• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Branqui » 19 Avr 2013, 09:16

Romain 14 laisse nos amis niçois tranquille, ça fait 200 fois qu'on leur pose la même question au bout d'un moment c'est lourd.
Branqui
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Squier06 » 19 Avr 2013, 09:57

Faut arrêter avec ces histoires d'affluences , le Ray a découragé bon nombre de supporters du fait de son ancienneté et de sa vétusté !!! + les problèmes engendrés à chaque rencontre , bouchons , avenues fermées , transports saturés...

Moi qui y vais depuis mes 4 ans , j'ai abandonné l'idée et n'y retourne qu’occasionnellement !

D'autre part , il y a à Nice et dans ses alentours une partie de la population qui est aisée , et qui connait mal le Ray du fait de sa mauvaise Réputation !!
Un public plus large ne veut pas forcément dire un public médiocre !!!Au contraire un stade rempli aux deux tiers avec les ultras de chaque coté , je pense que l'ambiance sera au rendez-vous !!!

L'allianz va apporter de la fraicheur , de la modernité , de l'espace et ca tombe à pic avec les résultats du club actuellement ( du moins les résultats du club tombent à pic avec la fin des travaux )

Aujourd'hui et pour une fois le club a de l'ambition !!! Soutenons les , allons au futur stade , et même si on ne fera que très rarement guichet fermé , la saison prochaine s'annonce merveilleusement bien et personnellement j'ai hâte d'y être !!
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 19 Avr 2013, 11:04

yannou a écrit:
romain14 a écrit:Tout simplement parce qu'il remplissent seulement à moitié un petit stade et vont en avoir un de 35000 places, quel interet ?

Avoir un stade pour une compétition comme l'Euro2016 et pas regarder bêtement passer l’événement comme Rennes ou Nantes à cause d'un stade trop petit ou obsolète...

Rennes et Nantes ont des stades qui sont plus que corrects pour leur club respectif et ces villes ont rudement bien fait de regarder passer le train de l'euro chez les autres plutôt que de payer des dizaines de millions pour des rénovations cosmétiques.

Ceci étant dit, le cas de NIce m'intéresse particulièrement parce qu'il ressemble beaucoup à celui de Lille.
Quand on compare stadium et Ray, on a à peu près la même jauge, les mêmes problèmes de confort, de vétusté (plus pour le Ray) ou de configuration (plus pour le stadium et sa piste d'athlé) et d'impossibilité (ou quasi) d'améliorer l'existant.

Mais il y a des différences : pas la même population à Lille et à Nice, pas les mêmes résultats sportifs du club sur les dix dernières années, et surtout pas la même affluence (stade constamment plein au stadium, ce qui laissait déjà penser qu'on pouvait faire plus, et à moitié vide pour le Ray, ce qui a contrario laisse planer le doute).
A noter que l'accessibilité du stadium est sans doute bien meilleure que celle du Ray, ce qui pourrait laisser penser que ce paramètre a une certaine importance sur l'affluence ;)

La jauge moins importante du Riviera que celle du GS est donc plutôt une bonne option, mais il faudra quand même aller pecho 10 ou 15.000 spectateurs "occasionnels" pour remplir le stade correctement.
Les purs et durs ne suffiront pas loin de là.

Et le problème d'accessibilité du stade, là encore, risque de poser le même gros problème qu'au Ray.
Ces spectateurs occasionnels sont plus difficiles à satisfaire que le supporter passionné par son club.
Accepteront ils de passer trois heures aller retour pour se rendre au stade (et surtout trouver où se garer), ou de faire éventuellement à terme 2 fois 3,5 kilomètres à pied en plus du tram ? J'en doute fort.
C'est pour ça que je dis que la chose la plus importante dans un nouveau stade, c'est la possibilité de s'y rendre et d'en revenir le plus facilement possible.
C'est bien plus fondamental pour moi que la forme des tribunes ou la couleur des sièges.

