rester dans les clous des 35.000 trouve que ça fait quand même un peu chéro et que finalement ce serait bien de rester comme ils sont en perdant 2.000 places au passage.
Est ce qu'on les vire pour non respect du contrat avec leur 33.000 places ?
Ben non, évidemment.

Alors si Bollaert doit avoir que 33.000 places UEFA, ça fera scandale chez qui, vous pouvez me le dire ?
Chez les supps du RCL ?
Et vous croyez qu'ils en ont quoi à faire des supps du RCL, à l'UEFA ?

Quand il y a des projets qui sont décrits par ceux qui doivent les réaliser, ils prennent toujours les chiffres qui les arrangent le mieux.
Donc, perso, sur la base de cette constatation, je pars du principe que s'ils disent 35.000, alors c'est la jauge maxi.
Sinon, ne vous inquiétez pas qu'ils diraient 37 ou 38.000.
Sont pas fous.

Par ailleurs, même 33.000 en jauge UEFA, ça fait pas 10.000 places perdues.
Bollaert ne fait pas 43.000 places que je sache, mais 41.000.
Si vous descendez à 35.000, ça fait 6.000 places perdues, pas 10.000.
Idem pour la jauge UEFA, puisque le stade ne fait pas 41.000 UEFA, mais sans doute 38 ou 39.000.

Maintenant, 6.000 places de paumées, ça fait un peu beaucoup quand même,
Mais entre les sièges plus larges (et avec dossier, pour ce qui est des DELACOURT et TRANIN), escaliers plus larges sur les parties bases des LEPAGNOT et MAREK (pas au dessus je suppose parce que là, vous pourrez venir parler du stade de LIlle, après ça ...), plus la place prise par les loges et zones VIP, les zones PMR, et enfin le restaurant dont il serait question en Marek, c'est tout à fait possible.
C'est même probable puisqu'ils le disent ... si c'est confirmé.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 20 Avr 2013, 18:57

Chtinico a écrit:Qui vous a parlé et décrit ce projet ?
Absolument PERSONNE !

Un des architecte du projet (Pierre Ferret il me semble) ainsi que Luc Dayan nous ont donné des détails du nouveau projet à 70M d'€ HT il y a quelques mois et c'est sur ça qu'on se basent depuis donc arrête de dire des conneries. :pfff:

Personnellement, je ne prétends rien, surtout sur la base d'infos non sourcées.

Sur ce point je suis d'accord avec toi car on ne sait toujours pas d'où sortent ces nouveaux détails sur la rénovation.
Rien que l'écart entre la capacité UEFA et championnat me semble un peu surréaliste. (4.000 places inoccupées en configuration UEFA ...) :hum:

Maintenant, 6.000 places de paumées, ça fait un peu beaucoup quand même

Oui ça fait beaucoup surtout quand on sait que 3 tribunes restent les mêmes et une 4ème est agrandis.
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lecorse62 » 20 Avr 2013, 19:50

utilisateur914 a écrit:
Pour leCorse62, tu crois que c'est avec tes places à 10€ que tu les paies tes joueurs ?
Le foot c'est réserver aux pauvres ou à ceux qui chantent ? On croirait MarineetBlanc qui ne jure que par les fumi'...

Ouvrez les yeux les mecs, on accueille l'Euro...
400 000 euros pour un match c'est déjà pas mal

sinon pour le reste, en français ça veut dire? :hum:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message