• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 06 Mai 2011, 08:55

mais non!!! En vert c'est en dessous du parvis!! c'est -1 et -2

Le parvis c'est le niveau 0 ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar fredo590 » 06 Mai 2011, 08:55

Quelqu'un sait si il y a des discussions avec le club et la LMCU au sujet des emplacements des kops, de ce qui sera à leur disposition, etc... ? Je viens de voir la vidéo sur le topic du Havre, ils ont l'air de bien travailler ensemble et apparement les supporters sont écoutés par les dirigeants. Le passage de Deschaseaux au grand stade sera moins difficile que prévu pour eux.
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 06 Mai 2011, 09:03

je crois que plus tard il y aura evidemment des discussions :)

Par contre pour la tribune visiteurs, qu'ils ne la mettent surtout pas du côté de la moitié dédiée à la "transformation" boite à spectacles!

Ceci car cette partie est là où est la mini arena. Si cela se passe mal certains soirs de matchs (comme ce fut le cas une fois entre supporters du PSG) qui se mettent à tout casser ,cracher pisser ou autre chose, faudrait pas que ce soit de ce côté là car cette partie doit être un "mini bercy". Cela nous évitera du matériel cassé et un endroit propre :) .
Dernière édition par Axelferis le 06 Mai 2011, 09:06, édité 1 fois.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 06 Mai 2011, 09:05

Axelferis a écrit:mais non!!! En vert c'est en dessous du parvis!! c'est -1 et -2

Le parvis c'est le niveau 0 ::)

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que ce qui est en vert sur le rendu ne correspond pas à ce qu'on voit sur les photos en dessous des arches.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 06 Mai 2011, 09:07

je ne comprends rien à ce que tu dis :gne:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 06 Mai 2011, 09:15

fredo590 a écrit:Quelqu'un sait si il y a des discussions avec le club et la LMCU au sujet des emplacements des kops, de ce qui sera à leur disposition, etc... ? Je viens de voir la vidéo sur le topic du Havre, ils ont l'air de bien travailler ensemble et apparement les supporters sont écoutés par les dirigeants. Le passage de Deschaseaux au grand stade sera moins difficile que prévu pour eux.

On devrait facilement trouver un emplacement pour le kop. 15 places dans un stade de 50 000, ça devrait aller :hihihihi:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 06 Mai 2011, 09:18

il n'y a pas qu'un Kop en plus mais deux comme avant à grimonprez ::)
De toute façon c'est dans le premier anneau dans un premier temps et si des "vocations" sont sucitées à l'avenir pourquoi pas l'étendre jusqu'au dernier anneau en sautant bien entendu la très silencieus et feutrée business belt :hihihihi:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aguiloni » 06 Mai 2011, 09:41

Pour ce qui est du parvis, je pense que les arches vont bien descendre jusqu'au sol.
Tout ce qui est accès se fera par les parties vitrées posées entre les arches.

Une coupe du projet coté Ouest (accès VIP):

GS Coupe.JPG
Aguiloni
Newbie
Newbie

Message non lupar jbelleng » 06 Mai 2011, 09:42

Axelferis a écrit:je ne comprends rien à ce que tu dis :gne:

Ok lol. J'essai une dernière fois et après promis j'arrête de t'embêter.

Ma question est simple (sisi je t'assure). Les pans de murs en dessous des arches que l'on voit sur les photos: je me demande s'ils vont rester comme ça quand le stade sera fini, ou si seules les arches ressortiront du sol.

Je me pose la question, car sur le rendu ci dessous il me semble que juste en bas des arches il y a un pan de murs qui ressemble à ce que l'on voit sur les photos du chantier et qui n'est pas dans le sol (au niveau de la tribune jaune)

Image
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar langlish » 06 Mai 2011, 11:20

Bonjour à tous, merci d'alimenter en permanence ce blog

Moi je me pose une question : Est-ce que les panneaux qui relient le haut du dernier niveau au toit seront translucide?? Ou y aura-t-il réelement des panneaux. Car en regardant les plans, ils sont très imposants ! Pour moi si ils sont remplis ce serait le seul point négatif de ce magnifique stade...
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar zoune91 » 06 Mai 2011, 11:57

jbelleng a écrit:
Axelferis a écrit:je ne comprends rien à ce que tu dis :gne:

Ok lol. J'essai une dernière fois et après promis j'arrête de t'embêter.

Ma question est simple (sisi je t'assure). Les pans de murs en dessous des arches que l'on voit sur les photos: je me demande s'ils vont rester comme ça quand le stade sera fini, ou si seules les arches ressortiront du sol.

Je me pose la question, car sur le rendu ci dessous il me semble que juste en bas des arches il y a un pan de murs qui ressemble à ce que l'on voit sur les photos du chantier et qui n'est pas dans le sol (au niveau de la tribune jaune)

En fait le niveau jaune c'est le niveau -1 et le niveau vert sera la -2. Les arches seront au niveau du sol (niveau 0) c'est à dire au niveau du parvis à l'exterieur du stade. Enfin c'est comme ça que je le conçois ;)
zoune91
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 06 Mai 2011, 12:18

ce que je vois c'est que les arches s'arrêtent au niveau du parvis donc au niveau 0

Juste avant qu'elles ne touchent le sol c'est un espace rempli par les grillages qui serviront à éviter que des "sauvages" ne viennent saccager le bien collectif :vhappy:

Moi ce qui m'intéresse c'est surtout savoir la surface de la partie vitrée car elle semble ne couvre même pas à mi hauteur laissant rentrer le vent le froid dans les coursives :no:
J'avais soulevé cette question ailleurs mais j'aimerais vraiment que les architectes revoient leur copie car ils pensent que le nord a un climat "tropical" l'hiver :'(

Il faut vraiment faire le maximum de surface vitrée entre l'arche et les tubes translucides. Surtout pour les coursives car l'arène elle même semble pouvoir être fermée par des portes d'accès aux tribunes
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 06 Mai 2011, 12:35

Ça sert à rien de faire la chochotte, comparé au Stadium actuel ça ne pourra qu'être différent et largement mieux. Il est tout de même très fermé, il ne fera jamais aussi froid à l'intérieur qu'à l'extérieur. :)
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 06 Mai 2011, 12:54

Oui ok mais si on fait les choses faut les faire bien! tu sais jusqu'à quelle hauteur descend la baie vitrée toi?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rémi » 06 Mai 2011, 13:00

langlish a écrit:Bonjour à tous, merci d'alimenter en permanence ce blog

Moi je me pose une question : Est-ce que les panneaux qui relient le haut du dernier niveau au toit seront translucide?? Ou y aura-t-il réelement des panneaux. Car en regardant les plans, ils sont très imposants ! Pour moi si ils sont remplis ce serait le seul point négatif de ce magnifique stade...

Oui très bonne question. Je me la pose moi aussi et c'est vrai que sur les plans et les images de synthèses les panneaux ont l'air d'être pleins. J'espere que ça ne sera pas choquant dans la réalité.
Mais si quelqu'un qui est mieux tenus au jus que nous pouvais répondre à cette question ce serais super ! ;)
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message