Je pense que les spectateurs du Havre qui se sont retrouvés dans des embouteillages monstres lors d'un matche récent alors qu'il n'y avait que 15.000 personnes dans un stade pouvant en contenir 25.000 ne me démentiraient pas (cf topic du stade océane).
Pour bon nombre d'entre eux, tu fais ça une fois ou deux, mais pas trois, et ce quand bien même le stade du Havre est très réussi en lui même.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 19 Avr 2013, 11:44

Juste pour ceux qui parlent de temps de trajet rallongé pour le nouveau stade: j'habite Antibes et je mettrai 15-20 minutes avec mes potes pour arriver au stade... au lieu de 30min + temps pour se garer au Ray. ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 19 Avr 2013, 12:08

Et puis le stade est construit pour les 50 années a venir donc je ne vois pas le problème a remplir ce stade dans le futur! Et puis je ne vois pas pourquoi il n'y aurai que l'om de grand club du sud ;D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 19 Avr 2013, 12:58

Pour la dernière fois...

Actuellement la moyenne au Ray est légèrement au dessus de 10.000 dans un stade qui ne contient "que" 16000 places vendables une fois les 2 parcages enlevés... et auxquels il faut ajouter les 10 premiers rangs de la présidentielle invendables car situés derrière le grillage ou le couloir d'accès au terrain... ça nous fait environ 15OOO places... le ratio de remplissage est donc d'avantage proche des 70/75%.

Rappellons que l'on parle d'un stade découvert au 3/4, inconfortable au possible, qui rebute les familles où il est difficile de se garer. RAppellons que l'on a joué entre 6 et 7 matchs sous la pluie cette saison... malgré ça l'affluence est en augmentation par rapport à al saison précédente et l'on va faire 3 guichets fermés cette année.

Je mets n'importe quel club en France au défi de faire bcp mieux dans les conditions offertes par le Ray...

Pour le sceptimicisme sur le remplissage de l'Allianz RIviera je vous donne rendez-vous au début de la saison prochaine, lorsque la campagne d'abonnement aura été close... certains vont avoir des surprises.

Petite info du jour: le maire a annoncé l'inauguration pour le 4 septembre 2013, le Gym jouera donc bien 2 matchs à l'extérieur et 2 au Ray avant de rentrer dans le nouveau stade.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Momo61 » 19 Avr 2013, 13:20

Mac Fly a écrit:Pour la dernière fois...

Actuellement la moyenne au Ray est légèrement au dessus de 10.000 dans un stade qui ne contient "que" 16000 places vendables une fois les 2 parcages enlevés... et auxquels il faut ajouter les 10 premiers rangs de la présidentielle invendables car situés derrière le grillage ou le couloir d'accès au terrain... ça nous fait environ 15OOO places... le ratio de remplissage est donc d'avantage proche des 70/75%.

Rappellons que l'on parle d'un stade découvert au 3/4, inconfortable au possible, qui rebute les familles où il est difficile de se garer. RAppellons que l'on a joué entre 6 et 7 matchs sous la pluie cette saison... malgré ça l'affluence est en augmentation par rapport à al saison précédente et l'on va faire 3 guichets fermés cette année.

Je mets n'importe quel club en France au défi de faire bcp mieux dans les conditions offertes par le Ray...

Pour le sceptimicisme sur le remplissage de l'Allianz RIviera je vous donne rendez-vous au début de la saison prochaine, lorsque la campagne d'abonnement aura été close... certains vont avoir des surprises.

Petite info du jour: le maire a annoncé l'inauguration pour le 4 septembre 2013, le Gym jouera donc bien 2 matchs à l'extérieur et 2 au Ray avant de rentrer dans le nouveau stade.

+1 !

Perso, je n'y ai jamais mis les pieds, mais un ami m'avait dit qu'il fallait de la volonte pour y aller assez souvent vu l'etat du stade. En plus, il y a le precedent nantais qui a vu un stade se construire pendant que pas mal de gens critiquaient le projet de la beaujoire en disant que le stade serait trop grand. Vu son taux de remplissage des annees 80/90, on peut dire qu'ils avaient plutot tort !
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Menica » 19 Avr 2013, 15:00

Finalement, on parle plutôt du 5 septembre...

A Nice, le stade Allianz Riviera sera inauguré le 5 septembre

(...)

Christian Estrosi l'a annoncé ce vendredi matin: le grand stade en construction dans la plaine du Var sera livré en temps et en heure. La date de l'inauguration est même prévue. Ce sera le jeudi 5 septembre 2013.

