• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 05 Mai 2011, 22:00

Je reviens sur le musée (pour ceux qui ont suivi le projet). Sur la photo du post précédent (celle concernant l'angle Faurand / Snella) on aperçoit au dessus du dernier rang des gradins du virage : du bâti. Serait-ce la fameux musée ? car au départ il n'y avait qu'un rez de chaussée de prévu (des vestiaires). Quand pensez vous ? . D'ailleurs on aperçoit des spectateurs au dessus du bâtiment (peut-être une terrasse ?)

Je réedite, car en regardant la façade exterieure, on voit très bien (quand la vidéo passe au niveau de l'angle Faurand / Snella) un batiment de 3 niveau : 1 rez, et deux étages. Cela confirmerait peut-être que le musée se trouvera bien dans cet angle.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 05 Mai 2011, 22:45

oui de l extérieur il est super mais l intérieur ya des choses qui gâche la rénovation tes remarques sont vrais j espère qu il y aura des changement car la c est du bricolage a la va vite
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 06 Mai 2011, 07:45

dispo74 a écrit:
Punky a écrit:Quelques infos circulent déjà sur différents forums de supporters stéphanois : en cas qu'Euro 2016 à Sainté, les 4 angles seraient entièrement bouchés et un restaurant panoramique serait installé dans l'un des dits angles. Si Geoffroy Guichard n'est au final que réserviste, c'est le projet présenté dans la vidéo qui sera réalisé.

Wizz a écrit:Belle vidéo mais je trouve que le stade manque d'unité entre les tribunes. Les virages devraient faire un lien entre les tribunes et la ce n'est pas le cas malheuresement. C'e'st dommage, c'est tout de même du bricolage. Et puis +1 concernant les loges derrière les buts, ca casse l'ambiance. Autant faire plus de loges en latérales


Il n'y aura pas de loges derrière les buts. Ce sont simplement des balcons d'environ 2100 chacun qui seront rajoutés.


Tu vois Punky, beaucoup de monde critiquait le projet et on était peu nombreux pour le défendre, et finalement avec la vidéo la plupart des forumeurs le trouve pas si mal. Il faut dire que cette vidéo est plus explicite que les rendus qu'on avait en notre possession.
Concernant les deux angles non finis, j'espere que l'on aura une bonne surprise en cours d'année. Juste une remarque : le musée va se faire, c'est une certitude, mais on ne le voit pas apparaitre sur cette vidéo. Un signe ?
Ensuite quand certains disent que le stade sera fini uniquement si GG est choisi pour l'Euro, j'ai un gros doute. En effet, c'est en premier l'ASSE qui bénéficie du stade, et ceci pour des années et non 15 jours de compétition, soit-elle Européenne.
Le financement sera le même, L'aide de l'état, de la région et du département seront les mêmes, donc pourquoi le projet serait-il different ? bizarre non ?


Je suis completement d'accord sur ton point de vue sur le financement. J'ai lu aussi je sais plus où que le musée se ferra...
En effet je constate aussi que les forumeurs s'enthousiasme pour ce projet. Je suis content pour la ville et le club. Je faisais partie des très déçus lors de la présentation des premiers dessins par sainté métropole et toi et punky, m'avez réconcilié avec lui. Je m'apperçois aussi qu'en tenant compte de la taille et de la richesse de notre agglomération par rapport à nice lyon bordeau marseille lille paris... et compte tenu du fait que l'ASSE, par ses résultats médiocres n'attire pas d'argent privé, on aura un stade tres correct... qui deviendra vraiment chouette si les angles sud sont traités de telle manière que les nords
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 06 Mai 2011, 08:00

dispo74 a écrit:
Hac76 a écrit:Mon avis, c'est clairement que c'est une belle rénovation pour le prix mais quelque détails me choquent et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas été reglés. Pourquoi ces détails ne sautent pas aux yeux des architectes?

