dispo74 a écrit:Tu vois Punky, beaucoup de monde critiquait le projet et on était peu nombreux pour le défendre, et finalement avec la vidéo la plupart des forumeurs le trouve pas si mal. Il faut dire que cette vidéo est plus explicite que les rendus qu'on avait en notre possession.
Concernant les deux angles non finis, j'espere que l'on aura une bonne surprise en cours d'année. Juste une remarque : le musée va se faire, c'est une certitude, mais on ne le voit pas apparaitre sur cette vidéo. Un signe ?
Ensuite quand certains disent que le stade sera fini uniquement si GG est choisi pour l'Euro, j'ai un gros doute. En effet, c'est en premier l'ASSE qui bénéficie du stade, et ceci pour des années et non 15 jours de compétition, soit-elle Européenne.
Le financement sera le même, L'aide de l'état, de la région et du département seront les mêmes, donc pourquoi le projet serait-il different ? bizarre non ?
N'oublions pas les retombées économiques pour la ville, le département voire même la région (à court, moyen et long terme), si la ville de Saint-Etienne est choisie. J'imagine qu'avec l'assurance d'obtenir de substancielles rentrées d'argent, liées notamment à l'afflux massif de touristes, les élus locaux, départementaux et régionaux doivent être prêts à mettre la main à la poche. En d'autres termes, je pense que c'est surtout un moyen de pression de la part du comité stéphanois, pour être retenu dans les 9 : le projet présenté à ce jour est déjà très compétitif, le stade répondant tout à fait au cahier des charge de l'UEFA. Mais si nous sommes sélectionnés et comme cela va nous rapporter pas mal d'argent, nous sommes prêts à faire un effort financier, pour avoir un stade complètement fini. Maintenant, cela ne reste que des supputations.
jlrival a écrit:Je suis completement d'accord sur ton point de vue sur le financement. J'ai lu aussi je sais plus où que le musée se ferra...
En effet je constate aussi que les forumeurs s'enthousiasme pour ce projet. Je suis content pour la ville et le club. Je faisais partie des très déçus lors de la présentation des premiers dessins par sainté métropole et toi et punky, m'avez réconcilié avec lui. Je m'apperçois aussi qu'en tenant compte de la taille et de la richesse de notre agglomération par rapport à nice lyon bordeau marseille lille paris... et compte tenu du fait que l'ASSE, par ses résultats médiocres n'attire pas d'argent privé, on aura un stade tres correct... qui deviendra vraiment chouette si les angles sud sont traités de telle manière que les nords
Le musée se fera effectivement. Je pense qu'il se situera dans le bati construit dans l'angle Sud / Faurand. Je suis en tout cas ravi d'avoir pû, avec Dispo74, te réconcilier avec ce projet.
En espérant de tout coeur que Sainté soit choisi, et que nous ayons une belle surprise : un 4ème bouché (et oui, j'y crois encore).