• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 17 Avr 2013, 11:31

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Branqui » 17 Avr 2013, 11:41

Watson a écrit:
Branqui a écrit:
Axelferis a écrit:ouais j'ai pas compris non plus tous ces drapeaux?

Ok les mecs qui ne connaissent pas l'histoire de leur club. Vraiment respect pour ne pas savoir que bleu blanc rouge se sont les couleurs de lille, enfin bon on peut vous excuser si vous suivez le losc depuis que le nouveau stade existe, sinon vous êtes très drole.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... C_1990.svg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... -55-74.png

Je crois que la question est: Ceux sont des drapeaux seulement aux couleurs de la ville ou ont-ils une signification particulier ? A moins qu'il y est des costaricains (costariciens ??? Je sais plus ::) ) dans les supporteurs :hum:

Oui ben leur question est particulièrement idiote, c'est comme si on demandait pourquoi il y a des drapeaux blanc vert noir a sainté ou rouge et blanc du côté d'évian.
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar keko » 17 Avr 2013, 12:11

Branqui a écrit:
Axelferis a écrit:ouais j'ai pas compris non plus tous ces drapeaux?

Ok les mecs qui ne connaissent pas l'histoire de leur club. Vraiment respect pour ne pas savoir que bleu blanc rouge se sont les couleurs de lille, enfin bon on peut vous excuser si vous suivez le losc depuis que le nouveau stade existe, sinon vous êtes très drole.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... C_1990.svg

Non mais t'exagères aussi toi à nous sortir des logos qui datent de 20 ans là. Ces 15 dernières années en tout cas, les couleurs du LOSC ont toujours été rouge et blanc et jamais je n'ai vu de bleu chez eux. D'ailleurs non, il n'y a pas de bleu à Lille mais uniquement du rouge et blanc...

Image"
C'est limite quoi... mais si en plus de prendre les chants des autres vous prenez aussi leurs couleurs maintenant ça va pas le faire haha. J'entends déjà des chants ultra chez vous sur un air de "Paris est magique" si en plus il y a du BBRBB derrière maintenant.. On se demande ce que vous cherchez... Vous avez pas d'inspiration à Lille ou quoi ? j'entends des chants marseillais aussi et des marseillais qui s'en plaignent.
Bleu-blanc-rouge-bleu-blanc ce sont les couleurs historiques du PSG, point barre. Bleu blanc rouge si tu veux mais pas de BBRBB!
BBRBB c'est le code couleur de tous supporter du PSG depuis 30 ans!
Image
vous voulez pas notre maillot aussi ? :pfff:
Image
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 17 Avr 2013, 12:35

moi j'ai jamais vu autant de drapeaux bleus à lille :hum:
Franchement ce ne sont pas des drapeaux parisiens juste pour énerver les marseillais?
J'en ai jamais vu autant!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 17 Avr 2013, 12:43

M'enfin c'est pas très grave non plus mais bon, il ne manquerait plus que vous les sortiez pour un Lille PSG avec des ultras en contre-parcage... Essayez donc... :vhappy:
Ou venez faire un tour au Parc avec la prochaine fois tiens.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 17 Avr 2013, 12:53

Non, mais il n'y a pas de brevet à ce que je sache :o
Nos couleurs sont le rouge, le bleu et le blanc, je ne vois pas ou est le problème d'avoir des drapeaux de cette couleur. On a pas pris les couleurs de Saint Etienne.

Les Marseillais qui nous reprochent de prendre la Marseillaise, mais à l'origine c'est un chant fasciste qu'ils ont repris. Nous avons aussi nos propres chants: "Nous sommes les enfants de la déésse, nous sommes les enfants de Lille" référence historique à la Déésse de Lille, qui trône notamment sur la fontaine de la Grand place de Lille.

keko a écrit:vous voulez pas notre maillot aussi ? :pfff:

Je ne voudrais pas dire mais il y a 2 saisons, vous aviez joué avec un maillot rouge très ressemblant au notre :) Je sais que c'est historique, mais nous aussi nous avons une forte histoire avec le bleu et notamment avec la fusion avec le SC Fives.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sporting_Club_fivois
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 17 Avr 2013, 13:18

Slam321 a écrit:Non, mais il n'y a pas de brevet à ce que je sache :o
Nos couleurs sont le rouge, le bleu et le blanc, je ne vois pas ou est le problème d'avoir des drapeaux de cette couleur. On a pas pris les couleurs de Saint Etienne.

Les Marseillais qui nous reprochent de prendre la Marseillaise, mais à l'origine c'est un chant fasciste qu'ils ont repris. Nous avons aussi nos propres chants: "Nous sommes les enfants de la déésse, nous sommes les enfants de Lille" référence historique à la Déésse de Lille, qui trône notamment sur la fontaine de la Grand place de Lille.

keko a écrit:vous voulez pas notre maillot aussi ? :pfff:

Je ne voudrais pas dire mais il y a 2 saisons, vous aviez joué avec un maillot rouge très ressemblant au notre :) Je sais que c'est historique, mais nous aussi nous avons une forte histoire avec le bleu et notamment avec la fusion avec le SC Fives.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sporting_Club_fivois

Venez au Parc avec ces drapeaux la prochaine fois je te dis. Faites le! On va déposer un brevet sur votre front :D
Depuis 2012 alors vos couleurs sont bleu blanc rouge parce que je n'ai jamais aperçu de drapeaux bleu ou BBRBB au Stadium Lille Métropole. Pour moi les couleurs du LOSC ont toujours été celles-ci :
Image
Rouge et blanc. Mais évidemment, il y a des ombres bleuté d'un côté... et un demi contour bleu de l'autre et qu'il fallait signaler depuis.
Et pour les couleurs bafouées sur les maillots du PSG ça été un long et dur combat des ultras tu sais, ce BBRBB... et j'ai toujours été de tout coeur avec eux sur ce sujet très sensible à Paris...
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mavuba » 17 Avr 2013, 13:23

keko a écrit:M'enfin c'est pas très grave non plus mais bon, il ne manquerait plus que vous les sortiez pour un Lille PSG avec des ultras en contre-parcage... Essayez donc... :vhappy:

C'est bon tu a fini de nous cassez les couilles ? tu ne sais même pas notre histoire alors tais toi car tu dit n'importe quoi puis pour aller voir les "footix" parisiens non mercii, le parc est mort maintenant donc va t'occupé de tes tribunes avant de critiqué la notre.
mavuba
Newbie
Newbie

Message non lupar keko » 17 Avr 2013, 13:27

mavuba a écrit:
keko a écrit:M'enfin c'est pas très grave non plus mais bon, il ne manquerait plus que vous les sortiez pour un Lille PSG avec des ultras en contre-parcage... Essayez donc... :vhappy:

C'est bon tu a fini de nous cassez les couilles ? tu ne sais même pas notre histoire alors tais toi car tu dit n'importe quoi puis pour aller voir les "footix" parisiens non mercii, le parc est mort maintenant donc va t'occupé de tes tribunes avant de critiqué la notre.

Vu ton orthographe et tes insultes je présume que tu dois avoir 13 ans toi. Et je suppose que tes parents ne veuillent pas de donner d'argent de poche pour aller au stade d'où ta frustration.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 17 Avr 2013, 13:29

Nous aussi nos couleurs ont été bafouées (enfin plutôt l'ordre) il y a 15 ans avec Nike qui a imposé un maillot rouge à la place de notre maillot blanc. Mais bon, le logo du losc a beau ne pas comporter beaucoup de bleu, nos tenues, elles, sont imprégnées par ce bleu. Mais, je te concède que c'est très récent ces drapeaux, je m'étais fait la réflexion en début de saison. Maintenant, je trouve que ça rend plutot joli dans les tribunes, ces drapeaux à dominance bleu avec des drapeaux à dominance rouge. Du moment que ça n'est que sur les drapeaux, ce n'est pas bien grave, ça l'est plus sur les maillots ou le logo du club. D'ailleurs avec votre changement de logo l'année prochaine, vous allez devoir délaver un peu vos drapeaux pour mieux coller :P
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 17 Avr 2013, 14:20