Bon, j'ai fait des impressions d'écran des 3 bouchages de virage (bricolage pour certains)

On a uniquement le bas, coté gauche c'est réussi et bien collé, mais c'est quoi ce mur à droite?
Image

Encore un trop gros mur de séparation :greeen: . Pourquoi la loge ne monte pas jusqu'en haut?
Image

Mystère, pourquoi les tribunes ne déscendent pas jusqu'a la pelouse ? C'est le virage le plus abouti, mais encore un problème coté gauche ou il y a beaucoup trop d'espace entre les deux tribunes.
Image


Les "murs" que tu cites ne sont en fait qu'une impression d'optique. Il y a des passages entre les virages et la tribune Pierre Faurand (valable pour les côtés Nord et Sud), c'est ce qui donne cette impression de "mur". .
Pour les loges, le dernier étage est l'emplacement du PC sécurité. Si ils avaient fait un étage de plus, la visibilité de celui-ci aurait été fortement réduite par les poteaux qui soutiennent le toit de Faurand.
Pour le côté du virage Nord / Est, ils ont laissé également un passage pour une question de sécurité, car cet endroit sera le futur parcage. Le recule des premiers rangs de la partie basse du virage, provoque automatiquement un mur devant ceux-ci.



Je suis moyennement d'accord avec toi DISPO. Tu dis que ces murs sont des effets d'optique dut au passage entre les tribunes... peut etre un peu oui. Mais selon moi, ces mûrs étant un prolongement des kops, ils doivent être de niveau... forcement... je suis pas du batiment mais c'est obligé... les inclinaisons des kop étant différente de PF. Il y a forcement un mûr...

Cette photo du fantasmatique stade de dortmund sera plus explicite que mes paroles. je précise que ce stade avait 4 tribunes indépendantes et que les angles ont été bouchés pour la CM 2006
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Axelferis » 06 Mai 2011, 08:59

les eclairages du stades ne sont même pas incrustés dans la structure du toit mais ce situe en dessous...

Ce stade commence vraiment à vieillir avant même sa renovation. Franchement je preferais la renov' de Metz que celle de st etienne qui ressemble à un cynique foutage de gueule plus je regarde les rendus :baad:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 06 Mai 2011, 09:24

Voila ce que donne l'ajout d'angles de manière anarchique à Lorient.
Je pense que le rendu final ne sera pas aussi moche qu'à Lorient (car là je pense qu'on peut difficilement faire pire que ce stade absolument immonde) mais attention tout de même au résultat ???
Fichiers joints
moustoir.JPG
moustoir.JPG (34.18 Kio) Vu 4168 fois
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 06 Mai 2011, 09:45

je vois pas ou les Angles sont moches mais bon surtout ou ya eu la dernière tribune de construite et combiné avec la tribune du centre! Lorient fait avec ses moyens et je trouve le stade correct et il pourra être bon avec d' autres changement
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 06 Mai 2011, 09:48

pourquoi des murs entre dans les Angles? on peu pas faire rejoindre les tribunes mais avec la même auteur et essayer de faire un peu plus propre comme au niveau des loges ou tu vois un trou entre le toit et les loges bizarre quand même
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 06 Mai 2011, 09:49

Surtout que le stade de Lorient est loin d'etre fini, je crois qu'ils n'ont fait qu'une tribune sur 4, avec la encore un budget minimal
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 06 Mai 2011, 10:26

Axelferis a écrit:les eclairages du stades ne sont même pas incrustés dans la structure du toit mais ce situe en dessous...

Ce stade commence vraiment à vieillir avant même sa renovation.

:gne:

Parfois tu as vraiment des idées préconçues assez étrange Axel.... Je ne vois pas ce que la disposition des spots à avoir avec une quelconque "modernité" ou que sais-je...d'autant plus que noooooooombre de stades y compris les plus récents, ou "moderne" si tu préfères, ont une dispositions d'éclairage similaire (y compris d'ailleurs TON futur Bijou, car en raison du toit rétractable les éclairages seront situés sur le dessous et sur les poutres inférieures de la toiture et non en haut en bordure du toit).


Un petit exemple de disposition similaire (parmi des milliers d'autres):

Gelredome, Arnhem:
Image


De plus ici au sujet de GG, 1) Il ne s'agit là que d'une simple vidéo de promotion, et non des plans définitifs détaillés, donc pas sur que l'on puisse s'y fier pour bon nombre de détails. 2) Et si au final les spots sont disposés comme le montre la vidéo, ça ne changera pas beaucoup de leur disposition actuelle (sachant en plus qu'ils vont conserver ces parties de la toiture), or franchement je ne vois rien de choquant, au contraire ils sont plutôt bien intégrés je trouve:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 06 Mai 2011, 11:05

dispo74 a écrit:Tu vois Punky, beaucoup de monde critiquait le projet et on était peu nombreux pour le défendre, et finalement avec la vidéo la plupart des forumeurs le trouve pas si mal. Il faut dire que cette vidéo est plus explicite que les rendus qu'on avait en notre possession.
Concernant les deux angles non finis, j'espere que l'on aura une bonne surprise en cours d'année. Juste une remarque : le musée va se faire, c'est une certitude, mais on ne le voit pas apparaitre sur cette vidéo. Un signe ?
Ensuite quand certains disent que le stade sera fini uniquement si GG est choisi pour l'Euro, j'ai un gros doute. En effet, c'est en premier l'ASSE qui bénéficie du stade, et ceci pour des années et non 15 jours de compétition, soit-elle Européenne.
Le financement sera le même, L'aide de l'état, de la région et du département seront les mêmes, donc pourquoi le projet serait-il different ? bizarre non ?