Le maire de Nice a fait cette annonce en inaugurant un autre chantier, celui de la rénovation des façades du Mamac, le Musée d'art moderne et d'art contemporain.

Dans son discours, Christian Estrosi a également évoqué deux autres dates de livraison de chantiers niçois: les façades du Théâtre national de Nice, fin août, et la coulée verte, pardon la Promenade du Paillon, fin septembre.

http://www.nicematin.com/nice/a-nice-le ... 24238.html
Nessuno come noi
Menica
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Alex231205 » 19 Avr 2013, 16:14

D'ailleurs on en sait plus pour les abonnements (prix, mise en vente)?
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 19 Avr 2013, 16:46

Ce que tu dis est sans doute très juste, mais ça ne contredit pas ce que je dis pour autant.
Ca va même un peu dans le même sens, non ?
10.000 sur 15.000 ça fait 66 %, le Ray n'est donc pas plein, et donc parier sur une augmentation de la fréquentation est forcément plus aléatoire que s'il était blindé tous les soirs de matche avec 15 ou 16.000 abonnés.
Ca me semble logique.

Que l'affluence cette année soit en augmentation, vu les résultats actuels de l'OGCN, c'est aussi un peu logique.
On pourrait d'ailleurs se demander pourquoi, compte tenu de ces résultats, le Ray n'est pas blindé à chaque matche cette année.
D'autant que le Ray, même s'il n'a pas beaucoup de places de parking, a quand même l'avantage d'être en ville, et donc on peut y aller à pieds, avec une zone de chalandise très importante dans un rayon de 2 ou 3 kilomètres.

Quand les matches du Losc se jouaient à Grimonprez, c'était à 2,5 kms de chez moi.
Je prenais pas ma voiture pour me retrouver à tourner pendant 1/2 heure pour finalement trouver une place à 1 km du stade. J'y allais à pieds.

Et enfin, quand tu dis que les gens ne vont pas au Ray parce qu'il est impossible de s'y garer.
Tu ne penses pas que justement c'est un problème qu'il aurait été intéressant de ne pas voir se reproduire au nouveau stade, que plus personne ne pourra rejoindre à pieds pour le coup.
Prévoir seulement 1.500 places pour un équipement de cette jauge, c'est famélique.
Et jusqu'à nouvel ordre, c'est bien ce qui est prévu, il me semble.

Donc certes Thepec va mettre 15-20 minutes pour arriver "sur zone", mais s'il ne peut pas poser son hélico (c'est de l'humour, hein ;) ), il devra parachuter ses potes, repartir en arrière et tourner pendant un temps plus ou moins long, avant de trouver une place plus ou moins éloignée du stade.
Car de toute évidence, il n'y aura pas de place pour tout le monde à proximité.
Et évidemment, plus il partira tard, et plus le temps à tourner et l'éloignement seront grands.

J'imagine que c'est ce que font les gens qui vont voir des concerts au stade Herman (désolé pour l'ortho).
Mais quand tu fais ça une fois tous les deux ou trois ans pour aller voir U2, Madonna ou Coldplay, ça passe.
Si tu dois le faire tous les 15 jours, dont un bon nombre en plein hiver (même si c'est sur la côte d'azur), c'est pas la même histoire.

Lui, le fera peut être, comme tous les autres passionnés qui trouveront une solution, ou bien n'auront pas peur de faire un ou deux kilomètres à pieds après s'être garés à cheval sur une bordure de trottoir, dans un virage entre la voiture d'un riverain et un arbre.
Mais combien d'autres, parmis les 15.000 occasionnels espérés, prendront le risque de devoir faire ça ?
Surtout qu'en plus, c'est le genre à vouloir se pointer à la dernière minute.
Quel père de famille emmènera ses gosses au stade dans ces conditions ?
Si ça les faisait fuir au Ray, les mêmes causes risquent de produire les mêmes effets au Riviera, mais en démultiplié.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 19 Avr 2013, 17:13

Tu as raison. tu sais que je pense comme toi que cela sera le vrai problème à savoir transport de masse pour le stade

Le tram sera là en mi 2017,
Il restera 3.4km de couloir de bus . avec des parking intermédiaires sur le parcours.