Slam321 a écrit:Nous aussi nos couleurs ont été bafouées (enfin plutôt l'ordre) il y a 15 ans avec Nike qui a imposé un maillot rouge à la place de notre maillot blanc. Mais bon, le logo du losc a beau ne pas comporter beaucoup de bleu, nos tenues, elles, sont imprégnées par ce bleu. Mais, je te concède que c'est très récent ces drapeaux, je m'étais fait la réflexion en début de saison. Maintenant, je trouve que ça rend plutot joli dans les tribunes, ces drapeaux à dominance bleu avec des drapeaux à dominance rouge. Du moment que ça n'est que sur les drapeaux, ce n'est pas bien grave, ça l'est plus sur les maillots ou le logo du club. D'ailleurs avec votre changement de logo l'année prochaine, vous allez devoir délaver un peu vos drapeaux pour mieux coller :P

C'est ça. Et aujourd'hui 15 après ce sont vos supporters qui les bafouent. En fait vous avez un problème d'identité à Lille j'crois. Vous vous cherchez encore, depuis bientôt 70 ans... chants, drapeaux, étendards tout ça.. vous n'avez pas trop l'esprit créatif dans le nord. Enfin à Lille plutôt parce qu'à Lens ils sont uniques! et reconnaissables parmi cent. Pour ça qu'ils sont vachement plus respectables en fait. Nous, depuis 1973 et le PSG d'Hechter, notre code couleur est le même et ne changera jamais! Bleu-Blanc-Rouge-Blanc-Bleu <--- Ca, c'est un supporter du PSG repérable à 2km à la ronde. Les mêmes et dans le même ordre que vous avez sorti de votre esprit créatif cette année quoi :)
Du coup je ne m'en fait pas trop alors. Je sais que d'ici un an ou deux vous allez abandonner ce code couleur et repartir en recherche..
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 17 Avr 2013, 15:00

Les couleurs du LOSC sont le blanc, rouge et bleu à la suite des fusions entre l'OL et le SCF, des drapeaux costa ricain pour représenter le LOSC j'en ai déjà vu au stadium et à grimmonprez jooris, tout comme le drapeau couleur inversé : rouge-blanc-bleu-blanc-rouge

Depuis 1973, blablabla je m'arrête là, le LOSC est bien plus ancien que ça, et encore plus si on retrace le SCF et l'OL, toi qui semble faire de l'ancienneté ton principal argument, t'as rien à dire là dessus.

Voila pour le drapeau "inversé" : http://dvelille89.free.fr/les%2015%20ans%2017.jpg mais je suis certain d'avoir vu celui que tu critiques à GJ, va falloir fouiller l'album photo perso :vhappy:

Non mais t'exagères aussi toi à nous sortir des logos qui datent de 20 ans là. Ces 15 dernières années en tout cas, les couleurs du LOSC ont toujours été rouge et blanc et jamais je n'ai vu de bleu chez eux. D'ailleurs non, il n'y a pas de bleu à Lille mais uniquement du rouge et blanc...

T'aurais mieux fait de te taire, c'est une immense connerie que tu as raconté là :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Moza » 17 Avr 2013, 15:07

pas de brevets mais une propriété intellectuelle minimum quand même ::)

J'ai pas compris l'histoire du chant fasciste par contre, tu pourrais m'expliquer ??
Le chant "Marseillais" le plus repris, à Lille comme dans d'autres stades c'est plutôt le "aux armes" non ?
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar alec6 » 17 Avr 2013, 15:11

Il voulait parler du "Aux armes" je pense

Une propriété intellectuelle sur un ordre de couleur? :expdr: :expdr:
Faudrait un peu se détendre là, et que dire du supp du psg qui ferait presque l'apologie de la violence (le plan leproux ca lui a pas suffit a cet abruti) pour un ordre de couleur, lui meme volé (eh oui, propriété intelectuelle) au drapeau costa ricain.
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 17 Avr 2013, 15:16

Moza a écrit:

pas de brevets mais une propriété intellectuelle minimum quand même ::)

J'ai pas compris l'histoire du chant fasciste par contre, tu pourrais m'expliquer ??
Le chant "Marseillais" le plus repris, à Lille comme dans d'autres stades c'est plutôt le "aux armes" non ?

Oui, pardon, j'ai écris trop vite, je parlais bien du "aux armes". :wink2: J'ai des potes Marseillais qui m'ont souvent dit que nous avions volé ce chant à l'OM, mais l'OM a juste traduit un chant plus ancien.
Slam321
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message