N'oublions pas les retombées économiques pour la ville, le département voire même la région (à court, moyen et long terme), si la ville de Saint-Etienne est choisie. J'imagine qu'avec l'assurance d'obtenir de substancielles rentrées d'argent, liées notamment à l'afflux massif de touristes, les élus locaux, départementaux et régionaux doivent être prêts à mettre la main à la poche. En d'autres termes, je pense que c'est surtout un moyen de pression de la part du comité stéphanois, pour être retenu dans les 9 : le projet présenté à ce jour est déjà très compétitif, le stade répondant tout à fait au cahier des charge de l'UEFA. Mais si nous sommes sélectionnés et comme cela va nous rapporter pas mal d'argent, nous sommes prêts à faire un effort financier, pour avoir un stade complètement fini. Maintenant, cela ne reste que des supputations. ;)

jlrival a écrit:Je suis completement d'accord sur ton point de vue sur le financement. J'ai lu aussi je sais plus où que le musée se ferra...
En effet je constate aussi que les forumeurs s'enthousiasme pour ce projet. Je suis content pour la ville et le club. Je faisais partie des très déçus lors de la présentation des premiers dessins par sainté métropole et toi et punky, m'avez réconcilié avec lui. Je m'apperçois aussi qu'en tenant compte de la taille et de la richesse de notre agglomération par rapport à nice lyon bordeau marseille lille paris... et compte tenu du fait que l'ASSE, par ses résultats médiocres n'attire pas d'argent privé, on aura un stade tres correct... qui deviendra vraiment chouette si les angles sud sont traités de telle manière que les nords


Le musée se fera effectivement. Je pense qu'il se situera dans le bati construit dans l'angle Sud / Faurand. Je suis en tout cas ravi d'avoir pû, avec Dispo74, te réconcilier avec ce projet. :) En espérant de tout coeur que Sainté soit choisi, et que nous ayons une belle surprise : un 4ème bouché (et oui, j'y crois encore).
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 06 Mai 2011, 11:28

arrêtez de dire qu'il y a un mur, regardez la vidéo au début (0:16) on voit très bien que les angles sont ouverts
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 06 Mai 2011, 11:34

Juu8 a écrit:pourquoi des murs entre dans les Angles? on peu pas faire rejoindre les tribunes mais avec la même auteur et essayer de faire un peu plus propre comme au niveau des loges ou tu vois un trou entre le toit et les loges bizarre quand même



L'inclinaison des tribunes est telle qu'il est impossible d'être de niveau si on veut les rejoindre...
Cette image le montre... c'est le stade de dortmund apres réno CM2006 http://www.flickr.com/photos/cybaea/2764488491/
Avant il avait 4 tribunes architecturalement différentes comme nous...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 06 Mai 2011, 11:35

dookie42 a écrit:arrêtez de dire qu'il y a un mur, regardez la vidéo au début (0:16) on voit très bien que les angles sont ouverts



On parle du mur séparant les nouveau gradin de la tribune pierre faurand...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 06 Mai 2011, 11:37

jlrival a écrit:
Juu8 a écrit:pourquoi des murs entre dans les Angles? on peu pas faire rejoindre les tribunes mais avec la même auteur et essayer de faire un peu plus propre comme au niveau des loges ou tu vois un trou entre le toit et les loges bizarre quand même



L'inclinaison des tribunes est telle qu'il est impossible d'être de niveau si on veut les rejoindre...
Cette image le montre... c'est le stade de dortmund apres réno CM2006 http://www.flickr.com/photos/cybaea/2764488491/
Avant il avait 4 tribunes architecturalement différentes comme nous...


oui mais sur la photo je trouve les angles du dortumund bien fini mais sur la vidéo de l'asse j'ai l'impression que les angles sont pas fini de la même manière comme un mur entre ou un angle ou la tribune ne tombe pas comme les autres
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités