• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar PierroytZ » 19 Avr 2013, 14:07

Bon disons alors pour n'importe quel événement sportif ou concert en mode arena en plein hiver ... ?
Genre Bercy ou stade couvert de Lievin qui sont bien entendu chauffés ...
PierroytZ
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Chtinico » 19 Avr 2013, 14:33

PierroytZ a écrit:Bon disons alors pour n'importe quel événement sportif ou concert en mode arena en plein hiver ... ?

Bertrand d'Hérouville, patron d'Elisa (société en charge de la gestion du stade), a indiqué qu'une soufflerie permettrait de chauffer à 20° la salle pour les évènements hivernaux.
C'était il y a un mois, au moment des tests du mode arena en vue du concert de Rihanna et de la présentation officielle de cette configuration aux journalistes.
Je remets le lien de l'article Nord Eclair.

http://www.nordeclair.fr/accueil/grand- ... 0b0n175464
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 19 Avr 2013, 15:03

le seul truc que je comprend pas c'est que même chauffée à 20°c les portes du niveau 0 peuvent se fermer mais ne concernent que le nord des tribunes. Les deux côtés ne sont pas dotés de portes ce qui fait que l'air chaud sort du stade ou l'air froid y entre?! :hum:
Je comprends pas
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PierroytZ » 19 Avr 2013, 15:04

Chtinico a écrit:
PierroytZ a écrit:Bon disons alors pour n'importe quel événement sportif ou concert en mode arena en plein hiver ... ?

Bertrand d'Hérouville, patron d'Elisa (société en charge de la gestion du stade), a indiqué qu'une soufflerie permettrait de chauffer à 20° la salle pour les évènements hivernaux.
C'était il y a un mois, au moment des tests du mode arena en vue du concert de Rihanna et de la présentation officielle de cette configuration aux journalistes.
Je remets le lien de l'article Nord Eclair.

http://www.nordeclair.fr/accueil/grand- ... 0b0n175464

Merci pour l'info !
PierroytZ
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 19 Avr 2013, 17:01

Axelferis a écrit:le seul truc que je comprend pas c'est que même chauffée à 20°c les portes du niveau 0 peuvent se fermer mais ne concernent que le nord des tribunes. Les deux côtés ne sont pas dotés de portes ce qui fait que l'air chaud sort du stade ou l'air froid y entre?! :hum:
Je comprends pas

Je ne sais pas non plus.
Mais le plus important n'est il pas de savoir que le nécessaire sera fait pour qu'on ne se gèle pas les meules ?
;)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 20 Avr 2013, 11:03

GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 20 Avr 2013, 13:12

Jamais vu autant de fautes dans un article si court. :o

"Metro s'y est faufiler pour vous"

"Rihana"

"Ils sont vraiment chouchouter, avec tout ça ils ont intérêt à gagner"

"Les flashs crépitent, difficile ne pas s'imaginer dans la peau d'un professionnel [...]"

:sleep:

Sans oublier la légende de l'image : "La vue est exceptionnelle sur la pelouse au milieu des quelques 50 000 fauteuils"
C'est donc pour ça que le stade coûte si cher. ;D
Dernière édition par Erebus le 20 Avr 2013, 18:24, édité 1 fois.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 20 Avr 2013, 13:47

Autant de fautes pour dire si peu de choses intéressantes.
Metro France, ou la crème du journalisme hexagonal ::)

Sinon, j'ai chopé deux places pour Depeche Mode hier soir, car contrairement à ce que disait ce fourbe de lilleolympix ;) ;D :P , il y avait encore des places, mais plus beaucoup.
Et maintenant, apparemment, après deux jours de mise en vente, c'est complet (quelques places peuvent quand même "réapparaitre", pour ceux que ça peut intéresser)

2013-04-20_142307.jpg

C'est bien que les deux concerts internationaux (Rihanna et DM) se soient remplis aussi vite.
Ca envoie un message importants aux artistes et aux tourneurs, que sur la région lilloise, y'a du potentiel pour remplir aussi bien le stade que l'arena.

Sur le plan de la salle qui est sur le site du GS, il y a les capacités de chaque zone qui sont indiquées.
Y'a un paquet de zones, mais j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai compté, et ça donne un résultat intéressant.

