yannou a écrit:romain14 a écrit:Tout simplement parce qu'il remplissent seulement à moitié un petit stade et vont en avoir un de 35000 places, quel interet ?
Avoir un stade pour une compétition comme l'Euro2016 et pas regarder bêtement passer l’événement comme Rennes ou Nantes à cause d'un stade trop petit ou obsolète...
Mac Fly a écrit:Pour la dernière fois...
Actuellement la moyenne au Ray est légèrement au dessus de 10.000 dans un stade qui ne contient "que" 16000 places vendables une fois les 2 parcages enlevés... et auxquels il faut ajouter les 10 premiers rangs de la présidentielle invendables car situés derrière le grillage ou le couloir d'accès au terrain... ça nous fait environ 15OOO places... le ratio de remplissage est donc d'avantage proche des 70/75%.
Rappellons que l'on parle d'un stade découvert au 3/4, inconfortable au possible, qui rebute les familles où il est difficile de se garer. RAppellons que l'on a joué entre 6 et 7 matchs sous la pluie cette saison... malgré ça l'affluence est en augmentation par rapport à al saison précédente et l'on va faire 3 guichets fermés cette année.
Je mets n'importe quel club en France au défi de faire bcp mieux dans les conditions offertes par le Ray...
Pour le sceptimicisme sur le remplissage de l'Allianz RIviera je vous donne rendez-vous au début de la saison prochaine, lorsque la campagne d'abonnement aura été close... certains vont avoir des surprises.
Petite info du jour: le maire a annoncé l'inauguration pour le 4 septembre 2013, le Gym jouera donc bien 2 matchs à l'extérieur et 2 au Ray avant de rentrer dans le nouveau stade.
A Nice, le stade Allianz Riviera sera inauguré le 5 septembre
(...)
Christian Estrosi l'a annoncé ce vendredi matin: le grand stade en construction dans la plaine du Var sera livré en temps et en heure. La date de l'inauguration est même prévue. Ce sera le jeudi 5 septembre 2013.
Le maire de Nice a fait cette annonce en inaugurant un autre chantier, celui de la rénovation des façades du Mamac, le Musée d'art moderne et d'art contemporain.
Dans son discours, Christian Estrosi a également évoqué deux autres dates de livraison de chantiers niçois: les façades du Théâtre national de Nice, fin août, et la coulée verte, pardon la Promenade du Paillon, fin septembre.
Mac Fly a écrit:Pour la dernière fois...
Actuellement la moyenne au Ray est légèrement au dessus de 10.000 dans un stade qui ne contient "que" 16000 places vendables une fois les 2 parcages enlevés... et auxquels il faut ajouter les 10 premiers rangs de la présidentielle invendables car situés derrière le grillage ou le couloir d'accès au terrain... ça nous fait environ 15OOO places... le ratio de remplissage est donc d'avantage proche des 70/75%.
Rappellons que l'on parle d'un stade découvert au 3/4, inconfortable au possible, qui rebute les familles où il est difficile de se garer. RAppellons que l'on a joué entre 6 et 7 matchs sous la pluie cette saison... malgré ça l'affluence est en augmentation par rapport à al saison précédente et l'on va faire 3 guichets fermés cette année.
Je mets n'importe quel club en France au défi de faire bcp mieux dans les conditions offertes par le Ray...
Pour le sceptimicisme sur le remplissage de l'Allianz RIviera je vous donne rendez-vous au début de la saison prochaine, lorsque la campagne d'abonnement aura été close... certains vont avoir des surprises.
Petite info du jour: le maire a annoncé l'inauguration pour le 4 septembre 2013, le Gym jouera donc bien 2 matchs à l'extérieur et 2 au Ray avant de rentrer dans le nouveau stade.
Chtinico a écrit:Mac Fly a écrit:Pour la dernière fois...
Ce que tu dis est sans doute très juste, mais ça ne contredit pas ce que je dis pour autant.
Ca va même un peu dans le même sens, non ?
10.000 sur 15.000 ça fait 66 %, le Ray n'est donc pas plein, et donc parier sur une augmentation de la fréquentation est forcément plus aléatoire que s'il était blindé tous les soirs de matche avec 15 ou 16.000 abonnés.
Ca me semble logique.
Que l'affluence cette année soit en augmentation, vu les résultats actuels de l'OGCN, c'est aussi un peu logique.
On pourrait d'ailleurs se demander pourquoi, compte tenu de ces résultats, le Ray n'est pas blindé à chaque matche cette année.
D'autant que le Ray, même s'il n'a pas beaucoup de places de parking, a quand même l'avantage d'être en ville, et donc on peut y aller à pieds, avec une zone de chalandise très importante dans un rayon de 2 ou 3 kilomètres.
Quand les matches du Losc se jouaient à Grimonprez, c'était à 2,5 kms de chez moi.
Je prenais pas ma voiture pour me retrouver à tourner pendant 1/2 heure pour finalement trouver une place à 1 km du stade. J'y allais à pieds.
Et enfin, quand tu dis que les gens ne vont pas au Ray parce qu'il est impossible de s'y garer.
Tu ne penses pas que justement c'est un problème qu'il aurait été intéressant de ne pas voir se reproduire au nouveau stade, que plus personne ne pourra rejoindre à pieds pour le coup.
Prévoir seulement 1.500 places pour un équipement de cette jauge, c'est famélique.
Et jusqu'à nouvel ordre, c'est bien ce qui est prévu, il me semble.
Donc certes Thepec va mettre 15-20 minutes pour arriver "sur zone", mais s'il ne peut pas poser son hélico (c'est de l'humour, hein ), il devra parachuter ses potes, repartir en arrière et tourner pendant un temps plus ou moins long, avant de trouver une place plus ou moins éloignée du stade.
Car de toute évidence, il n'y aura pas de place pour tout le monde à proximité.
Et évidemment, plus il partira tard, et plus le temps à tourner et l'éloignement seront grands.
J'imagine que c'est ce que font les gens qui vont voir des concerts au stade Herman (désolé pour l'ortho).
Mais quand tu fais ça une fois tous les deux ou trois ans pour aller voir U2, Madonna ou Coldplay, ça passe.
Si tu dois le faire tous les 15 jours, dont un bon nombre en plein hiver (même si c'est sur la côte d'azur), c'est pas la même histoire.
Lui, le fera peut être, comme tous les autres passionnés qui trouveront une solution, ou bien n'auront pas peur de faire un ou deux kilomètres à pieds après s'être garés à cheval sur une bordure de trottoir, dans un virage entre la voiture d'un riverain et un arbre.
Mais combien d'autres, parmis les 15.000 occasionnels espérés, prendront le risque de devoir faire ça ?
Surtout qu'en plus, c'est le genre à vouloir se pointer à la dernière minute.
Quel père de famille emmènera ses gosses au stade dans ces conditions ?
Si ça les faisait fuir au Ray, les mêmes causes risquent de produire les mêmes effets au Riviera, mais en démultiplié.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités