ovalrond a écrit:Merci j'ai du zapper certaines pages mais ceci dit quel beau stade et quel magnifique travail sur la charpente il faudra surement soigner les accès car le coin est difficile surtout travailler a mon humble avis sur les transports en communs car c'est le nœud de la guerre. Qui a essayé d'aller au stade de France ou au parc des princes en bagnole me comprendra et dans la plaine du var il y quand même la place pour faire passer des lignes de tram de bus de train etc en en essayant de ne pas faire de conneries comme le pont sur le var qui va dans le sens Nice colomars les gens de st Laurent et alentours qui veulent aller au stade ou au centre commercial et qui sont a la merci du bazar sur l’autoroute doivent se faire le tour par la manda c'est touristique mais un petit peu longuet!!! puis pour en revenir a IKEA (ne tire pas yannou!!) ça draine beaucoup beaucoup de monde ! il n'y a qu'a voir vers chez moi a Lisses la queue sur l’autoroute A6 qui bloque une voie sur plus d'un km et en plus si c'est un jour ou tous ces andouilles de parigots on décidé de partir a Nice!!!!!bonjours les dégâts !!killounissa a écrit:Oui de memoire mais tu peux cherches mon post si tu veux.
Le stade est fait avec 19 blocs indépendants pour supporter les vibrations et le toit grâce aux nœuds qui peuvent se déforment sans rompent est parfaitement anti-sismique.
C'est même le premier stade de France à l'être vraiment.
Voila comme j'aime être précis et ne pas dire des choses fausses, J'ai retrouvé le poste 08/09/2012
killounissa a écrit:Quelques petites info comme ça de source Vinci.
Le chantier avec l' étude préalable comprise et permis va durer 30 mois en tout donc 24mois de construction et de terrassement ( mais cela tout le monde le sait ).
Il y a eu jusqu'à 80 personnes pour faire tout les calculs de toute la structure (toit et béton) et la modélisation parasismique .
C est le premier ouvrage et le seule stade de France à être parasismique .La partie béton est faite en 14 modules parasismiques qui peuvent se déformer indépendamment .
Par contre le toit est en une partie bien sur mais il y a des nœuds mobiles pour que la structure adsorbe les mouvements si il y a un séisme .
la hauteur pour le dernier gradin des kops c est 25.40m pour le gradin le plus haut ( le 9eme).
Vous aurez compris je pense que c était une coupe nord sud et du coup j ai pas la hauteur pour les tribunes latérales qui seront plus grandes car plus de rangs 15 rangs contre 9 pour le nord sud.