En version concert, il me semblait que l'arena devait contenir 25.000 places environ.
En additionnant toutes les zones, ça donne ceci (c'est approximatif parce que c'était pas toujours très très lisible) :
- Fosse (places debout) : 3.400
- NIveau -1 : 3.190
- NIveau 0 : 8.677
- NIveau 1 : (loges) : 744
- NIveau 1 : (business seats) : 2.401
- NIveau 2 : 9.924

Soit un total de ... 28.336 places :ouaaaa:
L'O2 de Londre et Bercy sont largement dépassés.
Comme il s'agit d'une salle fermée et utilisable toute l'année si elle est chauffée comme cela a été promis, on peut donc bien la considérer comme une arena classique.
Et dans ce cas, je ne sais pas s'il y en a une dans le monde avec une telle capacité, même aux Etats Unis.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 20 Avr 2013, 14:14

Et dans ce cas, je ne sais pas s'il y en a une dans le monde avec une telle capacité, même aux Etats Unis.

Ils se sont vantés d'avoir la plus grande arena d'Europe. En ce qui concerne le monde, je sais pas ...
Néanmoins, je n'aime pas ces comparaisons : difficile de comparer une arena comme celle-ci avec une arena "classique". Les conceptions sont complètements différentes ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 20 Avr 2013, 14:33

On peut au moins comparer les jauges respectives.
Et l'arena du GS est appelée a recevoir exactement le même type d'évènements que ces arenas "classiques".

Après, une arena classique est un peu mieux adaptée pour le sport de part ses tribunes équivalentes tout autour de l'aire de jeu.
Mais l'arena du GS est, à mon avis, plus adaptée que ses consoeurs pour les concerts, de part le côté frontal de la plupart des places.
J'ai bien dit "la plupart", parce qu'avec une jauge à 28.000 et des brouettes, y'a quand même des places bien excentrées.

Après, ce qui peut m'inquiéter, c'est la taille de la salle, justement.
Je me demande si une scène adaptée à Bercy ne ferait pas un peu petite dans un tel espace.
Ca pourrait réclamer un équipement qu'on voit plus pour les concerts stade (par exemple pour les écrans géants).
Faudra voir à l'usage.
RDV le 17/11 pour le compte rendu (ou plutôt le 18 :wink2: ).
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 20 Avr 2013, 15:08

Comme il s'agit d'une salle fermée et utilisable toute l'année

Utilisable toute l'année, c'est un peu vite dit, disons utilisable quand le LOSC abandonne le stade 15 jours pendant les trêves internationales plutôt...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 20 Avr 2013, 15:52

A Manille aux Philippines ils construisent une arena de 50000 places.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 20 Avr 2013, 17:11

yannou a écrit:
Comme il s'agit d'une salle fermée et utilisable toute l'année

Utilisable toute l'année, c'est un peu vite dit, disons utilisable quand le LOSC abandonne le stade 15 jours pendant les trêves internationales plutôt...

Non, pas vraiment.

Il sera utilisable tous les week-ends où le Losc ne jouera pas à domicile.
Ce qui fait 52 week-ends - 19 matches à domicile = 33 week ends disponibles tout au long de l'année.
Il sera également disponible en permanence pendant les trèves hivernales et estivales.
Et comme le système de passage du mode stade au mode arena, et vice versa, ne prend qu'un jour, il sera aussi disponible les milieux de semaine quand le Losc ne jouera ni coupe d'Europe, ni Coupe de France ou de la Ligue (à domicile s'entend).
Et il est donc aussi disponible, comme tu l'as remarqué, lors des trèves internationales.

Ca fait pas mal de jours disponibles tout au long de l'année, tu ne crois pas ?
BIen assez pour y caser une quinzaine d'évènements, voire une vingtaine.
Le tout c'est de connaitre les différents calendriers de toutes ces compétitions, en particulier et en premier lieu celui du championnat.
Et ça, on les connait dans leur intégralité vers mai-juin.

D'où la difficulté qui doit être la leur actuellement pour caser des dates pour la fin de cette année, ce qui explique que la première connue à l'heure actuelle ait été fixée lors d'une trève internationale.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas d'autres à d'autres moment ;)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 20 Avr 2013, 17:38

voilà ce que les marseillais ont trouvé à dire sur notre stade vêxés qu'ils étaient de ne pas avoir pu gagner en tribunes sans leur megaphone et micro sans lesquels ils ne sont pas impressionnants :chant2:

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marseille » 20 Avr 2013, 18:21

Spéciale dédicace au troll . . . ;D
Image
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit:Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Marseille
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message