Mais c'est vrai que les premières années sont importantes pour fidéliser les occasionnels et ça commencera à être vraiment mieux que en 2017... soit 4ans après ...C'est très long.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 19 Avr 2013, 22:22

IMG_9688.JPG
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 19 Avr 2013, 22:23

IMG_9689.JPG
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 19 Avr 2013, 22:35

merci lolo cela manqué :gooood:
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ovalrond » 19 Avr 2013, 22:57

Et puis quand il y aura IKEA ......C'est ouvert le dimanche ,le samedi le vendredi (tard) et le weekend c'est bourré de chez bourré !!!donc les clients de IKEA risquent de déborder dans le voisinage et je sais de quoi je parle !!!!! il faudra à mon humble avis gérer finement les horaires des matchs dans ce stade sans cela on risque d'assister a un monstrueux bordel sans parler d'une éventuelle attaque de rennes suedois !!!(allons rigolons un peu chez nous on a le bordel de chez ikea mais on a pas la mer et le vin de bellet juste au dessus du parking!!)
Chtinico a écrit:

Ce que tu dis est sans doute très juste, mais ça ne contredit pas ce que je dis pour autant.
Ca va même un peu dans le même sens, non ?
10.000 sur 15.000 ça fait 66 %, le Ray n'est donc pas plein, et donc parier sur une augmentation de la fréquentation est forcément plus aléatoire que s'il était blindé tous les soirs de matche avec 15 ou 16.000 abonnés.
Ca me semble logique.

Que l'affluence cette année soit en augmentation, vu les résultats actuels de l'OGCN, c'est aussi un peu logique.
On pourrait d'ailleurs se demander pourquoi, compte tenu de ces résultats, le Ray n'est pas blindé à chaque matche cette année.
D'autant que le Ray, même s'il n'a pas beaucoup de places de parking, a quand même l'avantage d'être en ville, et donc on peut y aller à pieds, avec une zone de chalandise très importante dans un rayon de 2 ou 3 kilomètres.

Quand les matches du Losc se jouaient à Grimonprez, c'était à 2,5 kms de chez moi.
Je prenais pas ma voiture pour me retrouver à tourner pendant 1/2 heure pour finalement trouver une place à 1 km du stade. J'y allais à pieds.

Et enfin, quand tu dis que les gens ne vont pas au Ray parce qu'il est impossible de s'y garer.
Tu ne penses pas que justement c'est un problème qu'il aurait été intéressant de ne pas voir se reproduire au nouveau stade, que plus personne ne pourra rejoindre à pieds pour le coup.
Prévoir seulement 1.500 places pour un équipement de cette jauge, c'est famélique.
Et jusqu'à nouvel ordre, c'est bien ce qui est prévu, il me semble.

Donc certes Thepec va mettre 15-20 minutes pour arriver "sur zone", mais s'il ne peut pas poser son hélico (c'est de l'humour, hein ;) ), il devra parachuter ses potes, repartir en arrière et tourner pendant un temps plus ou moins long, avant de trouver une place plus ou moins éloignée du stade.
Car de toute évidence, il n'y aura pas de place pour tout le monde à proximité.
Et évidemment, plus il partira tard, et plus le temps à tourner et l'éloignement seront grands.

J'imagine que c'est ce que font les gens qui vont voir des concerts au stade Herman (désolé pour l'ortho).
Mais quand tu fais ça une fois tous les deux ou trois ans pour aller voir U2, Madonna ou Coldplay, ça passe.
Si tu dois le faire tous les 15 jours, dont un bon nombre en plein hiver (même si c'est sur la côte d'azur), c'est pas la même histoire.

Lui, le fera peut être, comme tous les autres passionnés qui trouveront une solution, ou bien n'auront pas peur de faire un ou deux kilomètres à pieds après s'être garés à cheval sur une bordure de trottoir, dans un virage entre la voiture d'un riverain et un arbre.
Mais combien d'autres, parmis les 15.000 occasionnels espérés, prendront le risque de devoir faire ça ?
Surtout qu'en plus, c'est le genre à vouloir se pointer à la dernière minute.
Quel père de famille emmènera ses gosses au stade dans ces conditions ?
Si ça les faisait fuir au Ray, les mêmes causes risquent de produire les mêmes effets au Riviera, mais en démultiplié.
ovalrond
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1